Aéronavale Française

  • La candidate Royal avait dit que l'on pouvait envoyer nos appareils sur les navires britanniques

    elle devait parler aux japonais 63 ans plus tôt
      Lien   Revenir ici   Citer
  • big mac a écrit

    La candidate Royal avait dit que l'on pouvait envoyer nos appareils sur les navires britanniques

    elle devait parler aux japonais 63 ans plus tôt

    Gné ? :interr:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Falcon 2000 de DA, avion de surveillance maritime pour l'aéronavale…

    Dassault pitches Falcon for French Navy patrol fleet

    Dassault plans to propose a maritime surveillance variant of its Falcon 2000 executive jet to meet an emerging French Navy requirement to renew its maritime patrol aircraft fleet. A study is about to be undertaken by France’s defence ministry into the future shape of the Aéronavale’s maritime patrol fleet.

    The current inventory consists of around 15 elderly Nord 262 turboprops, which entered service 40 years ago, plus five Falcon 200 Gardian twin-jets and four Falcon 50s. The Nord 262s would be replaced first, followed by the smaller Falcon 200s and then the Falcon 50s. It is believed the replacement timescale would run from 2012, with 15-20 new aircraft required. While Dassault declines to comment on the situation, sources indicate that the company plans to offer the Falcon 2000 to replace all three types.

    The new variant would have a surveillance radar, FLIR, an IFF-type system, the capability to drop search-and-rescue containers and a communication suite including satcom facilities.

    The aircraft would have four underwing stations, the two inner pylons having a 1500lb (670kg) capacity and the two outer, 1000lb (450kg). Range would be around 3,300nm, with typical endurance of 7h at 200nm from base, or 2h at 1,200nm.

    Dassault is understood to have settled on the Falcon 2000 as a new, less expensive platform following its unsuccessful bid for the Indian Navy’s maritime patrol aircraft requirement with the larger, three-engined Falcon 900 MPA.

    source: http://www.flightglobal.com/articles/2007/11/13/219499/dubai-2007-dassault-pitches-falcon-for-french-navy-patrol.html


    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Politique a écrit

    Voici tous les blasons de toutes les flotilles de l'Aéronavale

    […]

    12F
    Image

    […]

    Heu… pk Donald Duck?
    :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'insigne de la "Douzeff", Donald Duck portant un tromblon, a été
    dessiné en 1939 par le maître Dupont, chef de patrouille à l'escadrille
    de chasse embarquée AC2 (dont la 12F est l'héritière), qui sera tué en
    combat aérien sur Potez 631 le 18 mai 1940. Les raisons du choix de
    Donald Duck comme emblème de la 12F ne sont pas connues.


    sources

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant que Mickey ne trouve pas sa place au sein de l'aéronavale, moi sa me va :lol:

    Sinon mis à part ça, la flotte de Super Etendard sera retiré quand finalement? (je veux parler du remplacement complet par les Rafale F3)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le retrait définitif est prévut pour 2010. :(
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entrés en service depuis 1978, cela leur ferait une carrière de 32 ans avec au moins 5 remises à niveau. Honorable, moi je dis.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    le retrait définitif est prévut pour 2010. :(
    Un peu au-delà de 2010. Le standard 5 du SEM vient tout juste d'entrer en service. Et avant de faire la jonction avec les derniers Rafale, il va bien se passé quelques années…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très bonne carrière auprès des forces françaises et argentaines alors ^^

    Qui c'est, comme le Foch est au Brésil maintenant, peut-être que les SEM auront un nouvel avenir :lol:
    Sinon, grâce au Rafale et au futur PA2, l'aéronavale française va vraiment avoir des capacités extraordinaires j'ai l'impression.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben ce sera mieux que de rester à quai comme c'est le cas actuellement. :lol:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sûr que pour l'instant, on bouge pas trop :lol:
    Mais il nous faut vraiment ces deux porte-avions quand on voit la nouvelle vague de fabrication à travers le monde (3 porte-avions en Inde, soit-disant 2 en Chine ou bien le souhait des russes de disposer de 3 porte-avions par flotte, soit 6 navires opérationnelles).

    Je sens qu'on a pas fini d'attendre parler de renouvellement totale sur notre flotte ^^
    Peut-être encore un troisième porte-avions avec plein de nouveaux Rafale tout neuf 8) 8) 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, enfin la France n'a ni les moyens ni le poids de l'Inde, de la Chine ou de la Russie. Déjà 2 ça va être bien difficile, mais 3, à mon avis, faut pas y compter. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • topgun2006 a écrit

    C'est sûr que pour l'instant, on bouge pas trop :lol:
    Mais il nous faut vraiment ces deux porte-avions quand on voit la nouvelle vague de fabrication à travers le monde (3 porte-avions en Inde, soit-disant 2 en Chine ou bien le souhait des russes de disposer de 3 porte-avions par flotte, soit 6 navires opérationnelles).

    Je sens qu'on a pas fini d'attendre parler de renouvellement totale sur notre flotte ^^
    Peut-être encore un troisième porte-avions avec plein de nouveaux Rafale tout neuf 8) 8) 8)

    Cela ne sert à rien de regarder ce que font les autres et de se lancer dans la compétition. Il faut prendre les décisions correspondant aux besoins de l'armée française. Avec le Foch et le Clem, ça se passait bien, donc 2 PA, ce sera suffisant.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    topgun2006 a écrit

    C'est sûr que pour l'instant, on bouge pas trop :lol:
    Mais il nous faut vraiment ces deux porte-avions quand on voit la nouvelle vague de fabrication à travers le monde (3 porte-avions en Inde, soit-disant 2 en Chine ou bien le souhait des russes de disposer de 3 porte-avions par flotte, soit 6 navires opérationnelles).

    Je sens qu'on a pas fini d'attendre parler de renouvellement totale sur notre flotte ^^
    Peut-être encore un troisième porte-avions avec plein de nouveaux Rafale tout neuf 8) 8) 8)

    Cela ne sert à rien de regarder ce que font les autres et de se lancer dans la compétition. Il faut prendre les décisions correspondant aux besoins de l'armée française. Avec le Foch et le Clem, ça se passait bien, donc 2 PA, ce sera suffisant.

    Tout à fait, comme le dit le Tigre sanguinaire d'Europe Centrale, 2 PA suffisent largement à la France.

    D'autant que la Marine va rencontrer d'autre problèmes qu'elle ne connaissait pas du temps du Clem et Foch, comme par exemple la qualif des pilotes.
    Je m'explique, le Foch pouvait par exemple faire de la qualification pilote et, ces derniers pouvaient ensuite rejoindre (si besoin) directement le Clem'…maintenant avec deux PA radicalement different (cf les ilots), fini les qualifs d'appontage unique…
    Un PA Nuc, un autre classique: donc deux équipages bien distincts, du moins pour le groupe énergie/propulsion…fini les renforts ou échange de personnel d'un PA à l'autre.

    Dans cette période de réduction des coûts où, l'Armée veut gerer son personnel, comme les directions RH de grands groupes privé, le pari est bien risqué.
      Lien   Revenir ici   Citer