comparaison transporteurs

Chercher dans le contenu des messages
  • little boy a écrit

    voilà l'état des c-141 de l'us air force. :? pire que chez nous.
    http://membres.lycos.fr/filterman/c-141.jpg

    Les C141 sont "out", le fer de lance du transport U.S est le C17 depuis 1993/4.
    A présent, les C141 sont véritablement en voie d'extinction.

    Mais malgré les C17, les capacités de l'USAF en transport étant très sollicitées, et bien le commandement est bien embété, car il y a des problèmes importants… les capacités se révèlent en fait insuffisantes :!:

    Un comble :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • little boy a écrit

    voilà l'état des c-141 de l'us air force. :? pire que chez nous.
    http://membres.lycos.fr/filterman/c-141.jpg

    Attends c'etait surement suite a un accident ?
  • transall a écrit

    little boy a écrit

    voilà l'état des c-141 de l'us air force. :? pire que chez nous.
    http://membres.lycos.fr/filterman/c-141.jpg

    Attends c'etait surement suite a un accident ?

    Fausse manoeuvre sur le tarmac semble-t-il, la photo est assez connue.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Je ne connaissais pas la photo. Mais ca a du etre une sacré erreur !!!
  • il y a quand même un problème. :shock:

    regardez
    regardez à c-141.

    à moin que les pilotes de l'us.air.force soient vraiment des manches. :?
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • Tuckson a écrit

    Il est vrai que l'on ne voit pas d'impact direct sur la voilure … :?
    Rupture de la structure ? Cela semble curieux, j'aurais imaginé que ce genre de problème arriverait en vol, là où les efforts sont les plus importants (quoique …) :? :?

    Un atterrissage très (trop) dur ? Mais il aurait éclaté un ou plusieurs pneus. Nan, j'vois pas…
    :?
  • Non un atterrissage trop dur ne fait pas forcement éclater des pneus…

    Moi je pencherai plutôt pour une usure des fixations des ailes au point d'attache central…
  • les ailes qui lachent ?
    sa me rappelle sa http://www.abrutis.com/video.php?id=1302
  • Sur un autre site j'ait lut un jour une comparaison entre le C 141 et le DC 8.
    Les avions étaient parfaitement comparables, équipés des mêmes réacteurs mais le C 141 coûtait deux fois plus cher !
  • C5 Majestueux 8)

    Toujours autant utilisés ces braves C5s :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • 44.000 chevaux ça va arracher… :)
  • Vous saviez que les Australiens ont été livré en hélicoptère par Beluga.

    CF Wikipedia anglais
    The Beluga pictured above was chartered to carry two complete NHI NH90s and a Eurocopter Tiger from Europe to Australia and back
  • :shock:

    Pourquoi ?

    Il n'y avait pas d'An-124 de disponible ?

    :mrgreen:
  • Petit deterrage de topic pour placer un article sur le BAe-146.

    British Aérospace voudrait lancer son 146 sur le marché du domaine militaire

    Il y a déjà pas mal de monde dans ce créneau, le pari me semble risqué. :?
  • Je ne connais pas particulièrement l'oiseau, mais je me souviens que Tuckson n'en disait pas du bien. Il existait pas déjà en version mili ? :?
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.