Services de renseignement

  • little boy a écrit

    cela reste un état dans l'état dans le monde militaire.
    cela m'a toujours étonné cette indépendance…
    une réforme en douceur des services afin d’instituer de meilleures pratiques en matière de coopération interagences, s’est opposé à de nombreuses reprises au micro-management du renseignement américain.

    Si jusqu’alors les officiers supérieurs du SOCOM gardaient la main sur les moyens humains et matériels prêtés aux agents de la CIA, et pouvaient ainsi imposer leurs conseils en cas de nécessité, les militaires pourraient bientôt se retrouver sous les ordres direct de Langley. L’Agence se verrait confier, in fine, le commandement d’unités du SOCOM et probablement de moyens aériens du Pentagone.
    ça me fait penser un peu sur le principe au "COS"?


    Justement, non, les opérations du COS, quoique secrètes, sont officielles.
    L'état français doit être toujours capable de reconnaitre que c'est son opération, contrairement au service action de la DGSE qui lui mène des actions clandestines et non revendiqués/revendicables.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ailleur si je me trompe pas, ceux du cos portent l'uniforme Français, alors qu'a la DGSE… ben enfaite ça dépend de la saisons ^^
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'imagine que les opérations du COS restent très limitées dans le temps et sont facilement visibles après coup (un camp d'entraînement qui est rayé de la carte, ça se voit :D).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    little boy a écrit

    cela reste un état dans l'état dans le monde militaire.
    cela m'a toujours étonné cette indépendance…
    une réforme en douceur des services afin d’instituer de meilleures pratiques en matière de coopération interagences, s’est opposé à de nombreuses reprises au micro-management du renseignement américain.

    Si jusqu’alors les officiers supérieurs du SOCOM gardaient la main sur les moyens humains et matériels prêtés aux agents de la CIA, et pouvaient ainsi imposer leurs conseils en cas de nécessité, les militaires pourraient bientôt se retrouver sous les ordres direct de Langley. L’Agence se verrait confier, in fine, le commandement d’unités du SOCOM et probablement de moyens aériens du Pentagone.
    ça me fait penser un peu sur le principe au "COS"?


    Justement, non, les opérations du COS, quoique secrètes, sont officielles.
    L'état français doit être toujours capable de reconnaitre que c'est son opération, contrairement au service action de la DGSE qui lui mène des actions clandestines et non revendiqués/revendicables.

    sur le principe je suis d'accord avec toi, mais les unités comme le 13 RDP, les nageurs de combat d'hubert…, composante du 1er cercle du cos, participent de tandem à certaines opérations mené par la DGSE et cela m'étonne que l'on en parle beaucoup. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être parce qu'on parle souvent du COS dans le cadre d'opérations militaires officielles (Afstan par exemple), alors que les missions de la DGSE sont souvent en dehors de ce contexte, et donc dans ce cas les interventions des unités du 1er cercle du COS, si elles participent, ne sont pas connues.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça me fait penser que la CIA adopte de plus en plus une politique différente, avec des assassinats en territoire étranger ouvertement reconnus. Bref, la CIA devient quasiment une armée régulière avec sa politique d'élimination systématique et au grand jour de terroristes.

    Même sans débattre de la pertinence et de la légitimité de ces pratiques (ce n'est pas vraiment le lieu pour ça ;)), ça fait bizarre de voir un gouvernement admettre de façon tout à fait naturelle qu'il ne respecte absolument pas les frontières et les gouvernements étrangers. Je me demande si ça ne risque pas de les affaiblir sur le long terme : comment demander aux autres de respecter ce qu'ils ne respectent pas eux-mêmes ? Je n'ai pas souvenir de ce genre de comportement de la part de l'URSS, par exemple ? Mais je suis preneur de contre-exemples, à vrai dire ^^
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le terrorisme se combat avec les armes et les méthodes du terrorisme, ça fait longtemps que je le dis, eux l'ont peut être compris, il serait temps…
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Le terrorisme se combat avec les armes et les méthodes du terrorisme, ça fait longtemps que je le dis, eux l'ont peut être compris, il serait temps…

    Je crois que tout les gouvernements l'ont compris ( ou presque ) depuis un certain temps, mais c'est la méthode pour le faire qui est difficile à appliquer pour des pays civiler c'est se rabaisser. Enfin bon, les gens ont été habituer à croire que la guerre c'est jolie et propre alors évidemment…
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et puis, il y a eu certaines bavures grossières par le passé qui fait parfois douter du professionnalisme des "éxécuteurs d'état" sans compter qu'une fois qu'on franchi la ligne, c'est dur de savoir s'arrêter.
    N'oubliez pas que certains "terroristes" se sont vu appelés plus tard héros, libérateur ,résistant etc…
    S'il suffit de coller une étiquette "terroriste" à un gêneur pour s'en débarrasser, ça devient tout de suite problématique n'est-ce pas?
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • N'oubliez pas que certains "terroristes" se sont vu appelés plus tard héros, libérateur ,résistant etc…

    je pense que tout dépend la cause que tu défends et de la vision des gens.

