Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Le cinquième exercice bilatéral Garuda prévu début juin en Inde

    Si vous passez aux alentours de la base aérienne de Jodhpur entre le 3 et le 13 juin 2014, vous assisterez peut-être à une partie de l'exercice Garuda-5. Cet exercice réunit depuis plusieurs années des aviateurs français et indiens. Il se tiendra donc cette année en Inde.

    L'Armée de l'Air va y envoyer quatre Rafale, un avion-ravitailleur et une centaine de personnels.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec des Su-30, j'imagine ?

    J'ai lu (dans DSI, je crois) que les Su-30 avaient pas mal de soucis de fiabilité, à ce propos.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, la maintenance des équipements électroniques ne suit pas effectivement.

    Sinon, Jodhpur abrite des MiG-21, des MiG-27 et des Su-30 en temps normal. C'est un énorme complexe, qui a notamment servi durant le conflit du Kargil en 1999.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble que l'IAF cherche à se procurer, en plus de ses IL-76 "Maintays" modernisés par Israël et de ses Embraer EMB-145AEW&C, un troisième modèle d'appareil de détection lointaine.

    Airbus Military pourrait proposer une version AWACS, basée sur une cellule similaire à celle de l'A330 MRTT qui a déjà été commandé par l'IAF (avec les nombreux avantages en matière de maintenance et de formation). Boeing pourrait également se lancer avec une version dérivée de son ravitailleur KC-46A, basé sur une cellule de B767.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens, ils pourraient proposer également leur C-295 AEW&C, jusqu'à présent ils n'en parlent pas beaucoup.

    Mais du côté de l'Inde, c'est un peu bizarre de prendre trois appareils différents…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Il-76 est à longue portée, et le 145 à plus proche portée. Jusque là, ils sont plutôt complémentaires et ça me choque pas plus que ça.

    Ce troisième appareil servirait peut-être à remplacer l'Il-76/a-50 "Manstay", qui n'est pas franchement une réussite il faut bien le dire.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après l'article, ça semble bien être le cas: remplacer ou renforcer les "Manstay", puisqu'il semble que ce soit plutôt des appareils devant évoluer à haute altitude qui les intéresse (ce qui se comprend avec l'environnement montagneux du nord de l'Inde).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec l'appui technologique d'Israel, l'Inde renouvelle sa flotte d'aéronefs SIGINT de l'Indian External Intelligence Agency (R&AW) ARC division(Aviation Research Centre). Ce Bombardier BD700 1A11 Global 5000, initialement prévu pour Malte sera rejoint par une seconde unité.
    http://www.airliners.net/aviation-photos/photos/9/3/3/2444339.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La modernisation des Mirage 2000H est au quasi point mort :shock:
    Les 3 mirages devant être modernisés en France ont tous été livrés en temps et en heure…Mais les suivants, qui devaient être modernisés localement par HAL arrivent au compte goutte…. Et comme un contrat de pièces de rechange n'a toujours pas été signé, une bonne partie de la flotte est clouée au sol, voire pour certains appareils carrément cannibalisés !!!! :o
    1. il ne vas plus rester grand chose à moderniser à ce rythme là
    2. Vu comment l'Inde gère ses contrats, j'ai vraiment peur pour mon vote sur la conclusion du contrat MMRCA :p
    3 . HAL ne me semble pas un partenaire fiable pour pouvoir assembler des rafales correctement et dans les temps. :roll:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas très rassurant, pour sur. :S

    J'ose espérer que cela n'entravera pas davantage le processus d'exportation du Rafale en Inde.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ce n'est pas très rassurant, pour sur. :S

    J'ose espérer que cela n'entravera pas davantage le processus d'exportation du Rafale en Inde.
    A non avis, ça ne peut que démontrer une certaine incompétence chez HAL. Après, Est-ce que ça va motiver l'Inde à faire construire des Rafale en France ou privilégier d'autres pistes… Mais c''est pas forcément bon non-plus pour le Tejas. :roll:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils auront le problème quelque soit l'appareil si le problème vient bien d'HAL.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Autant que ce soit le Rafale alors. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Exactement :oui:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas la peine de remettre en cause la fiabilité de HAL, ils n'ont rien à voir avec la signature du contrat de pièces de rechange et donc du coup inutile d'en conclure qu'ils ne seront pas fiable pour fabriquer le Rafale :evil:
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer