Tatmdaw Lei - Myanmar (ex-Birmanie)

  • Des queues blanches ? Faut avoir confiance, non ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand tu diriges un Etat dictatorial et (me semble t-il) sous embargo, tu ne fais pas la fine bouche.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hind du Myanmar !

    Hind toujours, mais en vol
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Hind du Myanmar !

    Hind toujours, mais en vol

    Ben ça va les changer de la neige de la première photo! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une série de photographies (cinq) sur des avions locaux

    Notez la présence d'un Hawk birman, ce qui est plutôt rare.

    Incursion aérienne birmane dans l'espace aérien en Chine

    Deux K-8 birmans, engagés dans une attaque au sol contre les rebelles qui se multiplient sur la frontière sino-chinoise, auraient légèrement débordé la frontière.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La force aérienne birmane sur le site
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un blog dont je me suis servi pour enregistrer quelques bases aériennes birmanes : http://if-noflyzone-over-burma.blogspot.fr/
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 vues des Chengdu F7M Airguard avec l'un des deux en configuration d'attaque au sol: il y a beaucoup de problèmes à la frontière chinoise, il paraît.

    [Liens supprimés - merci de les établir conformément à la charte / Nico2]
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois, tes liens ne peuvent être admis de la façon dont tu les a postés.

    Merci de bien vouloir mettre des liens en conformité par rapport à la charte et tenant compte de nos multiples indications.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Birmanie semble intéressée par le chasseur chinois FC-1/JF-17

    A priori, les Birmans veulent pouvoir en assembler sur leur territoire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une force aérienne d'Asie en plein boom.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Commande possible de Yakovlev Yak-130 par le Myanmar
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clairement une bonne année aéronautique pour la Russie si cela se confirme
    Cela veut dire qu'ils se montrent assez compétitifs ou diplomatiques pour passer sous le nez des chinois, des italiens, des sud-coréens et des britanniques avec le Hawk (sans compter le marché de l'occasion)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui et non. D'une part, j'ai l'impression que 2015 a été une bonne année tout court pour les ventes d'avions militaires. Et d'autre part… c'est la Birmanie. Le pays est trop mal considéré par les Occidentaux en raison des problèmes liés aux droits de l'homme. Et il vient de se mettre à dos le gouvernement chinois.

    Les Russes étaient les seuls fournisseurs potentiels à ne pas être trop regardants.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Oui et non. D'une part, j'ai l'impression que 2015 a été une bonne année tout court pour les ventes d'avions militaires. Et d'autre part… c'est la Birmanie. Le pays est trop mal considéré par les Occidentaux en raison des problèmes liés aux droits de l'homme.

    Ces mêmes Occidentaux sont moins regardants s'agissant d'autres pays qui ne font pas mieux, et font même pire parfois … :mrgreen:

    Et puis la Birmanie s'est rangée plus ou moins, la preuve Barack Obama s'y est rendu en personne et à deux reprises ! (2012 et 2014) :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer