Le ministre en charge de la défense désirerait équiper les forces aériennes suisses avec avion helvétique!
Restez calme , premièrement il n'y a rien d'officiel, et secondement ce serait pour remplacer le Cessna 560XL par un Pilatus PC-24. La proposition devrait être faite aujourd'hui à Berne et si l'ensemble du gouvernement l'accepte, l'annonce officielle devrait être faite le 1er août, jour de la Fête Nationale suisse, juste après la présentation publique officielle du PC-24 à Stans.
Forces aériennes Suisses
-
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
J'ai visionné toutes les photos, cet avion semble paré d'atouts.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
En effet, mais j'ai du mal à croire tout ça.Nico2 a écrit
J'ai visionné toutes les photos, cet avion semble paré d'atouts.
J'imagine mal Pilatus, qui a une grande expérience dans les appareils turbopropulsés d'entrainement militaire et de transport, arrivant sur le marché des jets d'affaires et être capable de faire aussi bien, si ce n'est mieux, que les avions concurrents de sa catégorie conçus par d'autres constructeurs ayant des dizaines d'années d'expérience derrière eux… mais j'espère sincèrement me tromper.
En attendant la proposition est faite, reste à savoir si elle sera acceptée par l'ensemble du gouvernement. J'avoue que j'approuve… et si la commande se fait, je veux bien faire une petite fiche provisoire sur le PC-24." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Attends que la commande soit faite.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Très juste, mais j'ai assez confiance pour une fois: l'appareil servira pour le transport VIP et j'imagine qu'il y a peu de chance qu'une majorité de parlementaires refusent, sachant que le Cessna 560XL doit être soit remplacé ces prochaines années, soit modernisé." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Jericho a écrit
En attendant la proposition est faite, reste à savoir si elle sera acceptée par l'ensemble du gouvernement. J'avoue que j'approuve… et si la commande se fait, je veux bien faire une petite fiche provisoire sur le PC-24.
Nous aussi on veut bien que tu en fasses une¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Un chef peau-rouge a ditNico2 a écrit
Jericho a écrit
En attendant la proposition est faite, reste à savoir si elle sera acceptée par l'ensemble du gouvernement. J'avoue que j'approuve… et si la commande se fait, je veux bien faire une petite fiche provisoire sur le PC-24.
Nous aussi on veut bien que tu en fasses uneAttends que la commande soit faite.
J'attendrai donc pour la faire… mais comme je serai en vacances, elle sera postée mi-août si commande il y a." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Naturellement Jericho, aucun souci.
¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
L’école de pilotes des Forces aériennes suisses effectue un stage d'une semaine en France. Les objectifs principaux sont l’entraînement à la navigation, ainsi que la planification et l’organisation de vols à l’étranger.
Les six PC-21 seront basés à Cazaux du 28 au 30 juillet et à Salon-de-Provence les 30 et 31 juillet. Si vous êtes dans le coin et que vous voyez passer de petits avions d'entrainement rouges, n'en faites pas une jaunisse et rassurez-vous: l'Armée de l'Air n'a pas commandé de PC-21, ils sont suisses…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Peut-être de la variété photographique à attendre.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Les Suisses font trop de bruit en France!!!
Comme ils ont été chassés du ciel suisse par la population helvétique, les PC-21 s'entrainent dans les cieux français avec la bénédiction de l’État (…et peut être l'argent qui va avec !!!?).
Le problème est que la population locale n'accepte pas non plus le "doux" bruit des appareils à hélices…
A quand l'expatriation aux Kerguelen ??? !!"Pro patria et humanitate" -
Les populations locales n'acceptent plus l'activité militaire. Quand les chars russes débouleront dans la Beauce, les garde-champêtres seront bien avisés de dresser des amendes pour destruction des champs de blé…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ils ont eu 9 jours de spot et ils se plaignent !…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
Ben tiens, quand je disais à CDLP que ça ne pétaradait pas, mais que c'était plutôt un sifflement assez aigu… (toujours beaucoup moins bruyant que les jets d'entrainement qu'ils remplacent tout de même!)foxkilo02 a écrit
Les Suisses font trop de bruit en France!!!
C'est pas tout à fait exact.foxkilo02 a écrit
Comme ils ont été chassés du ciel suisse par la population helvétique, les PC-21 s'entrainent dans les cieux français avec la bénédiction de l’État (…et peut être l'argent qui va avec !!!?).
En Suisse, un accord a été trouvé avec l'armée pour qu'à certaines périodes il n'y ait pas de survol certaines zones touristiques par les jets militaires (sauf en cas d'urgence), suite aux plaintes des touristes qui venaient chez nous (en voiture ou… en avion!) en espérant y trouver le calme. Si les appareils turbopropulsés s'abstiennent durant une semaine, c'est encore mieux.
Ce stage en France, comme je le disais, permet des entrainements à la navigation dans des espaces plus importants que chez nous. Et rassurez-vous, ce genre d'accord n'est pas gratuit!
Mais je peux tout à fait comprendre que ça puisse énerver des locaux qui n'ont peut-être pas l'habitude… Et heureusement que nous ne volons plus sur jets d'entrainement.
Ou peut-être en Suède d'ici quelques années, qui sait?foxkilo02 a écrit
A quand l'expatriation aux Kerguelen ??? !!
Les journalistes qui ont écrit l'article n'en ont pas profité: la photo date de quelques années, lorsque les PC-21 arboraient encore la livrée rouge et blanche…glwpatton a écrit
Ils ont eu 9 jours de spot et ils se plaignent !…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
ciders a écrit
Les populations locales n'acceptent plus l'activité militaire. Quand les chars russes débouleront dans la Beauce, les garde-champêtres seront bien avisés de dresser des amendes pour destruction des champs de blé…
C'est ce que j'allais dire :
Comme d'habitude (© Claude François ), les journalistes et les riverains locaux n'ont aucune vision :
Ils critiquent la présence d'activité dans la base voisine, et le jour où celle-ci sera sacrifiée sur l'autel des restrictions budgétaires, les mêmes viendront déplorer la fin de la base, et de l'économie environnante en dépendant.
Navrant, et de plus tu as raison, il y a aussi les aspects de défense qui ne sont pas pris en compte.
Aucune vision disais-je.
Bon sinon pour revenir au sujet : Jericho, vos zincs ultra-bruyants et voyants, vous pouvez vous les garder.
Suis très loin.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .