Premier avion à réaction
-
Les allemands furent les premier a diposer d'avion a réaction :le Messershmitt 262.
-
Je ne serais pas aussi catégorique. Je dirais que le Gloster Meteor était prêt juste avant le Schwalbe, mais ne fut pas utilisé au combat, sauf pour abattre les bombes V-1 au-dessus de Londres.
-
Oups, je me suis planté…
Ce n'était pas le Meteor, mais le E 28/39 ou plus connu sous le nom de G.40 Pioneer. C'était le prédécesseur du Meteor, il avait volé en 1939 avec le premier réacteur en service, celui de Franck Whittle. -
le me 262 a1 fut le premier avion areaction l'une des tragedie qui marqua l'existance de cet avion fut la mort le 8 novembre 1944 de walter nowtny (258) victoires a son actif
-
gunsmoker a écrit
Oups, je me suis planté… :oops:
Ce n'était pas le Meteor, mais le E 28/39 ou plus connu sous le nom de G.40 Pioneer. C'était le prédécesseur du Meteor, il avait volé en 1939 avec le premier réacteur en service, celui de Franck Whittle.
NON PLUS:
Le 27 août 1939, décolle pour la première fois au monde, dans le secret le plus total, un avion à réaction, le Heinkel He-178, conçu d'après les travaux de Hans von Ohain. -
le gloster E. 28/39 a fait son envol en 1941…
-
En 1939, mon pote. Et là, je suis formel.
-
-
Alors maréchal on ne répond pas au GCA Airazor?gunsmoker a écrit
En 1939, mon pote. Et là, je suis formel. -
Oups…
1941, autant pour moi… -
HB-JVR a écrit
Le salmander au combat
J'avais jamais entendu parler de ce fait
Bon, je pense que ce topic est plus large que celui du Me-262.
Il est vrai que sur la fin du conflit les Me-262, Me-163 et Ar-234 ont volé la vedette.
Mais si l'on regarde bien, le Salamander n'a rien à envier au Komet qui ne fit pas une carrière opérationnelle des plus réussi…mise au point longue, dangeureuse et couteuse en pilote, pour un résultat plus que décevant en matière d'attaque contre les bombardiers alliés. -
Personne pour parler du Camproni-Caproni ? Ou du He-280 ? Est-ce obligatoirement ceux qui sont entrés en service actif ?Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Clansman a écrit
Par contre, je suis pas sûr que ces 2 derniers aient été intégrés à l'armée de l'air de la RDA.Ciders a écrit
Le Yak-15 a eu des victoires… il me semble bien que des avions-cargos alliés se sont fait descendre au dessus de la Yougoslavie dans les années 1950.
Dit-moi le Cosaque de Koursk, t'as une idée sur la question de notre ami l'Ankou? -
Il semblerait que le Yak-15 Feather n'ait servi qu'en Union Soviétique. En revanche, son successeur, le Yak-17 a servi en Chine, en Pologne, en Roumanie et enTchécoslovaquie. Le Yak-23 Flora a servi en Bulgarie, en Pologne, en Roumanie, en Tchécoslovaquie et peut-etre en Albanie.
Vu que la RDA a été crée en 1949, ils sont peut-etre passés directement au MiG-15.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
j approuveClansman a écrit
Personne pour parler du Camproni-Caproni ? Ou du He-280 ? Est-ce obligatoirement ceux qui sont entrés en service actif ?
qui parle du pulqui, premier avion a reaction construit en argentine en 1947 avec l aide de dewoitine. je crois que mr tank a aussi aide un peu,mais je ne trouve pas de documents.
http://en.wikipedia.org/wiki/I.Ae._27_Pulqui_I
le liens est en anglais
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .