News sur commandes d'Airbus

  • Tu as peut être mis le doigt sur un élément d'explication, Paxwax.
    Cette commande peut très bien être un élément pour négocier avec Boeing en situation de force, en leur envoyant un message que le Japon n'est pas le 52 eme Etat américains, et que si les USA (et leurs entreprises) ne font pas un geste, hé bien, ils existent d'autres constructeurs qui se feront un plaisir de consentir de bonnes conditions aux entreprises japonaises.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, je n'y avais pas pense sous cet angle! Effectivement, c'est tres possible, JFF.

    C'est l'avantage de parler sur un forum, il y a toujours quelqu'un qui voit la meme info sous un angle different! Et la, ca ferait plus sens, en effet.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce fut une négociation mené au corps à corps depuis 2012.
    le nouveau patron c'est laissé convaincre en 2010 de limiter les risques en diversifiant sa flotte.
    le lobbying américain peut avoir quelque raté.

    une victoire qui cache un petit revers car l'A-380 "pâtit peut-être de ses quelques défauts".
    la compagnie allemande lufthansa a annulée 3 appareils en options, ce qui fait que l'A-380 n'a plus été commandé depuis quasiment 1 an. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A voir maintenant si le reste du marché Japonais va suivre JAL
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour le marché Japonnais il faut que Airbus propose une version moyen courrier du 380 avec un fort nombre de place… ça les intéressera avec leur manie de prendre l'avion comme le bus !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    Tu as peut être mis le doigt sur un élément d'explication, Paxwax.

    Voire sur plusieurs :hehe: (le long délai avant la mise en service du B777-X, les déboires du B787, etc.).

    JFF a écrit

    Cette commande peut très bien être un élément pour négocier avec Boeing en situation de force, en leur envoyant un message que le Japon n'est pas le 52 eme Etat américains,

    Le 51ème état américain étant Israël ? :hehe:

    little boy a écrit

    une victoire qui cache un petit revers car l'A-380 "pâtit peut-être de ses quelques défauts". la compagnie allemande lufthansa a annulée 3 appareils en options, ce qui fait que l'A-380 n'a plus été commandé depuis quasiment 1 an. :journal:

    L'A 380 ne peut être exploité partout, les aéroports pouvant l'accueillir nécessitant une adaptation.

    Alors que par ailleurs, cet avion concerne les longs-courriers à fort potentiel de trafic, ce qui ne concerne pas non plus la majorité des liaisons.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Pour le marché Japonnais il faut que Airbus propose une version moyen courrier du 380 avec un fort nombre de place… ça les intéressera avec leur manie de prendre l'avion comme le bus !

    c'est (presque) fait, puisque Air Austral, qui assure les liaisons Métropole - Réunion pourrait mettre en service des A 380 THD (très haute densité), avec 840 sièges ! Le confort Air Inter, mais avec des vols de 11 heures …..
    Cependant, ça risque de ne pas se faire, Air Austral étant en discussion avec Airbus pour "modifier" sa commande (sans que la signification exacte de "modifier n'ait été révélée : annulation ? report ? échange pour d'autres avions Airbus ? ….)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    c'est (presque) fait, puisque Air Austral, qui assure les liaisons Métropole - Réunion pourrait mettre en service des A 380 THD (très haute densité), avec 840 sièges ! Le confort Air Inter, mais avec des vols de 11 heures …..
    Et ce serait pire qu'avec les 747 d'Air France en classe économique? :shock:
    Parce que j'en ai un très mauvais souvenir, de l'aller, où j'avais les genoux appuyés contre le siège devant moi et je ne pouvais même pas me tourner tellement j'étais coincé. Inutile de dire que cette nuit fut particulièrement longue et pénible… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la haute densité n'est pas viable pour les long courrier, mais en court courrier (particulièrement Japon donc) c'est envisageable sans ressortir tuméfié !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JFF a écrit

    c'est (presque) fait, puisque Air Austral, qui assure les liaisons Métropole - Réunion pourrait mettre en service des A 380 THD (très haute densité), avec 840 sièges ! Le confort Air Inter, mais avec des vols de 11 heures …..

