Forces aériennes Suisses

  • Bon je sais que le topic commence a dater mais bon,
    J'ai la chance d'habiter à 5Km de Sion et je me fait souvent engeuler à l'école parce que les fenêtre donnent directement sur le couloir d'approche pour Sion et je suis plus les Tiger et Hornet que les leçon de mon prof d'Allemand.
    Atterir à Sion c'est quelque chose mais c'est supportable. Car la piste est dans le sens de la vallée. Mais j'ai entendu une histoire sur des Français en Alphajet qui venait faire un meeting ou quelque chose comme ça à la Lenk ou l'aéroport est dans une cuvette étroite. Les Français se serait perdu dans le labyrinthe des vallées, puis guidée par une patrouille Suisse, il aurait refusé d'atterir à la Lenk étant donné la situation de l'aéroport. Il aurait attérit à Payerne et transporté les avions par camions jusqu'à la Lenk. Je sais pas si cette histoire est vraie ou pas mais bon pour anecdote
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iceman38 a écrit

    j'ignore si on en a déjà parlé mais voici une vidéo relatant les jets des forces aériennes suisses.

    les petits suisses, quoi :lol: :lol:


    Autre chose: je recherche des infos sur un Mirage IIIS suisse de désignation J-2332.
    Merci. :help: :journal:
    D'apres Scramble:
    http://img399.imageshack.us/img399/6241/swisrfrcm3na5.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste, Les Tiger se font vieux et la confédération voudrait les remplacer par
    -Saab 39 Gripen
    -Rafale
    -Eurofighter
    -F/A 18 Super Hornet

    Selon vous, lequel de ces appareils est lê plus adapté à la Suisse ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ma foi, si économiquement on raisonne "dans le vide" (c'est-à-dire qu'on ne tient pas compte des contre-parties financières apportées par un contrat d'armement), le Gripen paraît être un bon choix.

    A moins que les Suisses veuillent vraiment monter en capacité, ils n'ont pas besoin d'avions dôtés des possibilités d'un Rafale, d'un Typhoon ou d'un Super Hornet, et ce dernier est trop différent des Hornets déjà possédés pour apporter quelque chose sur le plan de la communauté d'équipement.
    Qui plus est, le Gripen est sans aucun doute l'appareil le plus économique, ce qui est également avantageux sur le plan politique (les Suisses semblent bien plus pointilleux sur l'argent dépensés dans les programmes d'armement importants que les Français, par exemple), et il peut emporter tous les armements déjà acquis par les Suisses. En sus, ça permet d'acheter européen, ça fera plaisir aux voisins. :)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-wildcat le 20 janvier 2007 11:14
  • Faut voir, quelles missions leur seraient confiées ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, si c'est bien pour remplacer les Tiger II, essentiellement attaque au sol, et supériorité aérienne ponctuelle.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, les Gripen seraient la meilleure solution pour les raisons que tu as évoquées, Wildcat. :wink:

    Par contre, je vois mal le Typhoon dans ce rôle. Quand à l'argument d'acheter européen, j'ignore si les suisses y sont vraiment sensibles ? HB ?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il me semble l´avoir dit mais je suis persuadé que si marché il y a, le Gripen en sortira vainqueur.
    Il a tout ce qu´il faut pour séduire les suisses. Et je pense que c´est le meilleur compromis qu´ils puissent trouver.
    J´ai lu que la Suisse voudrait s´équiper de 20 appareils pour remplacer les F-5. Je pense que 20 Gripen, ce serait parfait.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Oui, les Gripen seraient la meilleure solution pour les raisons que tu as évoquées, Wildcat. :wink:

    Par contre, je vois mal le Typhoon dans ce rôle. Quand à l'argument d'acheter européen, j'ignore si les suisses y sont vraiment sensibles ? HB ?

    Serieusement je pense que le Gripen est le meilleur avion actuelle pour la Suisse vu la taille du pays. je crois que, en Hornet, les pilote traversent la Suisse en 6 min :lol:
    Si un avion n'est pas dans les régle C'est à dire si il ne répond pas à la radio, n'affiche pas spn transpondeur et est donc potentiellement terroriste, il se fait intercépté par une patrouille seulement si elle est en l'air car le temps qu'elle décole, l'appareil suspect est déjà hors des frontière.
    Donc pour répondre à Clansman je pense que cet argument ne tient pas vraiment
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je l'avais dit aussi. Et pour l'Autriche aussi d'ailleurs. ^^

    Des Rafale pour la Suisse, ça ferait un peu cher et trop pour l'usage qu'ils en feraient.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi ne pas prendre des ravitailleurs pendant qu'on y est.
    La Suisse est quand même le seul pays où les pilotes mettent juste la PC au décolage puis coupe les moteurs et peuvent traverser le pays :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les suisses utilisent les F-5 aussi comme avion d'entrainement et je suis pas sur que le grippen puisse remplire se role??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que les pilotes utilisent dabord les PC-7 PC-8 avant de passer sur F-5 et, si la motivation y est il peuvent passer sur Hornet
    Donc si le Gripen est choisis, les pilotes feront Gripen ou F18 après leurs formation sur PC
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Possible qu'ils en conservent quelques uns pour l'entraînement, non ?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pourquoi pas mais les cellules se font veilles et il faudra débourser de plus en plus d'argent pour les maintenir en état
      Lien   Revenir ici   Citer