merci pour les infos ,
j'ai trouvé ce site sur les bombardier d'eau de l'Ontariohttp://affm.mnr.gov.on.ca/spectrasites/viewers/showArticle.cfm?objectid=FAC1318B-7E15-419F-8E522CABE7065CB5&method=DISPLAYFULLNOBARNOTITLE&id=FAC1318B-7E15-419F-8E522CABE7065CB5&siteid=43EC35D1-3969-4666-A821C4FD0353783Eurl/
sinon sur airliners j'ai trouvé quelques photos
Pompiers du ciel
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jeepsaloon a écrit
Je profile de ce fil pour saluer le courage des pilotes pompiers du ciel.
Savez-vous que dans l'air surchauffé au dessus du feu, un canadair chargé de son eau effectue une "descente de la mort".?
En effet, si pour une raison quelconque le larguage ne se fait pas, l'appareil ne peut remonter et continue à s'enfoncer inexorablement.
C'est ce qui s'est passé il y a plus de 20 ans lors d'un incendie dans les collines de Marseilleveyre.
Au moment "critique"de larguer, le pilote s'apercoit qu'il n'a pas libéré la sécurité de la commande de larguage. 2 secondes après c'était trop tard, le Canadair s'est écrasé dans le brasier.
Ouais, chapeau les gars.
Que dire de plus ? mon admiration du courage de ces pilotes est la méme bravo a ces pilotes d'élite -
Apparemment aux USA l'administration des forêts passe des contrats avec des sociétés privées pour la lutte anti-incendie.
On trouve donc un peu de tout comme appareils : Hercules, P-2 Neptune, B-24, P-3…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Chaque état gère la chose différemment.
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Faudrait quand même pas oublier ceux qui crapahutent en bas, et qui sont tout autant, voir plus, exposés aux flammes. De plus, s'ils se prennent la flotte sur la tête, ils vont avoir quelques problèmes de cervicales.
Merci pour eux. -
Effectivement Pilou, les pompiers au sol font aussi un boulot dangereux et important, je les admirent eux aussi.
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Je remonte ce topic…
Chypre: Un pilote russe d'hélicoptère embauché par les autorités chypriotes pour participer à la lutte contre les incendies de forêt sur cette île de Méditerranée a été remercié pour avoir manqué sa cible à plusieurs reprises.
Apparemment, le jeune pilote a été renvoyé dans ses foyers car il a refusé de s'approcher trop près des flammes […] Selon les spécialistes […] le fait de larguer de l'eau à haute altitude peut […] raviver les flammes
Ca y en a etre interessant… Quelqu'un (ou quelqu'une) a une idée du pourquoi ?!
Je pencherais sur le fait que le mouvement descendant de l'eau provoque un mouvement ascendant de l'air… mais bon… rien n'est moins sur…
Source -
J'aurai tendance à dire qu'un largage à trop haute altitude aurait pour conséquence une dispersion de l'eau trop rapide qui n'aurait donc aucun effet sur le foyer. Mais de là à dire que ça le ravive, j'ai du mal à y croire mais bon…je ne suis que moi ( )
EDIT
Au temps pour moi tu as peut-être (sûrement) raison (comme souvent), je me suis souvenu que ce sont les gaz qui brûlent -
Est ce que l'eau qui passerait directement en vapeur avant d'atteindre le sol ne provoquerai pas une suppression qui engendrerait un souffle d'air sur les flammes ?
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Comment expliquerais tu le passage en vapeur ?wizard a écrit
Est ce que l'eau qui passerait directement en vapeur avant d'atteindre le sol ne provoquerai pas une suppression qui engendrerait un souffle d'air sur les flammes ?
Ensuite pourquoi une surpression ? -
vapeur en raison de la température élevée à la verticale des flammes . Surpression provoquée par le passage brusque en vapeur ( 1kg d'eau liquide occupe moin de place que 1kg d'eau vapeur )
mais je ne suis absoluement pas certain de ce que j'avance , je suis bien loin d'être un expert ! -
Ben en fait, la temperature est ici induite par un rayonnenement (celui du feu). Elle va donc varier (en premiere ordre) en 1/r² si on considere trivialement le milieu isotrope.wizard a écrit
vapeur en raison de la température élevée à la verticale des flammes . Surpression provoquée par le passage brusque en vapeur ( 1kg d'eau liquide occupe moin de place que 1kg d'eau vapeur )
mais je ne suis absoluement pas certain de ce que j'avance , je suis bien loin d'être un expert !
En gros, si t'es haut, tu ne sentira pas la chaleur par action directe du feu, mais par le contact de l'air chaud qui monte.
Sa temperature (a cet air chaud) est largement insuffisant a la vaporisation de l'eau largée par la voilure tournante…
Voili, voilo.
Donc non. -
le site (et son forum) qui devrait répondre à toutes nos questions (je ne l'ai pas encore totalement parcourut)
http://canadairs.marignane.free.fr/ -
Tiger a écrit
Ciders a écrit
Ces dernières années, on a eu pas mal de pertes de Tracker ou de Canadair, qui n'ont aps été remplacés. Puis, on nous a venu le Dash8, qui est une belle betise, dans la mesure où il ne peut pas écoper en emr et doit impérativement se reposer à chauqe fois pour faire le plein.
Les traqueur aussi ne peuve pas ecopé, et puis les dash 8 on l'avantage d'avoir une plus grande capacité et plus grande autonomie.
J'ai appris en plus que les Dash 8 ne pouvais pas faire de grosses manoeuvres : la ressource après largage ne peut monter qu'a +1,5 ou +2 G c'est pas énorme
les normes françaises pour les bombardiers d'eau prévoient 3,25 G. -
Le souci du Dash, c'est qu'à la base, c'est un avion civil de transport. Il n'a donc pas du tout été conçu pour supporter les contraintes d'un bombardier d'eau, même si il est vrai qu'il n'a pas à se charger d'eau en mer…Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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