    J'ose espérer que dans de telles conditions, le prix du billet sera modique !

    JFF a écrit

    Cependant, ça risque de ne pas se faire, Air Austral étant en discussion avec Airbus pour "modifier" sa commande (sans que la signification exacte de "modifier n'ait été révélée : annulation ? report ? échange pour d'autres avions Airbus ? ….)

    Air Austral traverse une phase de turbulences au niveau financier, ce qui a amené cette compagnie à sérieusement réduire la voilure.

    Notamment en ce qui concerne les destinations desservies en France : seul Paris CDG reste desservi, exit Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes.

    Idem pour les appareils (moins de Boeing 777), mais les deux A-380 commandés doivent toujours être livrés aux dernières nouvelles.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    JFF a écrit

    c'est (presque) fait, puisque Air Austral, qui assure les liaisons Métropole - Réunion pourrait mettre en service des A 380 THD (très haute densité), avec 840 sièges ! Le confort Air Inter, mais avec des vols de 11 heures …..
    Et ce serait pire qu'avec les 747 d'Air France en classe économique? :shock:
    Parce que j'en ai un très mauvais souvenir, de l'aller, où j'avais les genoux appuyés contre le siège devant moi et je ne pouvais même pas me tourner tellement j'étais coincé. Inutile de dire que cette nuit fut particulièrement longue et pénible… :S

    AF et Air Austral se valent entre Paris et la Réunion, même (absence de) confort, même prix. Aucune des deux compagnies n'a intérêt à déclencher une guerre commerciale sur ces lignes. Même si elles ne sont pas super rentables (marginalement rentables), elles assurent un volume de trafic garanti, sans concurrence, et avec des coef de remplissage très honorables (en gros 90%).
    J'ai travaillé 8 ans à la Réunion, et j'ai fréquenté cette ligne très souvent, et c'est vrais que le confort (surtout pour les jambes) y est exécrable. Et en plus, la Réunion n'étant pas dans l'espace Schengen, il faut passer les controles de la PAF au départ et à l'arrivée (au départ de la Réunion, on montre 5 fois ses papiers d'identité ……. absurde !) et comme il n'y a très souvent que 2 ou 3 policiers (rarement 3 d'ailleurs), ce sont des files d'attente à rallonge. Je n'ose imaginer ce que vont donner 840 passagers arrivant en même temps !

    Quand au problèmes financier de Air Austral, ça n'est pas très surprenant, car elle repose sur un marché trop restreint (la Réunion, moins d'1 millions d'habitants), sans réelles possibilités de diversification. Ce ne sont pas les quelques lignes sur Maurice, Mayotte, Madagascar, ou l'Afrique du Sud qui vont réellement faire la différence, d'autant plus que vu l'état de l'économie malgache, ce n'est pas un marché très porteur en ce moment :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'arrivée d'A 380 permettrait de proposer davantage de places tout en consommant moins de carburant qu'avec des appareils de génération plus ancienne.

    Il faut donc y voir un pari de la compagnie Air Austral, qui semble jouer son va-tout.

    En dépit des attaques récurrentes de requins, la Réunion demeure (pour le moment) une destination touristique assez appréciée.

    A voir si le pari sera gagné ou non.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une nouvelle commande D'A320Neo.

    Une véritable réussite économique cet appareil !
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et encore une commande venue d'Asie, une !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus tente d'etablir une alliance de grands fournisseurs japonais. Un accord serait sur les rails avec une dizaine de compagnies japonaises, au premier plan desquelles on trouve Sumitomo Precision. L'idee est de constituer un groupe economique dont les interets seraient lies a ceux d'Airbus, de facon similaire a ce que Boeing a reussi avec notamment Mitsubishi Heavy Industries.
    Ces interets economiques reciproques pourraient peser localement, et encourager le gouvernement japonais a ouvrir son marche, actuellement presque ferme a l'avionneur europeen (la recente commande d'A350 de JAL fait figure d'exception rare).

    Source: Nikkei (en anglais)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer