Puisque l'AFP fait sa danseuse !!

  • Vous, les anciens n'êtes pas sans savoir que les citations sur AMN, de dépêches de l'AFP ont amenés les soucis que l'on connait pour Vic, entrainant la fermeture du forum.

    Il nous a fallu purger, voir supprimer certains sujets, car Vic m'a écrit pour me dire que l'AFP risquait de venir voir si il n'y avait pas des restes ici.

    J'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui connait le milieu, son sentiment est la surprise…Bref AMN c'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

    Tous cela pour dire que j'ai un peu en travers la décision zélée de cette agence de presse.
    Je sais pas vous, mais la presse à cette avantage…d'être nombreuse…
    l'AFP ne veut pas que l'on parle d'elle ?
    Qu'elle se rassure, je vais lui rendre ce service avec un zèle sans faille. :twisted:


    Reuters!!
    J'arrive !!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme j'ai dis à Vic, je vais me tourner vers Ria Novosti avant tout. Moins je toucherais à l'AFP, mieux ce sera.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par contre, on reste avec les liens et un petit résumé de l'info (ou une très courte citation -le titre ou la première phrase maximum)…et celà quelque soit l'agence. ;)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce que je vais faire, c'est blacklister les dépêches du Figaro. Vu que c'est ça qui a posé problème.

    Après, j'aviserais.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ha bon ?? :o
    C'est donc çà ???????? :evil: :evil:

    On les cite, on publie leurs liens, on fait de la pub …. Et ils nous traitent de la sorte ????? :fou:

    Pôvre journaleux histériques !!!! :tsss:

    Tout pareil Vigi !!!!
    AFP …. C'EST QUOI CE TRUC ??? :|
    Agence Fair Play ??? Naaaaannnnnnnnnnnn :non: :tsss:

    Leurs infos, qu'ils les gardent pour eux mêmes puisqu'ils ne veulent pas les partager !
    AFP, qu'est-ce donc ??
    Sortie de mon vocabulaire …..

    Reuters, Hmmmmmmm !!!! Y'a bon !!!! :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les gars, je vais paraître ridicule et venant de la brousse lointaine, mais c'est quoi l'AFP en détails? :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ignare. :recon:

    L'Agence France Presse, l'entreprise qui fournit aux médias les nouvelles du jour.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flavien a écrit

    Les gars, je vais paraître ridicule et venant de la brousse lointaine, mais c'est quoi l'AFP en détails? :mrgreen:


    Pinaise ! Fla !! je te l'ai dit en plus… je le crois pas !! :shock:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sandra a écrit

    Pinaise ! Fla !! je te l'ai dit en plus… je le crois pas !! :shock:

    Et voilà !!!
    Non, mais, Sandra, tu te rends compte dans quel état tu nous le mets…
    Faut que t'arrêtes de nous le perturber, il est trop jeune, le petit Flavien, il a pas encore le contrôle de son corps et de son cortex cérébral. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Vous, les anciens n'êtes pas sans savoir que les citations sur AMN, de dépêches de l'AFP ont amenés les soucis que l'on connait pour Vic, entrainant la fermeture du forum.

    Il nous a fallu purger, voir supprimer certains sujets, car Vic m'a écrit pour me dire que l'AFP risquait de venir voir si il n'y avait pas des restes ici.

    J'ai eu l'occasion de discuter avec quelqu'un qui connait le milieu, son sentiment est la surprise…Bref AMN c'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.

    Tous cela pour dire que j'ai un peu en travers la décision zélée de cette agence de presse.
    Je sais pas vous, mais la presse à cette avantage…d'être nombreuse…
    l'AFP ne veut pas que l'on parle d'elle ?
    Qu'elle se rassure, je vais lui rendre ce service avec un zèle sans faille. :twisted:


    Reuters!!
    J'arrive !!

    +1 :marine:

    Cette histoire me reste vraiment en travers de la gorge, et j'ai toujours une pensée émue pour Vic, qui a préféré se hater de fermer son forum après 5 ans de vol sans difficulté, 5 ans soit une demi-décennie, c'est tout de même quelque chose.

    Je vais adopter ton point de vue Vigo, et veillerait en ce qui me concerne à privilégier Reuters ou autre AP.

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Non, mais, Sandra, tu te rends compte dans quel état tu nous le mets…
    Faut que t'arrêtes de nous le perturber, il est trop jeune, le petit Flavien, il a pas encore le contrôle de son corps et de son cortex cérébral. :mrgreen:


    ok, ok.. je pensais qu'à cet âge ils avaient résolus leurs problèmes cognitifs mais bon.. je ne répondrai plus aux moins de 28 ans :mrgreen:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement et c'est un peu le bât qui blesse:
    On ne saura jamais qui avait raison et qui était dans son bon droit.
    L'AFP a menacé et cela a suffit
    Je comprends tout à fait Vic: un p'tit gars contre une entreprise nationale avec sans doute une belle cohorte d'avocats payés pour faire cela le temps qu'il faut.
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par golgot1 le 11 avril 2010 19:41
  • golgot1 a écrit

    Finalement et c'est un peu le bât qui blesse:
    On ne saura jamais qui avait raison et qui était dans son bon droit.
    L'AFP a menacé et cela a suffit

    Je comprends tout à fait Vic: un p'tit gars contre une entreprise nationale avec sans doute une belle cohorte d'avocats payés pour faire cela le temps qu'il faut.

    Si si, on le sait :

    L'AFP était dans son bon droit.

    :(
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comment ça ?
    Un juge a dit de faire cesser ?
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • golgot1 a écrit

    Comment ça ?
    Un juge a dit de faire cesser ?

    Ce n'est pas allé aussi loin, puisque Vic leur a coupé l'herbe sous le pied.

    Mais si le processus avait suivi son cours, je peux t'assurer que l'AFP aurait gagné et qu'AMN aurait pris cher, ainsi que les contributeurs auteurs de copillage.

    Il est interdit de reprendre les articles de presse ou les dépêches d'agence de presse in extenso, cad dans leur intégralité.

    C'est l'AFP qui était dans son droit, et AMN dans son tort. Et les contributeurs auteurs de posts fautifs également, et au final nous tous.

    :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer