Elektroniks a écrit
Sinon pour revenir à l'histoire des Super Hornet, est-ce que le "départ" de Boeing est définitif ou y a-t-il encore des chances pour que le Super Hornet soit toujours dans l'coups????
Oui, ce départ est bel et bien définitif… mais ça augmente les chances des autres compétiteurs, notament
ceuli-ci…
Elektroniks a écrit
Ceci dit, je ne pensais pas, personnellement, que le Super Hornet était l'avion le plus approprié. Ils le voulaient parce que l'avantage serait qu'il aurait beaucoup de pièces en commun avec le F/A-18C/D et que la transformation des pilotes de Hornet sur cet appareil serait plus simple, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Effectivement, ce n'est pas le cas:
- Pièces en commun avec le Hornet : si il y en a, c'est marginal. Là où il y aurait eu un intérêt c'est que la plupart des fabricants de composants sont les mêmes sur Hornet et Super Hornet, ce qui veut dire que des contacts - voire des collaborations - existent déjà, impliquant des négociations de sous-traitance plus aisées.
- Transformation des pilotes : je rappelle qu'il s'agit de remplacer les Tiger et non les Hornet ! Les pilotes de Hornet resteront donc (pour la plupart) dans leur Hornet et ce sont d'autres pilotes qui seront amenés à évoluer sur le NFA.
Le Super Hornet aurait donc été un nouvel appareil à part entière et n'aurait eu aucun avantage sur le plan logistique.
Si "ils" ont demandé à Boeing de faire une offre c'est tout simplement parceque le SH est l'appareil américain qui s'approche le plus du cahier des charges de l'AA suisse…