Belgische Luchtmacht - Belgique

Chercher dans le contenu des messages
  • C est un pote a moi ^^ qui me la dit. J ai des contacts…. :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moi aussi j'ai des contacts mais pas avec des pilotes ;-)

Ici on peut trouver un pdf pour les soldats belges partant pour l'Afghanistan. C'est étonant tout ce qu'il y a dans le document: parler à ces enfants, leur bien expliquer que papa ou maman sera parti pendant plusieus mois, le typ de mission, plus d'info sur l'Afghanistan etc.
  • 2000-5 a écrit

Pour revenir sur f 16 belges vs mirage 2000-5 francais, les mirage 2000 C francais ont faient un exercice de combat aerien avec des f 16 belges et l on remportaient dans 80 pour cent des cas, donc désolé mais avec un 2000-5 sa doit faire plus mal :s. En dogfhight les 2000 C l emportent encore dans 60 pour cent des cas.
    mortderire
    Des mirages 2000 Français contre des F16 Belges , cela se produit à peu près toutes les semaines depuis 20 ans environ et les Belges sont largement au niveau pas de souci . De plus ils étaient FOX3 bien avant l'arrivée du -5 et L16 bien avant l'arrivée du Rafale F2 , ce qui fait que des 2000RDI , ils ont intéret a être nombreux , et des -5 aussi (pas L16).
  • A, je ne partage pas trop ton avis :? , moi je parle du dogfight et d aprés mon pote ba les f 16 Belges sont battus (je présise en dogfhight ) par les 2000C Francais.
  • La question serait de savoir, si je comprends bien, combien de fois les F-16 belges battent en dogfight les Mirage 2000C français par rapport à combien de fois les Mirage 2000C français battent en dogfight les F-16 belges? On n'en sait rien. Je crois que tu pars sur une mauvaise base qui consiste à croire que tout ce qui est français est "naturellement" supérieur pour quelque raison que ce soit à tout ce qui ne l'est pas. Mauvaise pioche. Le mieux que tu puisses faire pour l'instant serait de consulter ET les fiches dédiées à tel ou tel avion, ou tel ou tel armement, que tu trouves sur ce forum, ET les contributions qu'ont fait les uns et les autres sur tes avions et armement favoris. Tu pourrais donc aisément par la suite avoir ton propre avis, car ce forum laisse la chance à tout le monde de s'exprimer, le débat reste ouvert, les avis partagés.

Rafighter
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • D' accord :D 8)
  • Bonne balade sur le forum, Tiret 5. Image
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
  • :) Mais euh encore une question , aprés les ventes de leurs f 16 , combien leurs en resteront t ils ? Parce que déjà qu ils n en avaient pas beaucoup alors cela ne pourrait il pas avoir un effet sur leurs capacités operationnelles ?
  • Bon tout ce que je sais sur les exercices franco-belge .C'est que c'est assez équilibré en dogfight entre les deux avions mais une fois les belges avaient éssayé le aim-9X combiné au viseur de casque JHMCS .Résultat , les 2000-5 ont été taillé en pièce au dogfight .
  • Non ,non , ils les ont essayé durant un exercice contre des 2000-5 .
  • Les 9X ne sont pas si fréquents en Europe. 8)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • Voir inexisant… :?
  • Les Finlandais devraient en obtenir très bientôt, via une vente FMS.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • 60 F16 :o ! Je trouve que cela fait peu,ils vont avoir un peu de mal pour participer au théatres extérieurs tout en surveillant leur espace aérien :shock: Je me demande bien ce qui les a poussaient a faire ça!
  • 2000-5 a écrit

60 F16 :o ! Je trouve que cela fait peu,ils vont avoir un peu de mal pour participer au théatres extérieurs tout en surveillant leur espace aérien :shock: Je me demande bien ce qui les a poussaient a faire ça!
    Il suffit d'un seul F-16 en garde pour surveiller l'estpace aérien de la Belgique. Tu as déjà vu la taille de la Belgique?
    Donc 60 F-16 c'est plus que suffisant pour surveiller l'espace aérien et pour participer aux théatres extérieurs.
Ils sont en ligne en ce moment :