Nigerian Air Force
-
Le NAF260 je ne l'avais pas au listing celui-ci…je l'ajoute
-
J'inventorie les Hind de la Nigeria Air Force et pour le moment ça donne ça :
Mi-35M : 2
Mi-35P : 6
Mi-24V : 6
Mi-24P : 1
3 crashs :
- 1 Mi-35P (13/11/14)
- 2 inconnus (09/05/13 et 21/07/14)
13 appareils :
- NAF528 : Mi-24V (confirmé)
- NAF529 : Mi-24V (confirmé)
- NAF530 : Mi-35P (confirmé)
- NAF531 : Mi-35P
- NAF532 : Mi-35P (confirmé)
- NAF633 : Mi-35P (confirmé)
- NAF534 : Mi-35P
- NAF535 : Mi-35P
- NAF536 : Mi-24P (confirmé)
- NAF537 : Mi-24V (confirmé)
- NAF538 : Mi-24V (confirmé)
- NAF260 : Mi-24V (confirmé ; actif)
- NAF261 : Mi-24V (confirmé ; actif)
- NAFXXX : Mi-35M
- NAFXXX : Mi-35M
Quand j'écris "confirmé" cela veut dire que j'ai eu la preuve visuelle de l'existence de l'appareil (en gros que j'ai eu la photo ou la vidéo - merci Vice News pour le NAF260 - de l'hélico avec le numéro d'immat sous les yeux)
A noter que :
- NAF530, 531, 532, 533, 534, 535 font partie d'un contrat passé avec Rosvertol et ont été livrés entre 2000 et 2001.
- NAF536, 537 et 538 font tous trois partie d'un lot acheté à l'Ukraine. Quand?
- Les Mi-35M sont encore non-confirmés. On a seulement la photo d'un Hind camo désert en train d'être déchargé d'un An-124 en septembre 2014. Cependant d'après Sputnik, le patron de Rosoboronexport a dit que : "Several Mi-35M"s will be also sent to Nigeria, without specifying the number of machines under the contract". Le problème c'est que la photo du Hind date du 09/09/14 et que la confirmation du contrat date du 12/09/14. Néanmoins 6 Mi-35M pour 12 millions de dollars figurent bien au programme budgétaire 2014 du Nigéria.
Si vous avez ou trouvez des informations ou des photos sur le net en mesure de mettre à jour cette liste et surtout de m'aider à faire l'état de ce qui vol encore ou non, n"hésitez pas à me le dire -
En tout cas, l'acquisition de 2 super Hind par le Nigéria se confirme de plus en plus
Super Hind Mk III 33 for Nigeria -
Et la pépéte elle fait partie du contrat aussi?
-
Oui, tout comme le bonhomme sur la photo en dessousMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Ansierra117 a écrit
Et la pépéte elle fait partie du contrat aussi?
Pourtant des Mi-24 sont toujours intéressants en tant que tels.
Mais cela apporte un petit plus indéniable.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Les acquisitions prévues en 2016 sont en priorité:
10 avions d'entrainement Super Mukshak
2 Hélicoptères d'attaque Mi-35M
3 Chasseurs multirôles JF17 Thunder
Nigeria Air Force 2016 -
3 JF17 ? Même si c'est pas grand chose ca signifie que les Chinois continueraient à investir le marché africain
Pour les Hind ca me semble logique dans la mesure où il y a eu de la casse à ce niveau là
Et pour les avions d'entraînement j'imagine qu'ils anticipent une montée en puissance -
Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Ils devraient plutôt blinder la COIN je pense
-
Information de taille selon cet article du site BEEGEAGLE’S BLOG, généralement bien informé: le Nigeria a acquis auprès de la France 5 hélicoptères Gazelle qui sont en cours de modernisation avec le concours de la Paramount Group. Ce nouveau standard sera appliqué aux Fennec qu'ils ont acquis aussi
Gazelle helicopters from France -
2 des derniers Alphajets acquis entrent en action
SNEB Rockets -
Renseignements pris auprès d'Aerotec, les Gazelle nigérianes ne proviendraient pas de France. Après discussion avec Paramount, l'entreprise nie elle aussi avoir fourni ces hélicos ou travailler sur un quelconque programme de mise à niveau de ces aéronefs ou de toute autre plateforme au profit des forces nigérianes. Beeagle est généralement bien renseigné mais, commet parfois des erreurs, comme lorsque l'achat de Super Hind avait été annoncé, il s'est visiblement trompé sur ce coup là.
-
Est-il possible que ces gazelles viennent du civil?
-
Quelques images chopées sur le net…
Huey
UAV CH3
MIL MI17
Alphajet et SNEB
A109LUH
BELL AB412
Frontline
Jaguar Stock
Ecureuil en fond d'écran
Mil MI35P
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .