Bharatiya Vayu Sena - Inde

  • Allez, je vais oser dire bonne…
    S'ils ne veulent pas de nouveaux appareils russes à cause (si je ne m'abuse) des problèmes de maintenance, mais que par contre ils remettent à niveau leurs Mirage 2000, c'est qu'ils ont confiance et apprécient de travailler avec, non?
    En plus, s'ils font ces travaux maintenant, c'est peut-être aussi un moyen pour essayer de marchander un peu avec "Dassault & Co" des petites ristournes… tant sur la modernisation que sur un peut-être éventuel achat?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et de vouloir uniquement de l'équipement français pour les 51 Mirage 2000, peut laisser penser qu'ils ne souhaiterons pas avoir un micro-parc (de munitions et d’équipement) et donc avoir des Rafale avec les mêmes munitions (équipements ?).
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Typhoon est le favori pour le MMRCA…

    dixit un officiel de BAe :bonnet:
    Les négociations pour les offres commerciales vont commencer le mois prochain.

    A votre question de savoir si la modernisation des Mirage 2000H est une bonne ou une mauvaise nouvelle: les indiens ont grandement désappointé les américains :bonnet: mais ils vont leur acheter 10 C-17, et ce pour un prix colossal, pas si éloigné de celui du MMRCA. Les américains sont déçus pour le MMRCA mais ils ne repartiront pas les mains vides. A noter qu´il y a des P-8 Poséidon aussi.
    Idem pour les russes, qui ont vendu un grand nombre de Su-30, et des Fulcrum pour l´aéronavale indienne.
    Enfin, les britanniques ne sont pas les moins bien placés, notamment avec le marché des Hawk.
    En gros, les seuls qui se font avoir sont les suédois.
    Quasiment tout le monde y trouve son compte quelque part.

    Wait and see.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L´Inde va accélérer sur le MMRCA

    Indian Defense Minister A.K. Antony says India’s much-anticipated choice in its Medium Multi-Role Combat Aircraft (MMRCA) program could occur before the end of March 2012.

    Pourquoi? Et ben le voisin pakistanais va bientôt recevoir 50 JF-17. Donc il faut que l´Inde se dépêche "d´augmenter ses capacités" pour reprendre leurs termes.

    Les négociations commerciales devraient commencer le mois prochain selon un gars de BAe (cf post précédent).
    A noter que:
    The first 18 jets will be bought in “fly-away” condition, and the remainder will be produced under license with a selected vendor in India.

    According to sources close to the project, the government has initiated negotiations with the bidders on offset requirements. India has fixed offset obligations at 50%, requiring that half of the deal’s worth be reinvested in Indian industry.

    18 appareils livrés directement par le producteur et le reste produit en Inde. Le gouvernement voudrait que 50% de l´argent du marché soit réinvesti dans l´industrie indienne.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il était temps, oserais-je dire. Ca fait quand même une décennie que ce programme entraîne une hausse générale de l'hypertension artérielle dans les milieux aéronautiques mondiaux.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste un petit post avec un lien vers un article en français concernant la modernisation des Mirages 2000 indiens.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • salut !

    j ai trouve cet article sur le net , il date du 18 mai .( désole si le lien existe déjà …)

    http://www.dedefensa.org/article-le_rafale_et_l_axe_accidentel_inde-libye_18_05_2011.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Article très intéressant , merci Spad XIII ;)
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les indiens lancent une compétition pour la sélection de leur prochain hélicoptère embarqué multi-rôle, en complément de leurs Sea Kings.
    Multi-rôles, car l'hélico retenu devra être utilisable dans les missions anti sous-marine, anti-navire, et les opérations spéciales. De façon plus secondaire, les indiens veulent aussi pouvoir les utiliser en SAR (y compris au combat), surveillance électronique, Médévac, et transport… Joli mouton à 5 pattes.

    Candidats probables : les 2 mêmes qui viennent de s'affronter en Australie : le NH-90 européen et le MH-60 Sea Hawk de Sikorsky/Lockheed.

    Source: Flightglobal
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les mêmes appareils ? Ça ne va pas être évident de faire tout ça. Autant avoir quelques versions, ça me paraît faisable, mais que le même appareil fasse tout, c'est une autre paire de manche. On a vu ce que ça donnait avec le F-35 :]

    Bon courage à eux !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le contrat de modernisation des mirages 2000 indiens bat de l'aile. :S

    - Trop cher alors qu'une nouvelle flotte de 126 nouveaux appareils est attendue avec le contrat MMRCA. (estimation globale à 3.9 milliards de $ infrastructure comprise). Le prix de la modernisation par appareil est quant à lui estimé à 7.9 million de $ par Mirage-2000.
    - Les Israéliens proposent un upgrade à moitié prix.
    - Délais trop longs. Dassault et EADS prévoyant un planning de 9 ans pour upgrader l'ensemble de la flotte.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il semble que l'Inde soit intéressée par l'achat de 75 Pilatus PC-7 pour près d'1 milliard de Dollars…
    À mon avis, le couple "PC-7/PC-21 + Rafale" pourrait être bien assortis. Surtout que les EAU et la Suisse s'entrainent sur Pilatus… :)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ou alors un couple Pilatus PC-7/21 + F-35 ? :mrgreen:

    Les américains veulent réintégrer la compétition MMRCA en proposant le F-35
    On ne risque pas de voir le bout de cette compétition …
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A titre personnel, je serais très curieux de voir le F-35 évoluer en conditions hot and high. Histoire de comparer avec un Antonov An-32. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'An-32 sera largement gagnant :o
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer