Retrait officiel du Mirage M2000C
et cette dernière image traduit tout
Armée de l'Air Française
-
-
-
Socata TBM700 XJ black
Il y en avait 3 exemplaires à Biarritz Parme, mardi dernier avec un hélicoptère des Douanes équipée d'une caméra externe.. -
-
Ce Socata RALLYE m'a toujours intrigué.. Sa robe n'est pas commune
Je n'ai pas vraiment de réponse à te donner concernant sa robe… Tout ce que j'ai pu trouver, c'est que c'est un Socata Rallye 235A (c/n n°13331) qui a toujours été civil, qu'il a été immatriculé F-ZVLD en 1981 avant d'être re-immatriculé F-GDRB en 1984, etc. …
Source 1
Source 2 (p.93)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
4 arguments en faveur du developpement d’un nouveau chasseur Mirage français
Zut, je ne suis pas abonné et je ne vais pas le faire. Je n'aurai par conséquent que le premier argument…
À mon avis, ce serait à faire, d'autant plus que le SCAF (s'il est développé) sera probablement de taille importante et particulièrement coûteux, par conséquent difficilement disponible à l'exportation.
De plus, j'entends de plus en plus de personnes oser dire (un peu comme dans cet article, mais ont-elles raison?) que les Rafale et Eurofighter n'auront plus d'avantages technologiques faces à leurs conccurents d'ici 2035-2040 et que la grande question est "qui va s'équiper de F-35 pour palier ce manque?" Le Royaume-Uni et l'Italie en possèdent déjà, et visiblement l'Allemagne et probablement l'Espagne vont prendre le pas." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Bonne nouvelle pour Dassault, mais c'était déjà un peu prévu non?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Je ne savais pas que l'Armée de l'Air exploitait des Dimona
Diamond Aircraft DA20 Dimona UU black
Et une rareté
North American F-100 Super Sabre 11-MM Black -
Je ne savais pas que l'Armée de l'Air exploitait des Dimona
Sur notre site, il y en aurait 5 en service actuellement." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
L'école de l'aviation de chasse recevra en décembre le premier des 9 Pilatus PC-21 Block 6 permettant de parachever la modernisation de la formation des pilotes de chasse
Je reste persuadé qu'il manquera quand même le remplaçant de l'Alphajet qui lui peut être armé et participer à la veille opérationnelle… -
Bonne nouvelle pour l'Armée de l'Air et de l'Espace…
Mais j'avoue que la désignation "Pilatus PC-21 Block 6" me semble un peu prétentieux, on a l'impression de parler de véritables avions de combat… Mais bon, pourquoi pas. En tous cas, j'espère que l'appareil contentera autant les moniteurs que les pilotes." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et les Mirage 2000B qui changent de base.
https://www.avionslegendaires.net/2022/10/actu/les-mirage-2000b-de-larmee-de-lair-et-de-lespace-ont-change-de-nid/
-
Visite de courtoisie "aérienne" en Jordanie
Les aspirants Léo, Nicolas et Messine de la promotion 2021 se sont rendus en Jordanie dans le cadre d’un échange diplomatique avec le King Hussein Air College.
Aguerissement en raid de Synthèse pour la promo 2022
La promotion 2022 de l’EAE vient d’achever un raid synthèse à Ancelle, occasion pour eux de mettre en pratique la formation théorique et militaire reçue lors de leur période d'incorporation.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .