Premier avion à réaction

  • Kurt Tank a conçu le Pulqui II, nettement plus perfectionné, et qui renvoya le Pulqui I à la ferraille.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci beaucoup:D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • osorno a écrit

    Clansman a écrit

    Personne pour parler du Camproni-Caproni ? :mrgreen: Ou du He-280 ? Est-ce obligatoirement ceux qui sont entrés en service actif ?
    j approuve
    qui parle du pulqui, premier avion a reaction construit en argentine en 1947 avec l aide de dewoitine. je crois que mr tank a aussi aide un peu,mais je ne trouve pas de documents.
    http://en.wikipedia.org/wiki/I.Ae._27_Pulqui_I
    le liens est en anglais

    Mr Tank et ses copains de son bureau d'études ainsi qu'un certain Mr Galland en conseiller technique auprès du gouvernement Péron
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le campani a voler , peut etre, un peu plus tot que les autres , mais son "reacteur" est d une conception assez special (le fana a fait un article )
    et les americains aussi ont eu leur prototypes .le.p ..69…?? arf faut que je cherche.
    mais en terme de mise en service operationnel , il semblerait que ce soit le me 262 le premier .en terme d avion "reaction"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le premier avion à réaction de l'histoire de l'aéronautique est roumain, cet appareil à voler pour la première et unique fois en 1910 :shock:

    L'avion: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Coanda_1910.gif

    L'ingénieur: http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Coand%C4%83


    Polo
      Lien   Revenir ici   Citer
  • spad XIII a écrit

    le campani a voler , peut etre, un peu plus tot que les autres , mais son "reacteur" est d une conception assez special (le fana a fait un article )
    et les americains aussi ont eu leur prototypes .le.p ..69…?? arf faut que je cherche.
    mais en terme de mise en service operationnel , il semblerait que ce soit le me 262 le premier .en terme d avion "reaction"

    Pour les américains : P-59, trop sous-motorisé pour le service opérationnel, et le P-80, arrivé trop tard.
    Pour les anglais : Gloster E-28/39, équivalent du P-59, Meteor, qui affronta surtout les V-1, et Vampire, arrivé trop tard.
    Pour les allemands : He-178, qui fut le 1er prototype conçu en tant que tel,
    He-280, écarté car faisant de l'ombre au 262 (1er chasseur à réaction),
    le Me-262 qui fut le premier à entrer en service (et qui a surtout servi à essuyer les plâtres),
    l'Ar-234, 1er bombardier à réaction à entrer en service (excellent appareil de reconnaissance),
    ju-287, bombardier expérimental à ailes en flèche inversée,
    He-162, qui est entré en service juste avant la guerre (1er monoréacteur)
    Ho-IX/Go-229, 1ere aile volante à réaction.
    P1101, premier avion à flèche variable.
    Me-328, 1er appareil à pulso-réacteur.
    Pour les italiens, le Campini-Caproni CC-2 vole dès 1940, mais reste expérimental.
    Notons le Kikka japonais, directement dérivé du Me-262

    Pour les russes comme pour les français, il faudra attendre la fin de la guerre. Les russes ont eu tout un lot de prototypes, dont certains ressemblaient trop au 262 pour plaire à Staline, et surtout les Yak-15 et Mig-9. Nous, ce seront les Tritons et Ouragans.

    Je me souvenais effectivement du Coanda, j'arrivais plus à me rappeler son nom, merci Polo. :wink:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il me semble que l aile volante gotha GO-229 etait equipe du meme jumo que le 262 mais na jamais voler .
    en tout cas , on sait d ou vient le B-2.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://fr.wikipedia.org/wiki/Horten_Ho_229


    Sa désignation "civile" était Ho-IX et sa désignation militaire Go-229. Seul le 2e prototype a volé, très peu d'ailleurs, avant de s'écraser (effectivement avec des Jumo 004). Le V3 a effectivement été récupéré par les américains, mais ceux-ci l'ont purement oubliés dans un musée où il croupit : il n'a jamais été réassemblé, ni achevé.

