Fuerza Aérea Colombiana - Colombie

  • destruction par l fuerza aerea de colombia d un emeteur de radio, "la voie de la resistance" des farc
    http://www.fac.mil.co/?idcategoria=26016&facmil_2007=3d12e0e18af3ed54afc9d7e3eebaa526
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raul Reyes a été tué par l'armée colombienne au cours d'un bombardement ciblé.
    C'est une victoire majeure dans l'offensive que mène l'armée colombienne contre la guérilla des Farc. Raul Reyes, le numéro deux des FARC, a été tué au combat, annone le ministre de la Défense. […] Selon plusieurs sources militaires, des avions espions auraient localisé le commandant en interceptant une communication satellite. Un bombardement aurait alors été ordonné, au cours duquel Reyes et une dizaine d'hommes auraient été tués.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On utilise quelle type de munitions dans ce genre de bombardements ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le site de la fuerza aerea de colombia ne parle pas du type d avions.
    officiellement, il est dit que la fac a bombarder le camp des farc situe en equateur a deux kilometres de la frontiere avec la colombie.
    toujours selon le site
    le bombardement s est effectue depuis la colombie. en effet il etait interditt aux avions de violer l espace aerien equatorien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • osorno a écrit

    toujours selon le site
    le bombardement s est effectue depuis la colombie. en effet il etait interditt aux avions de violer l espace aerien equatorien.
    Ca semble encore être sources de controverses…
    "Le gouvernement colombien a reconnu avec audace avoir pénétré sur le territoire équatorien", a-t-il critiqué (note de Pit : Hugo Chavez), avant de demander à Bogota de fournir des explications au plus vite sur cette opération.
    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand bien même, les Turcs ménent une plétore d'actions contre le PKK en Irak mais en revanche, que la FAC lache quelques bombes sur un camp de terroristes dans la jungle avec une possible violation de 2 malheureux km, le père Chavez, il se sent obligé de faire toute une histoire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il n'y a pas que Chavez qui en fait toute une histoire, l'ex époux de la dame en rajoute (ce matin sur LCI). Et puis c'est quoi cette armée colombienne, même pas capable de mettre la pâté aux narcotrafiquants ou aux FARC. Ils ont le trouillomètre à zéro ou quoi? ils balancent des bombes chez le voisin, et ils ne sont même pas capable de faire leur boulot sur le territoire national.

    Faut vraiment être un peu "leger", pour ne pas dire plus, pour aller tuer le N°2 des FARC au moment où on négocie la libération d'une otage française… :roll:

    PS: l'invasion turque de l'Irak n'est pas une action recommandable.

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Moauis, ben moi je te cache pas que je suis très content de cette nouvelle, et les collègues Colompbiens de fuerzasmilitares.net aussi.

    Et puis si on commence cette discussion, le Mexique aussi est dans le caca, et la proposition de Chavez de retirer les FARC de la liste des groupes terroristes, ça craint.

    De plus, et au risque de me faire salement lapider, je trouve que la façon dont la France prétend imposer sa volonté et faire de l'ingérence dans les affaires internes colombiennes est tout simplement inacceptable.
    D'habitude, on ne négocie pas avec les terroristes.

    Cela dit, il est vrai que l'état de madame Bétancourt est des plus préoccupants, elle serait atteinte d'une hépatite B et d'une cirose…….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    D'habitude, on ne négocie pas avec les terroristes.

    Tu veux dire que d'habitude on dit que l'on ne négocie pas avec les terroristes, mais on le fait quand même. La France tout autant que tout le monde (voir l'épisode des infirmières bulgares en Libye). La Colombie exportateur de drogue au niveau mondial devrait mettre de l'eau dans son vin, afin d'éviter que l'on se pose un peu trop de questions à ce sujet quant à savoir qui assiste les narcotrafiquants ? avec la complicité de qui? pourquoi et comment? au profit de qui? Parce que cette drogue, c'est chez nous que nous la retrouvons.

    Pour en revenir à l'armée de l'air colombienne, je dois dire que je suis pris d'un gros doute sur ses capacités et sa volonté de faire le travail pour lequel elle a été constituée. Ce doute s'étend même, pour ma part, à l'ensemble des forces armées colombiennes.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ton commentaire s'applique aussi au Mexique : les résultats sont très mitigés là bas aussi. Je dirais ça aux camarades mexicains et colombiens, je suis sur qu'ils adoreront la façon dont les Français se permettent de juger les capacités et les résultats de leur forces armées sans avoir mis les pieds dans le pays ou connaître un minimum la situation locale. Mais il est bien connu que les français ont tout vu et tout fait, y'a qu'à voir comment le pays tourne…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne je suis pas les français, je suis une personne, je ne représente pas 60 millions d'autres personnes. Je n'ai rien dit au sujet du Mexique, donc ne dis rien de ma part à ces derniers. :lol: je te rappelle par ailleurs que ce que je sais au sujet des forces armées mexicaines vient entre autre d'une source qui se nomme Flying Frog, et tu n'es pas tendre avec ce pays.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouais mais c'est le mien.


    Bon, no offense, mais je pense Raf que juger de façon aussi brutale les forces armées Colombiennes est un peu prématuré compte tenu du manque de connaissance sur le pays. Le COIN et la lutte anti-guérilla sont des tâches peu productives et très difficiles à mener à bien…..

    Je pense que les Colombiens font ce qu'ils peuvent même si ça ne suffit pas toujours…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Ouais mais c'est le mien.

    Effectivement qui aime bien châtie bien! Image


    Flying Frog a écrit

    Bon, no offense, mais je pense Raf que juger de façon aussi brutale les forces armées Colombiennes est un peu prématuré compte tenu du manque de connaissance sur le pays. Le COIN et la lutte anti-guérilla sont des tâches peu productives et très difficiles à mener à bien…

    Il n'y a pas d'offense. J'en connais un peu sur la Colombie et c'est pas folichon. Emettre des doutes, et non pas un jugement, au vu de si peu de résultats de la part de l'armée ne me paraît pas inadmissible. Les FARC ou les narcotrafiquants, qui ne sont tout de même pas des millions, sont comme des poissons dans l'eau, et je ne parle pas des milices d'extrême droite.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Enfin, relativisons, les AUC (milicves d'extrême droite) ont quand même été largement désarmées…..

    Je pense que la Colombie avance dans le bonne direction, mais il faut un peu de temps pour obtenir des résultats probants…..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hé bien, attendons les ensemble ces futurs résultats probants…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer