Services de renseignement

  • Un site sur l'actualité des services de renseignement

    Par contre, je l'ai seulement survolé, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un œil sur le futur budget du renseignement français
    La DGSE connaîtra une augmentation globale de son budget (+ 12,3%) portant son budget à 543 millions d'euros en autorisation d'engagements.
    Le budget alloué à la DPSD (Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense), baissera en 2011 de -3,6%, pour un budget global de 93,1 millions d'euros
    Le budget consacré à la DRM (Direction du Renseignement Militaire) s'élèvera à 156,4 millions d'euros pour l'année 2011, sans marquer d'évolution sensible avec le budget de l'année précédente.
    Les crédits accordés à la DCRI (Direction Centrale du Renseignement Intérieur) pour l'année 2011 n'ont pas été détaillés et sont intégrés dans le budget global de la police nationale, qui connaitra une croissance d'environ 12%. En 2008, la DCRI était dotée d'un budget de fonctionnement d'environ 41 millions d'euros.
    Les drones et capteurs aéroportés, Les moyens satellitaires… tout est développé dans l'article.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La DGSE recrute

    …et pas seulement des James Bond en puissance :bonnet:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    …et pas seulement des James Bond en puissance :bonnet:

    James Bond a toujours été un agent en impuissance, du côté du renseignement. :roll: :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Iran arrests American woman on espionage charges
    The American woman whose name is Hall Talayan and had set technical spying equipment, microphone in her teeth was arrested by the (Iranian) customs guards in Nordouz.

    Si je traduis ça donne:

    Une femme américaine nommée Hall Talayan, possédant de l' équipement technique d' espionnage comme un microphone caché dans ses dents a été arrêté par les douaniers iraniens à Nordouz. :bonnet:
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Méfiez-vous de votre dentiste. :bonnet:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça faisait longtemps que l'Iran n'était pas venu sur le devant de la scène, ils devaient avoir peur de se faire oublier :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • À propos du renseignement, et des événements récents dans certains pays arabes…
    Effectivement, ça a complètement pris de court les pays occidentaux (et pas qu'eux, probablement). Pourtant, ça fait des années qu'E. Todd clame que les pays arabes vont « se réveiller » et vivre une phase révolutionnaire populaire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne soyez pas naïfs, ça ne vous semble pas un peu trop bien orchestré tous ces pays arabes qui se réveillent en même temps?
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Probablement, mais par qui et à quelle fin ?
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jarod a écrit

    Probablement, mais par qui et à quelle fin ?

    Par l'occident afin de couper l'herbe sous les pieds des intégristes probablement.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mossad peut espionner en toute impunité les chefs d’État européens à Bruxelles
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Histoire des SR Français, reportage sur France 5 à priori, mais je ne sais pas quand…
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Ne soyez pas naïfs, ça ne vous semble pas un peu trop bien orchestré tous ces pays arabes qui se réveillent en même temps?
    Bof, en tout cas ce n'est pas par la France vu toutes les bourdes qu'on a accumulé :D

    Ce n'est pas dit que les islamistes ne récupèrent pas le pouvoir (bien au contraire, troquer un état stable contre une possible guerre civile est vraiment trop dangereux).
    Je pense également que les Américains ont un poil été échaudés par l'Irak pour jouer aux apprentis-sorciers dans le coin.
    Et du coup, on oublie complètement l'Iran, ce qui n'est pas habituel dans le jeu politique classique.
    Pour finir, rien ne dit que les pouvoirs émergents seront vraiment pro-occidentaux (au contraire, s'ils sont indépendantistes, ça risque bien de ne pas être le cas).

    Mais à la rigueur, on devrait faire un nouveau sujet pour tout ça :)

    glwpatton a écrit

    Histoire des SR Français, reportage sur France 5 à priori, mais je ne sais pas quand…
    Au moins une diffusion le dimanche soir, plus deux ou trois redifs, apparemment (mes parents ont vu le premier épisode aujourd'hui).
    Apparemment, il est très bien.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne soyez pas naïfs, ça ne vous semble pas un peu trop bien orchestré tous ces pays arabes qui se réveillent en même temps?

    Dans le cas de l'Egypte proprement dit, il y a au moins un élément qui ne contredit pas cette thèse, c'est que les Etats-Unis ont tout de suite laissé tomber Moubarak. Et pourtant, il était leur premier allié dans la région depuis 1982. C'est grâce à lui qu'Israël a une paix "relative" depuis cette époque, et Israël ne s'en est pas privé pour faire savoir que la situation l'inquiétait. Je sais pas comment ça se passe en Jordanie, mais les Israéliens doivent s'en préoccuper plus que moi.

    Nous sommes donc dans du lourd.

    De l'autre côté, Israël, justement, c'est le parent pauvre des révolutions actuelles, ben tiens d'un coup on en entend plus parler. L'Iran un peu plus, ça commence à bouger par là-bas. La révolution arabe touche même la Chine. :mrgreen:

    Quand à la "théorie des dominos dans le Moyen-Orient", je suis justement tombé sur un doc qui disait que ça serait peut-être pas si facile que ça en a l'air :

    http://www.rue89.com/2011/02/17/et-si-la-theorie-des-dominos-du-monde-arabe-etait-fausse-190984


    Entendons-nous bien. Nous ne sommes pas ici pour parler de politique ni de religion, et encore moins de faire état de nos opinions. Mais ça ne nous interdit pas de nous tenir au courant de l'actualité, de nous échanger des infos et de nous forger notre propre opinion. (en ce qui me concerne, c'est simple : pour le Rafale, c'est mort en Libye :mrgreen: )

    Pour en revenir à ton hypothèse, Sharky : cela présumerait des gouvernements subtils, avec des services secrets compétents. Ce n'est malheureusement pas l'impression qu'ils nous ont donnés, depuis 10 ans si ce n'est plus. Et qu'on vienne pas me dire qu'on camoufle plus volontiers des succès que des échecs pour passer "volontairement" pour des "branquignols" : même les succès finissent par se savoir.

    On nous a longtemps fait croire que certains peuples n'étaient pas prêts pour la démocratie, or nous voyons bien qu'ils n'attendaient que la première occasion. Je pense qu'il nous faut accepter l'idée qu'Internet puisse être plus puissant que certaines manip politiques, sauf à considérer que Facebook et Twitter soit menés directement par la CIA. Au niveau global, je veux bien, mais au niveau individuel, j'ai des doutes. Je pense donc que oui, ça correspond bien à un mouvement de fond latent depuis des années.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer