Création d'un nouveau constructeur aéronautique chinois

  • http://www.lesechos.fr/info/transport/300263521.htm
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autre source…
    Je pense qu'on a encore pas mal de temps avant de voir un concurrent crédible émerger de la Chine. Il ne faut pas pour autant négliger le potentiel de l'industrie locale.
    L'usine d'Airbus à Tianjin va assembler son premier avion en août
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 150 places : gros porteur ?

    Ah oui, j'avais oublié, le J10 est un chasseur ultra maniable de 5ème génération…

    Bon, tout ça sent le transfert de technologies depuis que l'A320 va être assemblé en Chine.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et en plus, on mise combien que leur futur avion de 150 places va être une copie conforme ou presque à un A320…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ironman a écrit

    Et en plus, on mise combien que leur futur avion de 150 places va être une copie conforme ou presque à un A320…
    Le prix d'un SuperJet 100 russe ! :mrgreen:

    Remarquez, avec Audi, Volkswagen, Seat et Skoda, on a là la preuve qu'une même base (saine) peut avoir plusieurs carrosseries. Et de plus, ça multiplie les ventes !

    8)

    Gageons que ce "AVIC III" paiera des royalties à Airbus.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu as 25 millions d'euros sur ton livret A ? :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Je pense qu'on a encore pas mal de temps avant de voir un concurrent crédible émerger de la Chine. Il ne faut pas pour autant négliger le potentiel de l'industrie locale.

    C'est vrai, ça… J'oubliais…
    Ces gars sont justes bons à construire des avions en tiges de bambous…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A quand un ravitailleur Northrop/Grumman - AVIC III :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça fait des décennies que les Chinois font du reverse engineering, et vendent leurs propres produits à l'export. Le J-10 n'est sans doute pas la panacée que l'on décrit parfois, n'empêche qu'il représente un sacré progrès.
    Et contrairement à OgotaÏ, je pense que voir une industrie aéronautique, voire astronautique, au top en Chine n'est plus guère qu'une question d'années. La volonté, le budget sont là. Le talent n'est pas optimal, mais il est là aussi d'une certaine manière.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a de fortes chances que quel que soit le niveau technique atteint, ils aient une génération de retard par rapport à Airbus ou Boeing, pendant encore une vingtaine d'année. Ce nouveau constructeur va leur prendre des parts de marché dans les pays en développement.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Ça fait des décennies que les Chinois font du reverse engineering, et vendent leurs propres produits à l'export. Le J-10 n'est sans doute pas la panacée que l'on décrit parfois, n'empêche qu'il représente un sacré progrès.
    Et contrairement à OgotaÏ, je pense que voir une industrie aéronautique, voire astronautique, au top en Chine n'est plus guère qu'une question d'années. La volonté, le budget sont là. Le talent n'est pas optimal, mais il est là aussi d'une certaine manière.
    Tout pareil :/
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On disait la même chose des Taïwanais, des Japonais, il y a quelques années. Ils ont l'argent, le talent, mais leurs essais dans le domaine aéronautique sont loin d'avoir été couronné de succès.
    Ils se sont intégrés à l'industrie mondiale, sont devenus des partenaires à part entières, et n'ont pas mangé pour autant les petits occidentaux crédules :wink:
    Et après tout, de quel droit nous approprierions nous le marché mondial ? Si il y a la place pour un troisième constructeur de classe international, pourquoi pas. Mais m'est avis, quoi qu'en pense certains, qu'ils en sont encore loin. Il se contenteront pour encore longtemps de leur marché domestique, progresseront certainement, et arriveront, peut-être, à terme, à se faire leur place.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    Si il y a la place pour un troisième constructeur de classe international

    La disparition de de McDonnelDouglas au dépend d'Airbus ne plaide pas dans l'existance de cette possibilité.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non. Si le nouveau constructeur chinois fait de bonnes études de marché et vise des clients ayant peu de capital… Je dis faut voir, mais ça peut le faire. Et les compagnies seraient peut-être ravies de voir un concurrent à Airbus et Boeing.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que cette avions aura de la gueul
      Lien   Revenir ici   Citer