Pompiers du ciel

  • pilou a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    pilou a écrit

    Par contre, il est assez "amusant" de voir que sur les interventions de feu de maison, ils laissent crâmer alors que les pompiers français vont éteindre les foyers directement à l'intérieur, pour limiter les dégâts.

    les maisons aux EU sont faites en bois, ce n'est pas comparable a nos maisons en pierre

    Pas toutes !
    Plusieurs maisons modernes sont faîtes avec du ciment, exactement comme celles que tu peux trouver en France. Ils font notamment parfois des maisons "en dur" qu'ils recouvent avec du bois pour faire "authentique". C'est tout simplement que dans leurs devoirs, les pompiers US se limitent à sauver les vies, tandis que les pompiers français sont dans l'obligation de sauver les biens, les personnes et l'environnement.
    :wink:
    Retour aux pompiers du ciel :wink:

    La majorité des maison au USA (celle des moins riche) sont fait en bois.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ne les oublions pas …

    http://pompiersduciel.free.fr/


    CL-415
    Image

    DHC-8
    Image

    Tracker
    Image



    Salut Sonny,

    le lien est mort, dommage le sujet est très intéressant. Il est chouette le T20, c'est un des nouveaux Tracker avec les hélices à 6 pales :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiger a écrit

    pilou a écrit

    Nighthawk00 a écrit

    pilou a écrit

    Par contre, il est assez "amusant" de voir que sur les interventions de feu de maison, ils laissent crâmer alors que les pompiers français vont éteindre les foyers directement à l'intérieur, pour limiter les dégâts.

    les maisons aux EU sont faites en bois, ce n'est pas comparable a nos maisons en pierre

    Pas toutes !
    Plusieurs maisons modernes sont faîtes avec du ciment, exactement comme celles que tu peux trouver en France. Ils font notamment parfois des maisons "en dur" qu'ils recouvent avec du bois pour faire "authentique". C'est tout simplement que dans leurs devoirs, les pompiers US se limitent à sauver les vies, tandis que les pompiers français sont dans l'obligation de sauver les biens, les personnes et l'environnement.
    :wink:
    Retour aux pompiers du ciel :wink:

    La majorité des maison au USA (celle des moins riche) sont fait en bois.

    On a bien compris et je suis d'accord, mais retour aux avions :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les traqueur aussi ne peuve pas ecopé, et puis les dash 8 on l'avantage d'avoir une plus grande capacité et plus grande autonomie. Et si la France n'achete pas russe c'est peut etre du au manque de fiabilité des engins

    Le Dash 8 ? On nous l'a vendu parce qu'il avait une rgande capacité d'emport mais ça va plus loin. Ca reste un appareil de trasnport.

    Pour les Russes… je crois savoir que leurs Kamov-31 se sont taillés un beau succès à l'export et qu'il est tombé plus de Blackhawk que de Mi-8… du fait des pannes s'entend.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je mets ca ici.
    A priori, ce sont aussi des pompiers…

    Sauvetage de 5 marins turcs par la marine Greque dans le SudEst de la mer Egée avant hier.
    De par ma situation maritime, nous les voyons souvent a l'oeuvre. J'en profite donc pour leur transmettre toutes mes felicitations et mon plus profond respect. Merci a eux. :salut:

    Hellenic Airforce
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Auriez vous quelques infos sur les pompiers du ciel autres que français ?
    Quels avions sont utilisés ? Sont ils civils ,militaires ,sociétés privé ….
    Il semble qu'au US ce sont des sociétés privées ,et à part le 747 d'Evergreen ,quels appareils sont utilisés ?
    Qu'en est il en Espagne ,en Italie ou au Brésil ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Espagnols
    http://www.aeropresse.com/reportages/torrejon/CL215T.php

    :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en cherchant j'ai trouvé cela :http://onemorelevel.com/games.php?game=76
    c'est pas des photo mais c'est rigolo tout de même :D
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ex-wizard le 20 mars 2007 21:37
  • wizard a écrit

    Auriez vous quelques infos sur les pompiers du ciel autres que français ?
    Quels avions sont utilisés ? Sont ils civils ,militaires ,sociétés privé ….
    Il semble qu'au US ce sont des sociétés privées ,et à part le 747 d'Evergreen ,quels appareils sont utilisés ?
    Qu'en est il en Espagne ,en Italie ou au Brésil ?

    Aux USA il y a de nombreux anciens appareils utilisés (P-3…), qui parfois sont très vieux d'ailleurs (il y a eu un article là-dessus dans Air Fan, il faudrait que je le retrouve…).
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Aus USA, il y a Brainerd Helicopter, une société qui a commencé avec 2 S-58T et qui aujourd'hui gère 3 Blackhawk, modifiés en firehawk des Alouettes 3 sans doute en vente aujourd'hui, et 1 Ecureuils. Il y'a un topo dessus dans Air Fan, je vais essayer de trouver des détails. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Aus USA, il y a Brainerd Helicopter, une société qui a commencé avec 2 S-58T et qui aujourd'hui gère 3 Blackhawk, modifiés en firehawk des Alouettes 3 sans doute en vente aujourd'hui, et 1 Ecureuils. Il y'a un topo dessus dans Air Fan, je vais essayer de trouver des détails. :wink:

    C'est exactement l'article que j'ai retrouvé :D
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais, je viens de sortir le numéro de ma bibliothèque. :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je profile de ce fil pour saluer le courage des pilotes pompiers du ciel.
    Savez-vous que dans l'air surchauffé au dessus du feu, un canadair chargé de son eau effectue une "descente de la mort".?
    En effet, si pour une raison quelconque le larguage ne se fait pas, l'appareil ne peut remonter et continue à s'enfoncer inexorablement.
    C'est ce qui s'est passé il y a plus de 20 ans lors d'un incendie dans les collines de Marseilleveyre.
    Au moment "critique"de larguer, le pilote s'apercoit qu'il n'a pas libéré la sécurité de la commande de larguage. 2 secondes après c'était trop tard, le Canadair s'est écrasé dans le brasier.

    Ouais, chapeau les gars.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement, ces gens là sont vraiment admirables et très courageux. :salut:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je partage la même pensé que "jeepsaloon" sur le sujet!
      Lien   Revenir ici   Citer