Services de renseignement

  • La DGSE bavarde, mais pas trop

    Ou l'on apprend que sur fond de bataille budgétaire avec les armées (qui voudraient récupérer 1- le Service Action pour étoffer ses commandos du COS et 2- son service de cyberguerre parce que les crédits augmentent sur ce segment) que si on en est pas à l'industrialisation US des assassinats ciblés par drones, le Service Action a neutralisé (pour le dire pudiquement) une dizaine de "lieutenants djihadistes" entre septembre 2013 et avril 2014.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avez-vous lu le numéro du Figaro en question ? J'hésite un peu à l'acheter.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai lu :) Vraiment intéressant franchement (il y a quelque chose comme 7-8 pages) on apprend quelques trucs originaux mais après tout le reste du magazine ne vaut pas le coup.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci de confirmer ce que je pensais (ce qui m'a amené à ne pas acheter ce magazine).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bosnie : les services français avaient un agent dans l'entourage de Karadzic

    C'était un beau coup.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le fait de mettre un agent (qui demande un long moment pour introduire l'agent) alors que ce n'est pas une priorité, montre quand même l'anticipation de nos services.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça montre aussi l'intérêt de leur donner les moyens requis. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et cette fusillade au Tchad qui fait un peu désordre,sur fond de trafic supposé de kalshnikov
    GIGN : une mystérieuse fusillade au Tchad
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La fuite d’informations sur les sous-marins Scorpène indien liée à une société allemande TKMS
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/12/vol-de-donnees-dcns-veut-rassurer-sur-la-nature-des-fuites_5012554_3234.html?xtmc=tkms&xtcr=1
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle surprise de la part de nos amis allemands !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est presque une bonne nouvelle !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas trop où placer cette info que j'avais envie de partager, et comme ça doit faire sourire certains bureaux de renseignements et grincer des dents beaucoup d'autres…

    Strava, une application de suivi des activités sportives via GPS, met à disposition une carte des parcours de ses utilisateurs. Parmi les adeptes de cette application, on retrouve des militaires qui n'ont pas pensé à désactiver le suivi GPS, ce qui permet de connaître des parcours de garde ou d'exercices, voir même de déduire l'architecture de certains lieux, y compris dans des zones de conflits! :shock:

    RTS
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais qu'ils respectaient un peu mieux les consignes de sécurité : il est maintenant bien connu que tout ce qui est connecté est dangereux pour le secret défense, même si cela peut sembler anodin.

    En tout cas, on peut peut-être trouver des trucs rigolos, du coup !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est sur que pour les passionnés que nous sommes, c'est intéressant toutes ces données.

    Par contre, ça fait frémir quand on se dit que des éléments hostiles ont accès en toute transparence à ces mêmes informations.

    Il y a des responsables qui ont dû tomber de leur chaise !

    Quant aux bases "secrètes", il y a un petit mercato à prévoir pour arranger les choses.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L’Iran a-t-il piraté le téléphone d’un chef de l’état-major d’Israël?
      Lien   Revenir ici   Citer