L'avenir de l'aviation civile

Chercher dans le contenu des messages
  • Le Volocopter, un « hélicoptère » électrique
    Il pourrait être commercialisé dès 2016 aux alentours de 250 000 euros.
    Le Volocopter pourrait voler jusqu’à 100 km/h, à une altitude de 2000 mètres. Les batteries ne permettent pour le moment que 20 minutes de vol, mais les développeurs espèrent atteindre une autonomie d’au moins une heure.
    Ce qui ferait 100 km de distance franchissable… A 250 000 €, ça fait cher pour éviter les embouteillage, le matin, à l'embauche :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, sans compter que les 100 km c'est en début de vie, au bout de deux, il ne pourra en faire que la moitié :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'avion electrique passe en phase de production industrielle: Airbus va commercialiser 2 modeles d'avions d'entrainement, entierement electriques! L'e-fan 2.0 pourra embarquer 2 pilotes, l'e-fan 4.0 en embarquera 4.
    Avec un cout a l'heure de vol divise par 2 par rapport aux avions actuels, s'il marche, il peut faire un malheur!

    Assemblage final en 2018. La construction et les etudes de ces modeles ont ete sous-traitees a Daher-Socata, plus specialiste des petits avions que Airbus.

    Source: Le Figaro
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Excellente nouvelle!

    Paxwax a écrit

    L'e-fan 2.0 pourra embarquer 2 pilotes, l'e-fan 4.0 en embarquera 4.
    Avec un cout a l'heure de vol divise par 2 par rapport aux avions actuels, s'il marche, il peut faire un malheur!
    Si en plus une version de e-fan 4.0 pouvait transporter un seul pilote avec trois passagers, la formule serait encore plus intéressante, non? :p
    (ou comment brûler la politesse au Grand Correcteur! :D )
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est parce que je n'ai toujours pas mon tampon <<Cinétic-proven>>, j'attends toujours que mon exploiteur en chef ( :fouet: ) en parle au Bigboss, ainsi je retournerais à mes corrections.
    Sinon, tu penses bien…qu'avec toutes ces marques de fouet dans le dos, j'ai appris ma leçon : "tout doit être parfait, tire sans sommation sur chaque coquille ou subit un sort pire que Garfield"
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Excellente nouvelle!

    Paxwax a écrit

    L'e-fan 2.0 pourra embarquer 2 pilotes, l'e-fan 4.0 en embarquera 4.
    Avec un cout a l'heure de vol divise par 2 par rapport aux avions actuels, s'il marche, il peut faire un malheur!
    Si en plus une version de e-fan 4.0 pouvait transporter un seul pilote avec trois passagers, la formule serait encore plus intéressante, non? :p
    (ou comment brûler la politesse au Grand Correcteur! :D )

    Non, non: 4 pilotes avec 4 manches, chacun contrôlant un aileron différent sur chaque aile. Et pour la dérive, on vote avant de la faire bouger :bonnet:
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Non, non: 4 pilotes avec 4 manches, chacun contrôlant un aileron différent sur chaque aile. Et pour la dérive, on vote avant de la faire bouger :bonnet:

    Un bel outil pour résoudre les conflits :hehe:
    Il faudrait la même chose avec un 380 : ça résoudrait plus de conflits à la fois !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ayez pitié des ingénieurs en structures qui devront concevoir des ailes qui survivent au cisaillement que produiraient un aileron levé et l'autre baissé… Sur la même aile !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qui parle de survivre ? :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors faites ça sur le 787, pas le 380 (a)
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L' Iran prévoit d' acheter 400 avions de lignes en 10 ans si les sanctions sont levées.

    Les 4 principales compagnies aériennes iraniennes ont un parc de 22 ans en moyenne avec 100 avions cloués au sol sur ses 250 pour cause de manque de pièces.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas si vieux que ça, 22 ans. Les pilotes de KC-135 doivent être jaloux ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et ceux de B-52? :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour une compagnie aérienne, et non pas une armée de l'air, 22 ans, c'est quand même assez élevé comme moyenne d'âge.
    Une flotte moderne permet :

    • d'offrir un meilleur confort à ses passagers,
    • de réaliser d’importantes économies de carburant,
    • de limiter les émissions de gaz à effet de serre et les émissions de bruits pour les riverains
    • de jouer sur l'image de marque

    Pour comparer:
    Les jeunes compagnies/low-cost ou qui ont du renouveler fortement leurs avions suite à problèmes

    Ryanair ->5,4 ans
    Easyjet ->5,3 ans
    Aéroflot ->4,4 ans
    Qatar Airways ->5,3 ans

    Les grandes et vieilles compagnies

    Air France ->10,3 ans
    British Airways ->13,1 ans
    United Airlines ->13,6 ans
    Lufthansa ->12 ans
    Southwest Airline ->15 ans
    American Airlines -> 13,6 ans
    Qantas ->9,4 ans
    Japan Air Lines ->9,7 ans


    source à retenir car très utile/complet sur les compagnies civiles: http://www.airfleets.fr/home/
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cinétic le 4 mai 2014 18:05
  • Merci pour le topo et le lien Cinétic.

    Pour ma part, je suis favorable à permettre aux compagnies iraniennes de s'équiper correctement.

    C'est vraiment absurde cette politique d'étau maintenu serré.

    C'est presque miraculeux qu'il n'y ait pas eu plus de catastrophes aériennes que cela avec ces avions iraniens.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer