Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • Rafighter a écrit

L'avionneur américain Boeing renonce à présenter une offre pour remplacer une partie des avions de combat Tiger des Forces aériennes suisses,…
    On s'en doutait depuis un moment… Je suis curieux de voir si ils vont annoncer la raison de ce retournement !

EDIT: je viens de trouver ça :

Défense : "Nouveaux avions de combat : et ils n’étaient plus que trois", titre la Basler Zeitung, qui fait état d’informations officieuses selon lesquelles la firme américaine Boeing et son F/A-18 Super Hornet "se serait déjà presque retirée de la course" pour le choix du nouvel avion de combat de l’armée de l’air suisse. "Les Etats Unis auraient besoin de tous leurs avions sur les fronts de combat", indique le correspondant, et n’auraient donc pas d’appareil disponible pour les essais en vol des quatre modèles en compétition, l’automne prochain en Suisse. La Basler Zeitung, s’appuyant sur plusieurs sources, constate que Boeing aurait également réalisé "que son Super Hornet de la Marine n’aurait que peu de chances lors de l’évaluation suisse et voudrait s’épargner cette dépense".
    source: http://www.ambafrance-ch.org/spip.php?article743

Sans commentaire… :censure: (notez que ce sont des sources non officielles… donc infos à prendre au conditionnel)

Réception des quatre premiers Pilatus PC-21 par armasuisse

Avec la petite photo qui va bien: http://www.news-service.admin.ch/NSBSubscriber/message/attachments/11906.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zebigboss a écrit

On s'en doutait depuis un moment… Je suis curieux de voir si ils vont annoncer la raison de ce retournement !
    Il y avait des rumeurs ? Et officieusement, la raison qui circule, c'est quoi ?
    ça ?
    La Basler Zeitung, s’appuyant sur plusieurs sources, constate que Boeing aurait également réalisé "que son Super Hornet de la Marine n’aurait que peu de chances lors de l’évaluation suisse et voudrait s’épargner cette dépense".
    Sur le site de Boeing, disparité entre les demandes Suisses et l'offre Américaine.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Il y avait des rumeurs ? Et officieusement, la raison qui circule, c'est quoi ?
    ça ?
    La Basler Zeitung, s’appuyant sur plusieurs sources, constate que Boeing aurait également réalisé "que son Super Hornet de la Marine n’aurait que peu de chances lors de l’évaluation suisse et voudrait s’épargner cette dépense".
    Oui, il y avait des rumeurs concernant ce retrait… ces rumeurs étant basées sur des faits concrets qui nous faisaient penser à un éventuel retrait. Je n'en ai entendu parler qu'en interne, donc je ne peux pas en dire plus pour l'instant :censure:.

Plusieurs facteurs ont sûrement contribué à cette décision. Nous savons certaines choses mais Boeing ne nous a sûrement pas tout raconté non plus… Donc difficile de vraiment savoir ce qu'il en est!

Quand au "statement" de Boeing, il me fait bien rire: "Boeing has decided not to enter the competition due to the disparity between the requirements for an F-5 replacement aircraft and the next-generation capabilities of the F/A-18E/F Block II Super Hornet."
    En gros, ils disent "notre avion est trop bon pour remplacer un F-5", "c'est pas de notre faute, c'est les Suisses qui ont un cahier des charges trop minable"… tout l'art de savoir sortir la tête haute…
  • Zebigbos a écrit

En gros, ils disent "notre avion est trop bon pour remplacer un F-5", "c'est pas de notre faute, c'est les Suisses qui ont un cahier des charges trop minable"… tout l'art de savoir sortir la tête haute…

:mrgreen:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Voici le communiqué officiel d'armasuisse:
    http://www.news.admin.ch/dokumentation/00002/00015/index.html?lang=fr&msg-id=18553
    Rien de nouveau à se mettre sous la dent…
  • Les F-5F quittent l’école de pilote !
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • Cette histoire de retrait est bizarre mais de toute façon tant que l'on ne connaîtra pas la vérité et ce qui se cache derrière cette décision, on ne peut pas vraiment être sûr de la situation.