    Northrop semble s'être intéressé aux ailes volantes à peu près en même temps que les frères Horten, ce qui a donné naissance au N1M, N9M, et bien d'autre projets (XB-35, YB-49) avant d'arriver au B-2, qui, malgré les apparences, ne doit rien au Ho-IX.

    Cependant, il se murmure que le Go-229 pouvait être considéré comme furtif pour l'époque, ce qui a ravivé l'intérêt très récent des américains pour cet appareil, qui a été étudié il y a peu par une équipe de chercheurs. D'après certaines rumeurs, c'est le mystérieux RQ-170 qui devrait beaucoup au 229.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m**dalor!!! je croyais vraiment que le B2 venait de la .. faut dire qu il a une certaine ressemblance.

    mais a t il vraiment voler avec les reacteurs ?? je veux dire , aurais tu plus de details sur le vol et sur le RQ -170?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je vous en offre plus sur le Ho-IX
    Le V1 était un planeur, et le V3 n'a jamais été achevé. Seul le V2 a volé 2 heures, avant de s'écraser à cause d'un incendie réacteur.

    Le Horten Ho-IX V2 vola pour la première fois le 2 février 1945 avec Erwin Ziller aux commandes qui s’était familiarisé avec les ailes volantes et les turboréacteurs en effectuant quelques vols sur le Ho-IX V1, le Ho-7 et le Me-262

    L’avion se révéla cependant très instable au cours de ce vol de 30 minutes. Le lendemain, le train d’atterrissage fut endommagé à cause du contact trop brutal avec le sol dû au déploiement trop rapide du parachute-frein. Au printemps 1945, tout était prêt pour les essais à grandes vitesses.

    Une vitesse de 800 km/h fut atteinte au moins une fois. Le 26 février 1945, lors du troisième vol et après 45 minutes d’essais, Erwin Ziller se préparait à atterrir quand l’avion piqua et remonta plusieurs fois, le pilote essayant, de toute évidence, de rallumer un réacteur.

    Vers 400 m d’altitude, le pilote sortit le train mais l’avion parti en vrille à plat et s’écrasa. Walter Rosler fut le premier employé de Horten sur les lieux du crash, deux minutes après l'accident. Dans son rapport il raconte : "la première chose que j'ai vu était les deux moteurs Junkers se trouvant de l'autre côté du remblai. Je pouvais entendre la turbine gauche encore en rotation, alors qu'il n'y avait aucun bruit provenant du moteur droit. Il y avait une forte odeur de carburant, mais aucun incendie ».

    A l’exception des turboréacteurs et de la canopée en plexiglas, l'avion était complètement détruit. Comme les moteurs, Ziller avait été éjecté de l'avion lors de l'impact, projeté contre un arbre et tué sur le coup. Ziller n'avait pas utilisé sa radio et était resté dans l'avion avec un moteur éteint et le train d'atterrissage sorti. Il n'a pas essayé d'utiliser son siège éjectable et la verrière n'a pas été larguée. Il semble qu'il ait tenté de sauver l'avion jusqu’au bout.

    La bouteille d'air comprimée retrouvé vide dans l'épave confirme que le train d'atterrissage avait été abaissé avec le système de secours après une panne hydraulique suivant l’arrêt d'un moteur. Il se peut également que le pilote ait été intoxiqué par des vapeurs de carburant ou d’huile surchauffée (il n'y avait aucune cloison étanche séparant l'habitacle des compartiments moteur) et était inconscient et incapable d’évacuer ou de reprendre le contrôle du Ho-IX V2.

    Au vu de l’état des différents éléments de l’appareil, la commission d’enquête conclura que Ziller avait tenté de sauver le prototype plutôt que de l’évacuer en vol.

    Pour le RQ-170, comme tout le monde je suis réduit aux hypothèses. Je te renvoie au topic qui lui est consacré. :wink:
    EDIT : Y'a ça aussi
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer