Nigerian Air Force

  • Merci des infos ! On s'aperçoit que le CH-3 est armé (il a déjà une longueur d'avance sur nos drones à nous)
    Aurais-tu l'immat du Mi-35P?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celui dont je sûr de l'immatriculation, c'est le NAF532
    Mil Mi35P
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Celui dont je sûr de l'immatriculation, c'est le NAF532
    Mil Mi35P

    Ok merci :) Je l'avais celui-là ! J'essaye de reconstruire le bordel qu'est l'orbat du Nigeria entre ses 3249229 appareils de transport présidentiel/VIP, ses Mi-35M fantômes, ses Mi-171Sh dont on ne sait pas combien ont été commandés, ses gazelles dont on ne sait d'où elles viennent, ses UH-1H dont on ne sait ni d'où ils viennent, ni le nombre, ses Alpha Jet dont je m'arrache les cheveux pour savoir combien sont en service et combien ils ont récupéré depuis les 24 originaux reçus etc etc…

    Pour les Hind pour le moment j'ai ça :

    Mi-35P : 6
    Mi-24V : 6
    Mi-24P : 1

    3 crashs :

    - 1 Mi-35P (13/11/14)
    - 2 inconnus (09/05/13 et 21/07/14)

    13 appareils :

    - NAF528 : Mi-24V (confirmé)
    - NAF529 : Mi-24V (confirmé)
    - NAF530 : Mi-35P (confirmé)
    - NAF531 : Mi-35P
    - NAF532 : Mi-35P (confirmé)
    - NAF533 : Mi-35P (confirmé)
    - NAF534 : Mi-35P
    - NAF535 : Mi-35P
    - NAF536 : Mi-24P (confirmé)
    - NAF537 : Mi-24V (confirmé)
    - NAF538 : Mi-24V (confirmé)

    - NAF260 : Mi-24V (confirmé ; actif)
    - NAF261 : Mi-24V (confirmé ; actif)

    Quand j'écris "confirmé" cela veut dire que j'ai eu la preuve visuelle de l'existence de l'appareil (en gros que j'ai eu la photo ou la vidéo - merci Vice News pour le NAF260 - de l'hélico avec le numéro d'immat sous les yeux)

    A noter que :

    - NAF530, 531, 532, 533, 534, 535 font partie d'un contrat passé avec Rosvertol et ont été livrés entre 2000 et 2001.
    - NAF536, 537 et 538 font tous trois partie d'un lot acheté à l'Ukraine. Quand?
    - Les Mi-35M sont encore non-confirmés. On a seulement la photo d'un Hind camo désert en train d'être déchargé d'un An-124 en septembre 2014. Cependant d'après Sputnik, le patron de Rosoboronexport a dit que : "Several Mi-35M"s will be also sent to Nigeria, without specifying the number of machines under the contract". Le problème c'est que la photo du Hind date du 09/09/14 et que la confirmation du contrat date du 12/09/14. Néanmoins 6 Mi-35M pour 12 millions de dollars figurent bien au programme budgétaire 2014 du Nigéria.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par WNBYWO7sIFVgwcg5XJ le 13 juillet 2016 12:58
  • Ouaou! :ooh: Joli, je comprends mieux tes difficultés… :hehe:

    Au fait, tu n'as pas encore répertorié les 3249229 appareils présidentiels et VIP ? :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Some news about helos
    Airbus H130
    Airbus H130
    Alouette III
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bien joué pour le H130, lui je ne l'avais pas à l'orbat je crois :)
    Etonnant c'est la première fois que je fois cette version avancée de l'Ecureuil militarisée
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je plussoie, il est fort ouakamois, toujours de belles trouvailles.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Souffrez, monseigneur que je fusse vôtre obligé..au grès de quelques flâneries dans cette vaste forêt domaniale qu'est le net
      Lien   Revenir ici   Citer
  • New fennec on the orbat?..or contractors…
    pix 1
    pix 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    New fennec on the orbat?..or contractors…
    pix 1
    pix 2

    Bien joué à toi, peu à peu on complète les pièces du puzzle (pour pas dire autre chose) de l'orbat nigérien :)
    Si t'as plus d'infos sur le Nigéria (notamment la provenance et la quantité de leurs UH-1), je prends tout
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cela se confirme de plus en plus. 12 Super Tucano (Sierra Nevada Corps) devraient être fournis au Nigéria par, l'Administration américaine en version basique
    Super Eagles
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques images du triste sort alloué aux vaillants SEPECAT qui auraient bien servis actuellement…
    avant…
    And now
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un des nouveaux Alphajets acquis par le Nigéria
    NAF 478
    NAF 478
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un de ces quatre je vais m'occuper des code des Alpha Jet Nigérian parce que c'est un petit peu complique aussi ! En tout cas merci de ta veille Ouaka, je la prends systématiquement en compte pour les orbats et elle m'a permis d'y voir plus clair plus d'une fois !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nigeria F7
      Lien   Revenir ici   Citer