787 VS A350

Chercher dans le contenu des messages
  • Tiger a écrit

L'A350 aura une consommation passager/km inférieure à celle du 787

T'aurait des chiffres :?: car moi je n'arrive pas à en trouver
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ok Glpilot, je te pardonne et réconcillions-nous ca ne sert à rien de se battre juste pour ca et ne nous battons plus jamais. :) :D :lol:

Pour neutron, il parait que l A350 aura une consommation par passager/km inférieur au 787 car il transporte plus de passager. Mais la on ne peut pas vraiment se prononcer car on ne sait pas quel modèle de l A350 est comparé à tel ou tel modèle du 787
  • RAPTOR a écrit

Pour neutron, il parait que l A350 aura une consommation par passager/km inférieur au 787 car il transporte plus de passager. Mais la on ne peut pas vraiment se prononcer car on ne sait pas quel modèle de l A350 est comparé à tel ou tel modèle du 787
    C'est toujours ça qui est énervant, il est impossible de trouver un site où toutes les données sont à ta disposition. Il manque toujours certains paramètres importants… :cry:
  • Voici les dernières infos concernant le 787 et l A350. Cette année le 787 a reçu 235 commandes fermes et l A350 une soixantaine. C est environ le meme nombre de 350 commandé que le 787 durant sa première année.
    Bon pour le pari d airbus d avoir 200 commandes fermes d A350 pour la fin de l année dernière, c'était loin d etre gagné. Alors pour sauver l honneur airbus a quelque peu modifié son pari en disant que le 350 aurait 200 commandes ET intentions d achats. Mais là c est toujours pas gagner car le 350 a recu 172 commandes et intentions d achats l année dernière.
    Mais bon Boeing a fait cet erreur avec son 787 et airbus l a reproduit. lol :lol:
  • Airbus aurait atteint se chiffre grace a la commande d'Aeroflot qui se serait effectuer avant la fin de l'année selon le magazine Air & Cosmos
  • Heu, non si tu regardes dans le récapitulatif des commandes d airbus pour 2005 il n y pas d aéroflot. Mais selon "les échos" il parait que ce soit le B787 qui soit en tete pour gagner le contrat d Aéroflot. :wink:
    Pour les derniers chiffres l A350 aurait reçu 87 commandes fermes contre 235 pour le 787. Mais pour les commandes et intentions d achats pour l'A350 ça n a pas changé : 172 commandes et intentions.
  • RAPTOR a écrit

tout a fait d accord avec vous. je panse que le meilleurc le 787 car il est entierement nouveau et possede toute les dernieres avancées aéronautiques. La preuve avec les commandes: le 787 possede 2 fois plus de commandes que le 350. :D

+1 :D

Le 787 marquera je pense le retour du leadership de Boeing.

@++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Au fait pour Aeroflot, il semblerait qu il se soit finalement tourné vers l A350 pour cause de communalités car elle possede deja des A330. Mais je n ai toujours pas la source officielle c est juste une rumeur.
  • Peut-être changeront-ils d'avis :?: :D

"Les clients du Dreamliner comptent transporter plus de passagers

Les compagnies aériennes veulent mettre plus de sièges dans le 787 Dreamliner de Boeing que l'avionneur ne l'imaginait, ce qui pourrait lui conférer un avantage de coût potentiellement décisif sur son rival Airbus.
    Deux tiers des compagnies clientes ont demandé à ce que leurs futurs 787 comportent des rangées de neuf sièges en classe économique, alors que Boeing pensait que la demande porterait sur des rangées de huit. Du coup, la capacité moyenne de l'avion pourrait passer à 280 personnes au lieu de 259, ont souligné des responsables du groupe américain en marge du Salon aéronautique de Singapour.

Ce faisant, les compagnies améliorent leur rendement par siège et par vol, ratio essentiel dans le secteur.

"Quand on a présenté le 787 au marché on pensait que la demande porterait sur des rangées de huit, dans un souci de confort, mais 65% de nos clients demandent des rangées de neuf", a déclaré Marty Bentrott, responsable marketing du projet.

Le 787, dont l'entrée en service est prévue en 2008, aura pour principal concurrent l'A350 d'Airbus, plus étroit, dérivé de l'A330 dont l'aménagement type est de huit sièges.

Des rangées de neuf sièges décevront le voyageur qui espérait plus d'espace en classe économique mais pourraient emporter la décision chez les compagnies aériennes en réduisant de 7,5% leur coût par siège, selon les calculs de Boeing.

Dans la configuration de huit sièges, chaque siège mesurera 48 centimètres, quatre de plus que dans le 747, prédécesseur du 787. Avec les rangées de neuf, l'assise sera la même qu'en classe économique dans le 747.

"Certaines compagnies ont expliqué que les passagers n'étaient pas prêts à payer plus pour avoir de l'espace", a dit un des responsables de Boeing à Reuters.

Source : http://today.reuters.fr"

Eh quand je disais que Boeing reprenait du poil de la bête… :P
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Airbus va lancer une nouvelle version de l'A330 visant à combler les retards du Boeing 787.
    Si Airbus tient ses délais, c'est finement joué…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Airbus va lancer une nouvelle version de l'A330 visant à combler les retards du Boeing 787.
    Si Airbus tient ses délais, c'est finement joué…
    ca ressemble beaucoup a l A 350, un gros bireacteur.
    ils font comme l A340 600 avec l a 340 300, un peu plus gros
    je vois mal au catalogue l A 330 nouveau et l a 350. faut voir les differences
  • Airbus dévoile le design définitif de l'A350. C'était à l'occasion du début de construction de la ligne d'assemblage à Toulouse.
    Rien d'extraordinaire, la section de fuselage n'est plus circulaire (hormis le 380, ce sera la première fois chez Airbus) et le nez de l'appareil est "monovolume" (dans l'alignement du cockpit).
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • je voudrai savoir ce que veut dire "design freeze" ?

http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?session=dae.44198652.1232009884.p4I7YH8AAAEAABDiZ9IAAAAW&prod=101364&modele=release
  • gel du dessin… Celui-ci n'évoluera plus jusqu'à la production des premiers exemplaire.
    C'est du moins ce que je comprend.
  • Fabrication de la première pièce du caisson d'aile en composite de l' A350

In french
    A ce jour, l’A350 XWB totalise 505 commandes fermes émanant de 32 clients dans le monde.
    Joli succès pour un appareil dont on parle peu. :-)