L'avenir de l'aviation civile

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  • Disons que la démarche prouve bien qu'il n'y a pas que le kérosène comme carburant pour les avions.
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  • vigi a écrit

    Question avenir, au Qatar ça gaz

    Mon grand-père et mon père travaillaient tous deux dans le domaine de l'énergie, du gaz pour être plus précis.

    Et les deux insistaient pour dire que le gaz naturel allait être un carburant très répandu d'ici quelques années.

    Ils ont commencé à tenir ce discours vers 1997, et entre-temps c'est devenu vrai :

    - Avec les véhicules roulant au GNV (véhicules d'EDF/GDF pardon ErDF / GrDF), bus de ville au GNV en Europe et aux USA notamment…

    - Avec les aéronefs, confère l'article vers lequel tu points Vigo :geek: .

    Ca fait toujours plaisir à lire :D .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • …Arrivés à bon port, les deux hommes ont tout naturellement expliqué qu'ils n'avaient pas vu le temps passer puisqu'ils étaient lancés dans une vive discussion sur l'avenir de leur compagnie.
    l'avenir en général ou en particulier ? :D
    Infos Garde-Côtes
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  • merci vigi de me rediriger vers ce topic
    1- parce que je poste le miens avec un peu de retard, sans avoir trouver traces de l'article auquel je faisais référence dans un autre topic.
    2- Parce que c'est un supérieur hiérarchique qui me "devance" :siffle:
    Aussi, même si ce n'est pas très visuel, je claque respectueusement mes talons :)
    Je repose mes questions……..
    Comment l'approche de Minneapolis ne les prends pas en charge lorsque l'avion arrive sur leur secteur? :?
    Comment la tour ne les a pas contacter les voyants s'éloigner ? :?
    Le PA de l'avion ne prévient pas de l'arrivée proche de l'aéroport de destination??? :?
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  • Quand les voisins de Pit entrainent la suspension des vols sur l'Aéroport de Guipavas.

    Stivell
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  • Je fais remonter ce topic pour vous présenter le premier Boeing 747 avec 3 ailes et 5 moteurs ! :shock:

    Toutes les explications ICI
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Sur le coup, j'ai cru que c'était un photomontage :shock:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Ça m'étonne toujours, de voir monter une 3e aile complètement asymétrique sur un avion :mrgreen: . Ce n'est pas la première fois qu'un Boeing est modifié comme ça.

    Airbus, de son côté, semble préférer monter ses moteurs en phase de test sur une aile et un emplacement déjà existants (comme ce moteur d'A380 curieusement monté sur un A340). Je dois dire que les modifications paraissent nettement moins chères à effectuer. Quelqu'un saurait si le fait de créer une 3e aile a un avantage? Mesures plus précises peut-être?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Avantage de l'aile en plus:
    niveau sécurité, si le proto du réacteur marche pas, l'avion garde toute sa puissance.
    Encore plus vrai si le nouveau réacteur est moins puissant que ceux de la plateforme.

    avantage du remplacement direct:
    moins cher, car peu de modif cellule à faire, les canalisations carburant, faisceaux électriques etc… sont déjà en place.
    le cockpit a moins besoin de modif aussi (manette des gaz, instruments de contrôles) et donc de moins de place.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
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  • C'est donc un souci de sécurité, cette mini-aile! Logique. Merci pour l'info :) .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Autant ça peut se comprendre sur un bimoteur, autant je trouve ça un peu inutile sur un 747, qui doit très bien voler sur 3 moteurs.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • oui mais si un des trois moteur classique tombe en panne…;)

    Les moteurs ne sont pas du tout de la même classe. Autant dire que si un des 3 moteurs classique tombe en panne au décollage, le déséquilibre entre 2 moteurs normaux et un de moindre puissance peut créer un déséquilibre important.
    chose qui est différente quand le moteur testé est de même classe voire plus puissant que les moteurs existants, comme pour le test du trent 900 sur A340
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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  • ogotaï a écrit

    Je pense que l'avenir est au contrôle à distance. La généralisation des commandes de vol électriques permettra dans un avenir peut-être pas si éloigné que ça de pouvoir prendre le contrôle d'un appareil dont l'équipage n'a plus la maitrise.
    Et pourquoi pas créer des zones que le logiciel de CDVE identifierais comme interdite de survol et que l'appareil éviterais automatiquement ?

    Yes,
    et un jour un petit malin va pénétrer les systèmes électroniques, et reprogrammer pour provoquer un crash !
    Un tel système entrainerait une diminution tant de la sécurité que de la sureté des vols,
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  • ogotaï a écrit

    Je ne vois pas bien l'intérêt s'il s'agit de remplacer une énergie fossile par une autre…
    Sauf à produire du biogaz, mais ça ne semble pas être dans les cartons :?

    Moi j'en produit tous les jours!
    En s'y mettant à plusieurs ont mettrai combien de temps pour remplir les réservoirs d'un A380 ?

    Je sais; vous allez me dire: Ho la blague qui pue !
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
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  • bon et pour une fois c'est moi qui vous sortirai nonchalamment du .. euh.. du bouzin.. :lol:

    bon alors il semble loin dans le futur le temps ou on fera fonctionner les lignards avec du gaz ou des émanations naturelles de zébus.

    OU DE VACHES HEIN .. je suis pas sectaire. :)

    je dis ça parce que figurez-vous que Delta Airlines va acheter une raffinerie de pétrole et fabriquer son propre carburant, c'est une première.

    source?
    euh comment ça, source?
    la source du pétrole de Delta Airline?
    bin un pays pauvre où on a vendu de l'armement et où c'est le merd..

    ahhhh… source de l'info… ahhh ouiiiiiii
    alors c'est passé par mon oeil OU mon oreille, je l'ai mis sur un bout de papier, et voilà, hop, c'est cadeau, c'est le monde merveilleux de Cdlp, tralala-lala
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par cachée dans les pins le 23 juillet 2013 21:27