Forces aériennes Suisses

Chercher dans le contenu des messages
  • ciders a écrit

    Les populations locales n'acceptent plus l'activité militaire. Quand les chars russes débouleront dans la Beauce, les garde-champêtres seront bien avisés de dresser des amendes pour destruction des champs de blé…

    C'est ce que j'allais dire :

    Comme d'habitude (© Claude François :mrgreen: ), les journalistes et les riverains locaux n'ont aucune vision :

    Ils critiquent la présence d'activité dans la base voisine, et le jour où celle-ci sera sacrifiée sur l'autel des restrictions budgétaires, les mêmes viendront déplorer la fin de la base, et de l'économie environnante en dépendant.

    Navrant, et de plus tu as raison, il y a aussi les aspects de défense qui ne sont pas pris en compte.

    Aucune vision disais-je.

    Bon sinon pour revenir au sujet : Jericho, vos zincs ultra-bruyants et voyants, vous pouvez vous les garder. :drill:

    Suis très loin.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jéricho, si tes compatriotes préfèrent se passer d'avions bruyants et voyants, tes politiques de Rafale, et que tu n'as vu les Alphajet qu'en statique..

    ..un petit séjour dans ma plate contrée boisée s'impose! :D ça te paraitra très exotique je crois

    de plus on m'a sifflé dans les plumes hier soir, entre autres étoiles volantes..
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, un petit retour sur le remplacement des F-5E/F… :roll:

    Il semblerait que la modernisation ne soit toujours pas d'actualité et que l'on se dirige vers l'achat d'un avion de chasse… européen! :bonnet:

    Visiblement, une nouvelle évaluation des appareils, avec leur nouveaux systèmes électroniques (les anciennes évaluations datent de quelques années déjà et ils ont tous évolués) devrait se faire chez les constructeurs, afin de ne pas faire de bruit en Suisse… En fait, c'est pour éviter les coûts d'une nouvelle évaluation en Suisse, et je suis sûr que les constructeurs préfèreront cette option.
    L'objectif est de nouveaux appareils pour 2025… et éventuellement une nouvelle remise à niveau des F/A-18.

    Edit: date et source…
    Avianews
    RTS, mais la vidéo concerne un autre sujet…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 août 2014 10:35
  • Jericho a écrit

    L'objectif est de nouveaux appareils pour 2015…

    Que voila une bonne nouvelle!
    Par contre, les delais me semblent extremement courts, on est deja au 2e semestre 2014 quand meme :shock: !

    (Et sinon, puis-je m'enquerir d'une source? ;) )
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Jericho a écrit

    L'objectif est de nouveaux appareils pour 2015…

    Que voila une bonne nouvelle!
    Par contre, les delais me semblent extremement courts, on est deja au 2e semestre 2014 quand meme :shock: !

    (Et sinon, puis-je m'enquerir d'une source? ;) )
    Oulà… la boulette: 2025!
    ça laisse un peu de temps… :mrgreen:


    J'aimerai aussi des précisions, parce que c'est également la date limite prévue des F/A-18 (2025-2030)… et oui la source, j'édite mon message, merci. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah, effectivement c'est plus le tempo des achats d'avions de combats.
    Merci pour les liens :) !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ah, effectivement c'est plus le tempo des achats d'avions de combats.
    Ce serait nouveau si nous étions devenus rapides… :D

    Paxwax a écrit

    Merci pour les liens :) !
    Merci à toi, je les avait oublié… ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces infos et pour les liens. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce le renforcement de la frontière avec l'envahissement des "frontaliers"?
    Diamond DA42 OPA Centaur SUISSE
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Est-ce le renforcement de la frontière avec l'envahissement des "frontaliers"?
    Non, on risquerait de gros soucis avec les gouvernements voisins privés des impôts prélevés sur ces revenus élevés… :mrgreen:

    Les premiers essais consisteront à tester des systèmes de détection et d'évitement automatique d'autres aéronefs (Sense and Avoid) qui seront ensuite en service sur les futurs drones. Par la suite, divers capteurs pourront également être évalués.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Grosses fissures détectées sur un F-5E. Les 30 Tiger monoplaces encore en service régulier seront tous contrôlés d'ici avril, en attendant ils sont cloués au sol tant que l'état de leur structure n'a pas été vérifié. Cette restriction temporaire de la disponibilité des F-5E touche également les appareils peints aux couleurs de la Patrouille Suisse.

    Quand à imaginer qu'on pourrait encore les moderniser… je crois que c'est cuit. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui en effet, le temps du renouveau est venu… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 4 mois sans voler… espérons que ça ne sera pas définitif sous prétexte de réduction budgétaire, en se disant que les F-18 suffiront bien…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    4 mois sans voler… espérons que ça ne sera pas définitif sous prétexte de réduction budgétaire, en se disant que les F-18 suffiront bien…
    C'est 4 mois pour tous les vérifier, mais ceux qui sont contrôlés rejoignent leurs unités s'ils sont en ordre. Je pense que la plupart seront réparés, voir remplacés par les quelques Tiger placés en réserve en attendant leur retraite d'ici deux à trois ans.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.rts.ch/info/suisse/6619651-un-nouveau-radar-de-l-armee-suisse-confond-vaches-et-avions.html


    Petit problème de réglage sur les nouveaux radars suisses. Bonne nouvelle, le problème n'arrive qu'en montagne :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
Ils sont en ligne en ce moment :