Il a ensuite poursuivi en soulignant que les américains s'était posés sur une face impossible à observer depuis la Terre
Désolé cela est faux et est totalement ridule. Si le site d'alunissage était impossible à observer de puis la Terre, cela sous entend que la lumière, qui est une onde électromagnétique donc, se propageant de façon rectiline, ne pouvait atteindre la Terre. Autrement dit, les ondes radioélectriques, qui sont eux aussi des ondes EM, mais de fréquence différentes, ne pouvaient être captées par les stations terrestres chargées de communiquer ainsi que de recevoir et transmettre les informations télémétriques provenant de la Lune. Cela stipulerais que toutes les stations du DSN(Deep Space Network) et du MSFN(Manned SpaceFlight Network) ainsi que le radiotéléscope de Parkes sont impliqués dans le complot, car ces derniers qui avaient pour but d'assurer la communication entre la Terre et la Lune. Le DSN possédait trois stations de 26m, le DSS-11 à Goldstone, de le DSS-61 à Robledo, le DSS-42 à Tidbinbilla et une station de 64m, le DSS-14 à Goldstone. Le MSFN possédait lui aussi trois stations de 26m, un à Goldstone, un autre à HoneySuckle Creek(ajourd'hui renommée DSS-66 et transférée au DSN à Tidbinbilla) et le dernier à Fresnedillas(aujourd'hui renommée DSS-46 et transférée au DSN à Robledo) À cela il faut ajouter au MSFN, 10 stations de 9m, une station portable de 9m, 4 navires de relays; le USNS Vanguard, Mercury, Redstone et le Huntsville, et 8 avion EC-135 A/RIA. Cela représente des milliers de personnes en tenant compte les missions Apollo 11, 12, 14, 15,16 et 17…
À noter que la radiotéléscope de Parkes était du CSIRO(Commonwealth Scientific and Industrial Research Organization) une organisation australienne indépendante de la NASA, donc si il y avait eu complot, les autorités Australiens seraient impliqués autant que les Américains.
Sur ce, le prof nous a raconté l'histoire des mots lachés par Armstrong lorsqu'il a ouvert la porte du LEM ("Good Luck Mister Gorsky")…
Cette anecdote est une légende urbaine au même titre que celui d'Alexandre Fleming et Churchill ou Walt Disney et la cryogénie. Neil Armstrong a lui-même démenti ces propos et cette phrase n'apparait pas sur les enregistrements vidéo. De plus, les controlleurs du MCC-H n'ont jamais entendu cette phrase.
il est impossible de vérifier qu'ils y sont aller
Il y a tout une série d'évidences que l'homme est allé sur la Lune, j'ai fais un topo complet là-dessus, il suffit de revoir les posts précédents. De plus, j'ajouterais, si je ne l'ai pas fait, que l'évidence que l'homme est belle et bien allé sur la Lune est que l'URSS n'a jamais contesté l'authenticité des missions Apollo et malgré l'afflût de "preuves", ni même la Russie, ni même la Chine ne soutiennent ces théories, évidence qui démontrent que les arguments des complotistes sont pseudo-scientifques. La Chine avait à l'époque émit des doutes concernant la réalisation des Américains et avait interdit la diffusion des premiers pas de Neil Amrstrong sur son territoire, mais a plus tard reconnu la réalisation des Américains.
nous expliquant qu'il est envisageable que des images bidons aient été filmées pour éviter la transmission aux télé d'une éventuelle catastrophe si ça s'était mal passé.
Il y eu des images "bidons" transmises lors de la catastrophe de Challenger? de Columbia? Quel est l'intérêt de filmer des images "bidons" pour éviter la transmission télévisée d'une éventuelle CATASTROPHE? Lorsque tu parles de catastrophes, je suppose que tu parles de LOC(Loss of Crew), c'est à dire de la mort de l'équipage. Alors, comment comptes-tu cacher aux publiques la disparition et la mort de Neil Armstrong et de Buzz Aldrin. Il aurait été totalement impossible à la NASA de prétendre d'avoir marché sur la Lune dans ces conditions, en effet, il faut bien que les astronautes soient en vie pour que la NASA puisse revendiquer l'exploit. Fabriquer des images n'auraient pas éviter la révélation publique de la mort des deux astronautes et aurait donc été totalement inutile.
j'ai vu une émission où un monsieur de la NASA n'avait pas le moindre autre argument que de dire "ces conspirationnistes sont ridicules, personne ne les croira…".
Tmor, permet-moi d'insister sur la fait que c'est le réalisateur qui a le dernier mot et qui choisi que séquence de l'entrevu qui sera selectionnée au montage final. Je suis persuadé que la représentant de la NASA ou les ingénieurs ont pu répondre et référer le réalisateur aux personnes compétentes. Ce n'est pas la première fois que des "documentaristes" sort des témoinage hors de leur contexte ou qui alterne commentaire de la voix-off avec témoinage des invités pour faire un film qui n'est pas du tout réprésentative de la pensé de ces derniers. Un exemple, une vidéo sur Internet affirme que Buzz Aldrin a déclaré avoir vu des "ovnis" au sens "ET" sur la Lune, hors ces deux "ovnis" apparaissent comme deux petite lumière qui se déplace dans le ciel. Aldrin les a reconnues comme deux panneux du système SLA. Ovni voulant dire objet volant non-identifié, les objets vus par Aldrin ne peut être considérement comme des "ovnis" puisqu'ils ont été identifié.