Pour une compagnie aérienne, et non pas une armée de l'air, 22 ans, c'est quand même assez élevé comme moyenne d'âge.
Une flotte moderne permet :
• d'offrir un meilleur confort à ses passagers,
• de réaliser d’importantes économies de carburant,
• de limiter les émissions de gaz à effet de serre et les émissions de bruits pour les riverains
• de jouer sur l'image de marque
Pour comparer:
Les jeunes compagnies/low-cost ou qui ont du renouveler fortement leurs avions suite à problèmes
Ryanair ->5,4 ans
Easyjet ->5,3 ans
Aéroflot ->4,4 ans
Qatar Airways ->5,3 ans
Les grandes et vieilles compagnies
Air France ->10,3 ans
British Airways ->13,1 ans
United Airlines ->13,6 ans
Lufthansa ->12 ans
Southwest Airline ->15 ans
American Airlines -> 13,6 ans
Qantas ->9,4 ans
Japan Air Lines ->9,7 ans
source à retenir car très utile/complet sur les compagnies civiles:
http://www.airfleets.fr/home/
Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.