    pour moi un "agressé" y verra toujours la pâte d'un "terroriste".
    c'est aussi complexe que définir le terme terrorisme, il y a qu'à voir "Ainsi, les bombardements d'Hiroshima peut entrer dans la définition de terrorisme" et pourtant cela a été fait pour libérer…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme


    c'est devenu tellement banal de lancer le mot "terroriste" à tout va, moi même j'ai été "pris en otage" dans mes toilettes, la personne d'avant n'avait pas remit de papiers! :mrgreen: :roll:

    :hs:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les terroristes des toilettes, il n'y a pas pire ! :mrgreen:
    Et encore, chez soi, ce n'est pas la pire des situations ;)

    Le renseignement américain : 78 Md$ de dépenses, 1 300 agences gouvernementales, 2 000 agences privées

    Je me demande si les résultats sont à la hauteur des sommes engagées, à vrai dire.

    Ça doit tout de même poser beaucoup de problèmes :
    - le budget qui part dans les boîtes privées sans vraiment servir à faire du renseignement,
    - le contrôle des informations confidentielles par des boîtes privées ou non,
    - la vérification des informations, qui peuvent avoir la même source mais transiter par plusieurs agences (et devenir fiable grâce à ce simple phénomène),
    - tirer une information vraiment pertinente de toute cette masse…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eux ils l'ont compris et le mettent en oeuvre.

    "Comment traiter les pirates somaliens et tranquilliser la navigation des navires…"

    Vidéo édifiante de l'intervention courageuse et efficace…
    des commandos Russes … à visionner jusqu'à la fin !

    Un coup de frein aux prises d'otages !

    Je vous recommande fortement de lire cette description avant de regarder la vidéo, de manière à comprendre ce qui se passe :
    La video ci-dessous montre des commandos de la Marine Russe sur un bateau pirate Somalien peu de temps après que les pirates aient capturé un pétrolier Russe .

    La marine de l'Union Européenne qui patrouille dans ces eaux ne désire pas intervenir, car elle craint d'avoir des pertes humaines. Ainsi les commandos de la Marine Russe ont libéré leurs compatriotes et le pétrolier… puis ils ont transféré les pirates sur leur propre bateau pirate.
    Les Russes ont cherché des armes et des explosifs sur le bateau pirate . . . et en ont trouvé beaucoup! Puis ils ont quitté le bateau et l'ont fait exploser avec tous les pirates restants menotés.
    Oui, les commandos ont coulé le bateau pirate ship avec les pirates et sans aucun procès, avocats, etc . Ils ont utilisé les lois anti pirates des 18ème et 19ème siècles où le capitaine du bateau de secours a le droit de décider quoi faire avec les pirates . D'habitude, ils étaient pendus .
    Conclusion: Je pense qu'à partir d'aujourd'hui les bateaux Russes ne seront plus des cibles pour les pirates Somaliens .
    Vidéo: http://true-turtle.livejournal.com/85315.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par sharky 125 le 4 novembre 2011 09:42
  • Traitement de choc en effet ! Ils ont bien raison d'agir ainsi.
    Le problème, c'est que je ne vois pas un autre pays faire ça… ce serait pourtant radical pour enrayer vite fait le phénomène.

    Merci Mr Sharky. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Traitement de choc en effet ! Ils ont bien raison d'agir ainsi.
    Le problème, c'est que je ne vois pas un autre pays faire ça… ce serait pourtant radical pour enrayer vite fait le phénomène.

    Merci Mr Sharky. ;)

    Ben étonnement, quand c'est les Russes personnes dit rien, c'est limite normale… Si les pays occidentaux commence à faire ça, on a avoir tout les parties politique opposé qui vont pleurnicher et critiquer comme d'habitude. Et les islamiste qui vont menacer d'attentat, la rengaine quoi ! ^^

    moi perso ça me pose aucun soucis
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je me souviens d'avoir lu un article, en 1989-1990, sur les forces spéciales russes combattant la mafia, c'était: "Les deux yeux pour un oeil, la machoire pour une dent!" ça m'avait bien impressionné, à l'époque!

    Je me souviens bien, ça devait être mon deuxième New Look que j'achetais.
    Le premier étant avec un article sur l'héroïne et sa purification, c'était limite pour une cause professionnelle que je l'avais acheté… limite… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer