Les Hydravions... d'hier, d'aujourd'hui... de demain ?

  • ok
    alors le racé macchi castoldi mc72 chronométré a 440,68 mph (709kmh) pour la coupe schneider (années 30)
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par golgot1 le 27 mars 2008 17:30
  • Ah les hydravions de la Schneider… J'ai toujours eu un faible pour les avions italiens.

    Dommage que ce soit les Anglais qui l'aient gagné. :marine:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On reconnais bien la ligne Italienne sur le Macchi. 8)

    vigi a écrit

    Doublé par un Suisse…Pffff!!
    :mrgreen:²

    T'as un problème…… Raciste !!










    :mrgreen: :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ceux que ça intéresse, le XIIème Rassemblement International d'Hydravions aura lieu à Biscarosse au mois de Mai. J'y serais et j'espère qu'il y'aura comme en 2004 le Dornier 24ATT, le Catalina, le CL-415 (pour ne citer que ceux-là) et je l'espère le Gruman Albatross….. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • EN MAI ? :shock:

    Et moi je viens en avril…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelles sont les dates exactes?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du 1er au 4 mai. 8)

    http://www.hydravions-biscarrosse.com/


    Saviez-vous qu'une version hydravion du Spitfire avait été essayée ? Il en a existé 4 exemplaires, il me semble. J'essaierais de retrouver le numéro du fana de l'aviation qui en parle. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • supermarine a aussi developpe le walrus. celui a ete produit a 740 exemplaires. lors de la guerre, cet avion pas tres beau a sauve enormement de pilotes tombes dans la manche.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Supermarine_Walrus#Military_operators
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    ….
    Saviez-vous qu'une version hydravion du Spitfire avait été essayée ? Il en a existé 4 exemplaires, il me semble. J'essaierais de retrouver le numéro du fana de l'aviation qui en parle. :)
    tu parles, peut-être, des Supermarine (S4, S5 et surtout S6) de la coupe Schneider 8)
    (à propos du S6)…Cet avion conçu par Reginald J. Mitchell, directeur technique chez Supermarine fut l'ancêtre du fameux chasseur Spitfire.
    On ne peut pas franchement dire que le premier: le Supermarine Sea Lion soit, quant à lui, à l'origine du Spit.

    Voilà un autre site intéressant: Dossiers historiques et techniques hydravions et moteurs (en pdf) 8) avec un petit index
    Infos Garde-Côtes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, non, il s'agissait bien de Spitfire qui devaient servir en méditérannée, malheureusement, leurs performances furent jugées décevantes. Il y a eu aussi un numéro de wingmasters sur le sujet…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Saviez-vous qu'une version hydravion du Spitfire avait été essayée ? Il en a existé 4 exemplaires, il me semble. J'essaierais de retrouver le numéro du fana de l'aviation qui en parle. :)

    Cet article se trouve dans le n° 441 d'août 2006, p. 34-39.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les hydravions Spitfire devaient etre envoyés sur le théatre d'opération du Pacifique, pour lutter contre les Zeros, et notamment la version hydravion du Zero. Mais les performances étaient insuffisantes en effet. Et la version Zero n'était pas très efficace, ce qui a fini par convaincre la RAF de stopper le projet au profit de programmes plus utiles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sauf erreur de ma part, je crois que tous les essais d'hydravions de chasse furent décevants et n'aboutirent pas à des productions en nombres…
    D'un autre coté l'essentiel de ces projets furent Japonais et, des hydravions face à des chasseurs embarqués, le déséquilibre se fait sentir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en est un..; un qui réussit au delà de toutes les espérances. Le Kawanishi N1K1-J ( code allié : George ), dérivé de l'hydravion de chasse N1K1 Kyofu ( code allié : Rex ).

    En février 1945 un seul N1K2-J piloté par le lieutenant Kaneyoshi « Kinsuke » Muto (du 343 kokutai) affronta douze F6F Hellcat, en abattit quatre et contraignit les autres à s'éloigner. Selon les narrateurs, Muto était seul, accompagné d'un ailier et les Hellcat étaient moins nombreux. Quelle que soit la vérité historique de cette action, elle démontre que le Shiden Kai était largement de taille à se mesurer aux meilleurs chasseurs américains quand il était mené par un pilote expérimenté.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tu m as double :shock: j etais en train d ecrire la meme chose :D :bieres: :costaud:
      Lien   Revenir ici   Citer