Nigerian Air Force

  • Ansierra117 a écrit

    Pourquoi ils achètent pas des Super Tucano ou des AT-6 plutôt ?
    Peut-être dans l'espoir de remettre en état ceux qui sont (provisoirement) HS et leur permettre une mini-flotte d'Alphajet, mais c'est vrai qu'ils ont aussi des MB-339 et des L-39…
    Peut-être aussi pour leurs capacités d'emport de charge offensive (2500kg contre 1200 à 1800kg pour les L-59, MB339 et SuperTucano).
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait ce serait plutôt 6 Alpha jet que Air USA Inc doit livrer au Nigeria.2 exemplaires ont déjà été livré surtout à cause de leur nouvel avionique et outillage pour combat de nuit.
    NAF 477 REVEALED
    Quant aux M339 et autres L39, je crois qu'en appui feu peut être mais ils ne pèseraient pas bien lourd face à tout ce que Boko Haram aligne. N'oublions pas que des manpad trainent là bas.Le Nigéria a déjà essayé des super Tucano et envisagerait de s'en doter. Vu l'ardeur des combats dans le Nord, l'option Sukhoï SU25 est privilégié d'autant plus qu'ils sont en général livrés avec des pilotes qui savent s'en servir…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ukrainiens ou Biélorusses comme d'habitude ? Je suis en train de maj la force aérienne angolaise et jai pu me rendre compte à quel point niveau mercenariat ils sont présents
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une image de l'Agusta A193 VIP du Nigeria
    NAF-540
      Lien   Revenir ici   Citer
  • images du 2ème Alphajet acheté aux USA par le Nigéria
    NAF 475
    NAF475 2
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne pensais pas que la NAF utilisait encore des Bell UH1H
    NAF UH1H
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Valeur sure :love:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouvelles arrivées d'aéronefs à Yola Air Force Base
    Fennec ou Ecureuil
    Mil 8
    Cessna C208
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cette photo d'un pilote nigérian portant un casque de pilotage ZSh-7, surtout utilisé pour le Mikoyan MIG29 et le Sukhoï SU27, pose beaucoup de questions sur une probable acquisition….
    ZSh-7 Helmet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Selon Air&Cosmos, le Nigéria envisage de créer un nouveau corps aérien:
    " Le lieutenant-général Kenneth Minimah a annoncé le 25 juin que l'armée nigériane va créer un nouvel escadron pour renforcer les forces aériennes.
    Annoncé par le Daily Trust, journal nigérian qui reprend un communiqué de l'armée, le Nigéria va se doter d'une nouvelle force aérienne afin de supporter la Nigerian Air Force (NAF). Déjà 10 pilotes sont concernés par ce programme. Inscrits à l'école de pilotage d'Enugu, ils formeront le noyau de cette nouvelle unité et s'entraîneront sur des hélicoptères Robinson R66 et un simulateur.
    Cette décision de créer un nouvel escadron découle des opérations menées contre Boko-Haram. Les missions ont mis en exergue les difficultés de l'armée nigériane et ont montré la nécessité de la renforcer.
    « L'armée nigériane aura son propre élément de soutien aérien qui sera toujours avec les troupes au sol et prêt à fournir un appui aérien à chaque fois que nécessaire » ajoute le communiqué."
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon j'ai refait un lifting à la force aérienne du Nigéria, ça a pas été facile mais je pense avoir réussi à produire un OdB plausible
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Avec le concours d'une ou de ces sociétés sud africaines suivantes ATE, PARAMOUNT GROUP, DENEL Aerostructures, l'Armée Nigériane envisage sérieusement la transformation au standart Scout/Coin les gazelle en service au sein de leur parc aérien
    UPGUNNING THE GAZELLE HELICOPTERS UNIT
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Combien ils en alignent d'ailleurs?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le nombre d'avions de combat déployés dans le Nord est du pays sera accru
    Yola Air Base
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une mission combinée Beech King Air 350 ISR, Mil MI24V et A109 a permis la destruction de camions de Boko Haram
    NIGERIAN AIR FORCE AGUSTA HELICOPTERS CONFIRMED WEAPONISED
      Lien   Revenir ici   Citer