Re: Tamdaw Lay - Armée de l'air du Myanmar ( ex-Birmanie )

Chercher dans le contenu des messages
  • Une petite surprise….
    ATR72-500 ooo8 black
    Il viendrait d'entrer en service et le voir était une surprise? smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • À la mi-décembre, l'Armée de l'air du Myanmar a célébré la livraison et l'incorporation des deux derniers Sukhoi Su-30SME acquis auprès de la Russie. On a longtemps pensé à tort que les 6 appareils avaient été complètement livrés durant l’année 2023, mais ce n'était apparemment pas le cas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Il faut arriver à reconnaître le 0008 sur la dérive, je n'y serais pas arrivé !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • Sources images sohu.com, QQnews
    Avions d'entrainement avancé Guizhou (JL-9) FTC-2000G
    ImageImageImage
  • Je ne sais pas si c'est moi ou si c'est le traitement des photographies, mais je trouve que leurs livrées est toujours très "flashy" dans cette force aérienne. smiley
  • En tout cas, on dirait que cela les rendrait vulnérables aux man pad… chinois (car très visibles) en bombardement aérien (attaque au sol)
    https://stuut.info/Birmanie-Un-avion-de-chasse-Guizhou-JL-9-abattu-par-des-maoi…

https://www.infolibertaire.net/birmanie-un-avion-de-chasse-guizhou-jl-9-abattu-…

https://idrw.org/myanmar-air-forces-chinese-ftc-2000g-shot-down-by-peoples-libe…
  • En tout cas, on dirait que cela les rendrait vulnérables aux man pad… chinois (car très visibles) en bombardement aérien (attaque au sol)
    Oui, il y aurait au moins un appareil descendu… mais est-ce que c'est sa livrée qui lui a été fatale? Je n'en sais rien.
  • OdB à modifier… Le Myanmar a encore reçu des aéronefs de la Chine 
    Sources images Instagram airspacereview 
    ImageImage
  • OdB à modifier… Le Myanmar a encore reçu des aéronefs de la Chine
    J'ai rentré les Mi-38 sur le site. Par contre, il y a bien deux Y-8 F200W qui viennent d'être livrés (probablement pour remplacer les deux appareils perdus en 2017), c'est bien ça?