Ceci dit, je ne pensais pas, personnellement, que le Super Hornet était l'avion le plus approprié. Ils le voulaient parce que l'avantage serait qu'il aurait beaucoup de pièces en commun avec le F/A-18C/D et que la transformation des pilotes de Hornet sur cet appareil serait plus simple, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Et puis c'est aussi le plus gros des quatres, qui fait le plus de bruit, donc avec tous les problèmes qu'il y a déjà en Suisse…

Mais ça aurait été pas mal d'avoir cet avion de part chez nous… :cry:
  • Elektro,

Tu t'es contredit au moins deux fois dans ton message…
    Tu disais que l'avantage d'adopter le Super Hornet par les Suisses était qu'il y a MOINS de pièces en commun avec le Hornet, c'est un contre-sens. Parce que justement, l'avantage, c'est d'en avoir le plus possible pour faciliter la logistique.
    Et puis, tu dis que le choix du Super Hornet n'est certainement pas le plus judicieux, à cause du bruit. Or, l'instant d'après, tu dis que finalement, ce ne serait pas mal de l'avoir…

:shock: :shock:
  • Elektroniks a écrit

Ils le voulaient parce que l'avantage serait qu'il aurait beaucoup de pièces en commun avec le F/A-18C/D

Il me semble avoir écrit beaucoup??!!??

Au niveau du bruit, je parlais pour les citoyens suisses qui s'en plaignent, qui ne veulent plus d'avions militaires en Suisse. Moi le bruit ne me dérange pas du tout donc quand je disais que ça aurait été pas mal de l'avoir, je parlais de mes goûts et non des problèmes qu'ont les gens avec le bruit………
  • Ok, là c'est clair. Merci. 8)
  • No problem! :mrgreen:
  • Ton plaisir quelque peu "masochiste" rejoint exactement le mien, tu sais…
    Depuis que j'aime les avions, j'ai toujours rêvé habiter en bout de piste d'un aéroport (voire aérodrome), afin de guetter chaque décollage et atterrissage à la jumelle… :mrgreen:
    Tout le monde gueule que c'est bruyant… Et alors ? Quand on aime… On s'en tape, pas vrai ? :mrgreen:
  • Guns a écrit

Ton plaisir quelque peu "masochiste" rejoint exactement le mien, tu sais…
    Depuis que j'aime les avions, j'ai toujours rêvé habiter en bout de piste d'un aéroport (voire aérodrome), afin de guetter chaque décollage et atterrissage à la jumelle… :mrgreen:
    Tout le monde gueule que c'est bruyant… Et alors ? Quand on aime… On s'en tape, pas vrai ? :mrgreen:

Tu as raison sur toute la ligne!
    :mrgreen:
  • Exactement :mrgreen:
    D'ailleurs moi je trouve qu'il n'y a pas assez de vols de F/A-18 ou de F-5 à Sion. Mais bon c'est comme tu dis, quand on aime on s'en fout…

La chance d'habiter tout proche d'un aérodrome miliatire… :mrgreen:

Sinon pour revenir à l'histoire des Super Hornet, est-ce que le "départ" de Boeing est définitif ou y a-t-il encore des chances pour que le Super Hornet soit toujours dans l'coups????

Hey ironman, à voir ton message perso (et ta localisation a l'air assez parlante aussi), tu ne serais pas fan de hockey sur glace???
  • Elektroniks a écrit

Exactement :mrgreen:
    D'ailleurs moi je trouve qu'il n'y a pas assez de vols de F/A-18 ou de F-5 à Sion. Mais bon c'est comme tu dis, quand on aime on s'en fout…

La chance d'habiter tout proche d'un aérodrome miliatire… :mrgreen:

Sinon pour revenir à l'histoire des Super Hornet, est-ce que le "départ" de Boeing est définitif ou y a-t-il encore des chances pour que le Super Hornet soit toujours dans l'coups????

Hey ironman, à voir ton message perso (et ta localisation a l'air assez parlante aussi), tu ne serais pas fan de hockey sur glace???

Oh! Un connaisseur, tu as obsolument raison! Les Canadiens de Montréal! Et je crois que tu es au courant que nous avons un suisse dans l'équipe et qu'il est très bon 8)