Air France-KLM envisage de créer une "low cost"

Chercher dans le contenu des messages
  • Cette nouvelle compagnie serait une filiale commune d'Air France / Transavia.com (à 60/40 %). Si le projet est accepté, Air France donnerait ainsi naissance à une deuxième compagnie aérienne française, près de quatre ans après la disparition d'Air Lib…
    L'equipement évoqué serait de boeings 737-800… Et les Airbus ?! :?

Source : Ici
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 20 août 2020 12:56
  • c'est vrai ça ils parlent d' "une flotte de 737-800" mais il n'y a rien a propos des airbus.

quel honte pour une compagnie française. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu l'information sur Capital.fr , il y a rien de préciser de plus. Ca serait donc une low cost. Pour les Boeing, petite hypothèse : récupération auprès d'une compagnie.
  • ah pour débuter je comprends, mais si elle se développe ils ont intérêt à acquérir des airbus sinon je fais un scandale. :wink: :lol:
  • Cluster a écrit

Pour les Boeing, petite hypothèse : récupération auprès d'une compagnie.

J'espere qu'ils ne feront pas pareil avec les hotesses de l'air et stewarts, a nous refourguer les rebus des autres compagnies ! :lol:
  • Ah là là… :mrgreen:

Le marché est encore viable ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • ben je pense que l'on peut tenter de recruter les hotesse des autres compagnies pour leur laisser une chance et pour éviter d'avoir trop de gens au chomage mais si elles sont vraiment mauvaises alors il n'y a pas d'autres choix que de les virer.
  • J'ai oublié de préciser : le marché des low-costs.

Parce qu'il y en a pas mal qui se sont cassés le nez.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
  • et peut on connaitre les raisons de leur crash économique?
  • La concurrence, le prix du kérosène…

Certaines sont tombées, comme Volare ou même Air Lib. Par conrte, le concept marche très fort à l'Est.
  • pourquoi le concept marche à l'est et pas ici?

et ces low costs ne peuvent pas demander des subventions d'aides?
  • daniel a écrit

pourquoi le concept marche à l'est et pas ici?
    Peut etre pour des depenses différentes consacrées à la maintenance, la securité, la formation du personnel navigant, au service client,… :wink:

J'ai perso volé avec un commandant de bord plus jeune que moi. Ca fait bizarre…
  • tu ne supportes pas qu'il te dise de faire des trucs comme il est plus jeune?

c'est quand même un supérieur qu'il faut respecter. :wink:
  • daniel a écrit

tu ne supportes pas qu'il te dise de faire des trucs comme il est plus jeune?
    c'est quand même un supérieur qu'il faut respecter. :wink:

Non, cela n'a rien a voir avec moi !
    Je trouve juste que confier l'ensemble des reponsabilités qui incombent a un commandant de bord de ligne aerienne doit etre reflechi et demande une certaine experience. Tout comme je ne vois pas un chauffeur de bus de 18ans, qui viendrait juste d'avoir son permis. Pilote d'Airbus a 23ans, cela me perturbe…
    Meme si à esprit bien fait, la valeur n'attend pas le nombre des années, chaque chose en son temps. C'est souvent uniqiement par soucis de rentabilité que les formations sont ecourtées… ramenées a leur stricte minimum…
  • Air France augmente ses tarifs en raison du prix du pétrole

PARIS (Reuters) - La compagnie Air France-KLM annonce samedi une augmentation de ses tarifs sur ses vols longs-courriers qu'elle justifie par la hausse du prix du pétrole.

"En raison de la hausse du cours du baril, Air France augmente la surcharge fuel de cinq euros par tronçon sur ses vols longs courriers. Les vols courts et moyens-courriers ne sont pas concernés par cette augmentation", dit la compagnie dans un communiqué.

Cette augmentation sera appliquée sur les billets au départ de la France émis à partir du 3 mai prochain. "Cette augmentation sera supprimée dès que le cours du baril repassera au-dessous des 65 dollars pendant trente jours consécutifs", précise Air France KLM.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
Ils sont en ligne en ce moment :