![Image](/media/forum/uploaded_pictures/20221104_071301.jpg)
Armée de l'Air Française
-
-
-
http://www.opex360.com/2022/11/03/un-mirage-2000-5-de-lescadron-de-chasse-1-2-cigognes-sest-ecrase-dans-la-region-de-luxeuil-les-bains/
Le pilote, qui a pu s'éjecter et a été rétrouvé indemne, a été placé sous observation médicale.
Pas de victimes ni même de dégats au sol, le pire a été évité. Bravo au pilote et bon rétablissement à lui." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Je ne connaissais pas ce beau camouflage… récent en plus : 2017 !
Apparemment, pour l'anniversaire de l'attaque de Jaguar contre Ouadi-Doum, au Tchad. Peut-être des idées pour une future maquette ^^Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Apparemment, pour l'anniversaire de l'attaque de Jaguar contre Ouadi-Doum, au Tchad.
Ah ben voila pourquoi! Je me demandais ce que faisait ce Mirage 2000 français avec ces couleurs…" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Vu sur airliners.net (sources image)…Trop le kiff
Dassault Mirage M2000-5F et C à Évreux -
-
http://www.opex360.com/2022/11/24/ecole-de-laviation-de-chasse-les-deux-premiers-pilatus-pc-21-ng-du-projet-mentor-en-courte-finale/
Je mets en exergue deux parties de cet article qui argumentant les choix de l'AAE de ne pas prendre un avion à réaction pour remplacer l'Alphajet… ( on oublie le YAK130, le M346, le T50, le K8, le L15, le Scorpion….) -
-
L'école de l'aviation de chasse se renforce encore
Comment les futurs «guerriers du ciel» de l’Armée de l’Air se forment sur les nouveaux Pilatus PC-21 -
-
Tout en douceur !Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Une page d'histoire s'est tournée,
Le 25 novembre 2022, la DGA EV (Direction Générale de l'Armement - Essais en Vol) a retiré son dernier Mystère 20. Cet avion, un Mystère 20F CV (c/n 288) avait accumulé 12 985 heures de vol.
Les premier Mystère 20 sont arrivés au CEV en 1968, il y a 54 ans ……
Le Mystère 20 a servi dans de nombreuses unités de l'Armée de l'Air, depuis le GLAM (Groupe des Liaisons Aériennes Ministérielle) jusqu'à L'EPNER (Ecole du Personnel Navigant d'Essais et de Réception), en passant par le CITac (Centre d'instruction Tactique). 16 Mystère 20 au total ont porté les cocardes françaises.
Dans l'Armée de l'Air stricto-sensu, le dernier vol d'un Mystère 20 eut lieu le 27 mars 2007, à l'issue d'un vol de calibration pour la base de Djibouti d'un appareil de l'ETEC 65. -
Merci pour l'info! J'avoue que je n'imaginais même pas qu'un Mystère 20 était encore en service." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .