Ca sent le Wiki ça.
- Aero L-29 : 23. Tous stockés en plein air, au nord-ouest de la base aérienne de Kyurdamir.
- Aero L-39C : l'Ukraine en a livré 12 en 2006. A priori, ils sont encore tous opérationnels. On en voit au moins 4 exemplaires à Kyudramir.
- MiG-21 : à déterminer. Selon Air Fan, ils seraient peut-être basés à Gandja. Sur Google Earth, on n'y aperçoit aucun appareil et l'image date de juillet 2009. On ne sait pas combien il y en a, ni d'ailleurs si ils étaient là sous l'URSS ou si ils ont été fournis par l'Ukraine. Certaines sources évoquent jusqu'à 20 appareils.
- MiG-25 : difficile à dire. On parle parfois de 38 exemplaires. On sait seulement qu'en 1991 ( toujours selon Air Fan ), les appareils soviétiques des 50è et 82 IAP ont été récupérés à Gandja et Nasosnaya. Sur cette dernière base, Google Earth montre 9 appareils. Deagel évoque quant à lui la livraison en 1998 de 8 appareils kazakhs en 1998.
- MiG-29 : la seule chose à peu près sûre, c'est que l'Ukraine a livré en 2006 12 MiG-29C et 2 MiG-29UB. Il est possible que le Turkémnistan ait de son côté livré aussi des Fulcrum à Bakou. 2 appareils sont visibles à Nasosnaya.
- Sukhoï Su-17 : des rumeurs font état d'une dizaine d'exemplaires livrés par l'Ukraine en 1994. Je n'ai vu un bout de fuselage sur une base dont j'ai oublié de noter le nom.
- Sukhoï Su-24 : le numéro 111 a participé au défilé du 26 juin 2008 à Bakou. Sur Google Earth, on aperçoit un exemplaire à Kyurdamir. On pense que Bakou a récupéré les appareils soviétiques des 976è BAP et 882è ORAP. Impossible de connaître leur nombre exact.
- Sukhoï Su-25 : on en voit 4 à Kyurdamir. Bakou a saisi les appareils soviétiques du 60è ( j'ai aussi 80è ) OShAP, basés à Sital-Chai. Il semble qu'une vingtaine d'appareils aient pu être achetés en Géorgie entre 2002 et 2006. On en a vu 6 en vol lors du défilé de juin 2008.