777 "versus" 380: le match des gros lourds round 1

  • mais non pas du tout je vous fait partager de bon moments d'aviations!! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • en prenant le "dreamliner ou skyliner" le monde parrraitra plus petit non?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • voici le future gros porteur de chez boeing conçut specialement pour transporter son skyliner !!!! en morceaux bien entendus!!!

    de quel zing s'agit il??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Franchement je sais pas :? :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon lieutenant vous venez prendre l'aapero ce soir bienssur!!!! je te le dis la car tu ne répond a aucuns mail!!

    mais si je t'assure boeing dois construir un gros porteur cargo pour les piece du 787

    un peut comme les guppy de chez airbus "AIRBUS SKYLINk" la baleine :o :o :o :lol: :lol: :shock:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'avais qu'as me laisser un message perso, je l'aurait vu tout de suite.
    C'est ok pour ce soir. :lol: :lol: 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je n'ai toujours pas eut de nouvelles concernant l'équipement pneumatique sur les avions!!! bref de toute façons les principaux fabriquants de pneu dans le monde sont "michelin kleber pirreli et autres bF goodrich et brigeston"

    ils doivent bien équiper les avions de toute façons!! mais j'aurais voulu savoir le prix d'un train de pneu et les fréquences de changement sur les gros porteurs!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MICHELIN ÉQUIPE L'A380. 17/01/05

    Michelin relève le défi de développer un pneumatique très léger, adapté à la vitesse et à la masse de l’A380. Une prouesse technologique que Michelin a pu réaliser grâce à sa capacité d’innovation.

    Tirant profit de la technologie NZG, Michelin a pu mettre au point dans les délais impartis un pneumatique pouvant supporter une charge de 33 tonnes à 378 km/h tout en réduisant la masse totale de l’avion de 360 kg.

    Cette capacité d’innovation a constitué un facteur déterminant dans la décision d’ AIRBUS d’équiper l’A380 de pneumatiques Michelin.

    Ce succès a été possible grâce à une coopération très étroite entre les équipes d’Airbus et celles de Michelin pendant près de neuf ans.

    Le choix d’AIRBUS récompense l’engagement de Michelin en matière de recherche et traduit une nouvelle fois le leadership technologique du Groupe.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Airbus retarde les livraisons de l'A380, commandes prévues de l'A350 au Bourget

    L'avionneur européen Airbus a annoncé aux premiers clients de son gros porteur A380 un retard de livraison qui devrait s'étendre de 2 à 6 mois. Les compagnies Singapore Airlines, Qantas et Air France-KLM ont d'ores et déjà été prévenues du retard. Néanmoins l'ordre de livraison ne sera pas modifié, Singapore Airlines se faisant un point d'honneur à recevoir l'appareil avant ses concurrents.


    Ces retards étaient prévisibles, le premier vol du prototype MSN-001 s'étant effectué avec plusieurs semaines de retard, retardant tout autant l'ensemble du calendrier. Airbus aurait de plus quelques difficultés à tenir les délais quant à l'intégration d'éléments spécifiques demandés par les compagnies pour l'aménagement intérieur. Le contrat signé entre Airbus et chacune des compagnies clientes prévoit le versement d'indemnité en cas de retard.

    Malgré ces désagréments de calendrier, la série d'essais en vol du premier prototype de l'A380 se poursuit sans encombre particulière. Le deuxième des cinq A380 d'essais devrait bientôt rejoindre le premier, son premier vol est prévu dans les semaines à venir.


    Un salon du Bourget qui devrait être bénéfique à l'A350 et possible démonstration en vol de l'A380

    Nous vous annoncions en avril dernier (voir notre news) que l'avionneur européen était très pessimiste quant à effectuer des démonstrations en vol de l'A380 pour le salon du Bourget. L'appareil ne devait être présent qu'en statique, c'est à dire au sol uniquement. Airbus est maintenant moins catégorique, l'avancé encourageante du programme d'essais en vol redonnant de l'optimisme. Airbus déclare désormais faire le possible pour effectuer des démonstrations en vol.

    Airbus a par ailleurs laissé entendre des annonces de commandes massives pour son nouveau programme, l'Airbus A350, lors du salon du Bourget. Cet appareil, devant concurrencer le Boeing 787 Dreamliner, se situe dans la gamme des moyens porteurs à très long rayon d'action. Initialement Airbus tablait sur une cinquantaine de commandes pour le salon du Bourget et une centaine de commandes pour la fin de l'année. Ces chiffres devraient être nettement revus à la hausse avec une centaine de commandes pour le salon du Bourget et jusqu'à 200 d'ici la fin de l'année.

    L'Airbus A350 pourra accueillir un peu plus de passagers que le Boeing 787 (jusqu'à 285 passagers contre 257 en trois classes). La stratégie de l'avionneur européen est de faire des économies d'échelle afin de rendre son appareil davantage économique et conquérir les compagnies qui jugent le 787 trop petit. Le programme de l'A350 est néanmoins décalé de deux ans sur celui du 787, le premier A350 devant être livré en 2010 contre 2008 pour son concurrent. Airbus est en tractation commerciale depuis plusieurs mois avec de nombreuses compagnies mais n'a pour le moment engrangé officiellement que 10 commandes fermes. On imagine aisément que l'avionneur européen attend le Bourget pour faire un formidable coup médiatique.

    Le salon du Bourget, qui est organisé une fois tous les deux ans, est le plus important salon de l'aéronautique et de l'espace au monde. Il se tiendra cette année du 13 au 19 juin prochain, le prix des entrées publiques est de 12€. Pour en savoir davantage sur le salon du Bourget, je vous invite à consulter le site officiel.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ce post est une copie d'un article parus sur un site mais je ne me souviens plu :? :? :? s ou l'ai je pris!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Question concernant le "Guppy":

    :?: Je veux savoir en quelle année est parrut ce joujou?

    Avant le guppy il faisaient comment chez airbus :?: :?:
      Lien   Revenir ici   Citer