Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • C'est assez impressionnant, en effet :shock:

    Petite question à propos des CDVE : j'imagine que ça ne sera pas aussi compliqué que de faire des CDVE pour le Rafale ?
    Si j'ai bien compris, et en simplifiant, dans le Rafale, quand le pilote tire le manche, le Rafale interprète « je veux monter » et bouge les bonnes surfaces de façon à faire monter l'avion. Ce qu'il y a de compliqué, c'est de trouver les bonnes surfaces à bouger en fonction des conditions, surtout que l'avion est instable.
    Dans le Jaguar (avec ses commandes classiques), quand le pilote tire le manche, ça fait bouger l'empennage. Si on lui met des CDVE, on doit pouvoir se contenter d'une intelligence très limitée, qui mime des commandes classiques (sans chercher à interpréter comme sur le Rafale).
    Est-ce que je me trompe beaucoup ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    C'est assez impressionnant, en effet :shock:
    ……………………
    Dans le Jaguar (avec ses commandes classiques), quand le pilote tire le manche, ça fait bouger l'empennage. Si on lui met des CDVE, on doit pouvoir se contenter d'une intelligence très limitée, qui mime des commandes classiques (sans chercher à interpréter comme sur le Rafale).
    Est-ce que je me trompe beaucoup ?

    oui et non ….. :evil:

    non, si on remplace simplement les tringleries et circuits hydrauliques classiques par des cables et des moteurs électriques. Dans ce cas de figure, on gagne en poids, en simplicité, et en facilité d'entretien. Mais on ne gagne pratiquement rien sur les domaines de vol.

    Mais l'interet des CDVE est de pouvoir continuer à piloter l'avion dans des conditions où il serait non pilotable avec des commandes classiques (grands angles d'attaque, dérapages, glissades, ….). D'où la nécessité d'ordinateurs qui vont analyser tout un tas de paramètres (vitesse air, vitesse sol, angle d'attaque, poussée, régime du réacteur, densité, altitude, accélérations, phase du vol, ….), "traduire" les ordres que le pilote donne au manche, et transmettre à leur tour des ordres aux surfaces commandes de vol. Tout le problème vient bien du "traduire", et des programmes associés. La difficulté réside là.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, tu te trompes pas mal en effet :bonnet:

    Les CDVE ne seront pas simplifié pour la simple raison qu'il sera programmé pour "empecher" le pilote de sortir du domaine de vol par exemple.
    Certes, au niveau des gouvernes, ça sera plus simple à commander, mais c'est loin d'être la partie la plus complexe des CDVE.

    Arf!grillé par JFF
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'ici 2017, tous les MiG-27 seront retirés du service.
    Source: <!– w –><a class="postlink" href="http://www.bharat-rakshak.com
    ">www.bharat-rakshak.com
    </a><!– w –>
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en restait environ 80, et leur rôle était assez sensible (capacité de frappe nucléaire). Je me demande par quoi ils vont être remplacés.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Par les Jag' modernisés ? :D Ou plus probablement par des Su-30.

    Ou peut-être par des Rafale, mais je ne sais pas s'ils en auront assez d'ici-là.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils pensent donner aux Rafale la mission nuc alors le Typhoon n'avait presque aucune chance de gagner l'appel d'offre !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    S'ils pensent donner aux Rafale la mission nuc alors le Typhoon n'avait presque aucune chance de gagner l'appel d'offre !

    Faudrait déjà conclure, pour le Rafale. :roll:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Inde semble avoir choisi le CH-47 "Chinook" pour équiper son armée, 25 appareils commandés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ainsi que 6 A330 MRTT

    http://portail-aviation.blogspot.fr/2012/11/inde-eads-gagne-lappel-doffre-des.html
    http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonne nouvelle pour les fidèles du "tracteur": le jaguar modernisé ("Darin III") à pris son envol.
    Malheureusement cette bonne nouvelle est assombrie par la perte, aujourd'hui, d'un jaguar "ancien modèle"…Le pilote s'éjecte mais est blessé.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Déjà ? J'ai l'impression que le programme a été lancé il y a peu de temps (2008, apparemment), pourtant ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Livraison du premier P-8I "Poseidon", sur les huit commandés.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 42 Su-30MKI supplémentaires pour l'Inde

    Et bin, ça calme.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça commence à être sacrément costaud, en effet. À se demander pourquoi des Rafale :p
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer