Fuerza Aérea de Guinea Ecuatorial - Guinée Equatoriale

  • Petit Etat du Golfe de Guinée, divisé en une île principale et une partie continentale, la Guinée Equatoriale était jusque-là assez peu connue sur la scène internationale. Récemment, des réserves d'hydrocarbures assez importantes ont été découvertes. Suffisamment pour permettre à cet Etat d'acquérir, essentiellement, auprès de l'Ukraine, des appareils de combat.

    Forces armées de la Guinée Equatoriale - Fuerza Aérea de Guinea Ecuatorial


    :arrow: Sukhoï Su-25 # 2

    :arrow: Aero L-39C # 2
    :arrow: Sukhoï Su-25UB # 2

    :arrow: Antonov An-72P # 1
    :arrow: Iliouchine Il-76TD # 1

    :arrow: Antonov An-72 # 1
    :arrow: Antonov An-32B # 1
    :arrow: Boeing 737-7FB # 1
    :arrow: Cessna 337 Skymaster # 1
    :arrow: Dassault Falcon 900B # 1
    :arrow: Dassault Falcon 50 # 1
    :arrow: Embraer ERJ-45EP # 1
    :arrow: Yakovlev Yak-40 # 1 (existence incertaine)

    :arrow: Enstrom 480B # 2
    :arrow: Mil Mi-172 # 2
    :arrow: Mil Mi-26 # 1

    :arrow: Mil Mi-24V/P # 3/3

    Notes :

    - selon Milavia, il y aurait également un Dassault 50 et un hélicoptère Sikorsky S-92A. Tom Cooper évoque aussi un Falcon 900 sous leasing
    - selon World Air Forces, il faudrait distinguer entre l'armée de l'air et la garde nationale

    EDIT :

    Selon la commission de l'ONU chargée du désarmement, l'Ukraine a livré en 2009 deux An-72 et deux Su-25, sans précision de variante.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par ciders le 2 décembre 2011 20:28
  • Les appareils reçus (que tu place dans ton inventaire) sont 2 An-72P et les 2 Su-25, serait en fait des Su-25TM appeler aussi Su-39 équipés d'un radar Koryo à capacité air-air et air-mer avec des missiles R-77 et Kh-35.

    La garde national n'opèrerait que des Mi-24V, mais les infos sur la Fuerza Aérea de Guinea Ecuatorial et la Guardia Nacional sont peu clair.

    En fait il faudrait diviser le tout en 3 parties :
    la flotte gouvernemental (Falcon 900, Mi-172, A109, Il-76, …)
    La garde nationale (Mi-24V)
    Et la force aérienne (L-39, An-72, Enstrom 480, Mi-24P)

    Voila ce que j'ai moi, mais rien n'est précis sur l'ODB de ce pays qui s'appuie pas mal sur des pilotes et des techniciens étrangers pour entretenir sa flotte.
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  • Des Su-39 ? Ca faisait longtemps qu'on n'entendait plus parler de cette variante. :)

    En fait il faudrait diviser le tout en 3 parties :
    la flotte gouvernemental (Falcon 900, Mi-172, A109, Il-76, …)
    La garde nationale (Mi-24V)
    Et la force aérienne (L-39, An-72, Enstrom 480, Mi-24P)

    J'avais vu ça quelquepart. Mais c'est assez flou. J'ai donc usé d'un terme suffisamment vague ( forces armées de la Guinée Equatoriale ). Comme ça, si les noms changent à la faveur d'un coup d'Etat, nous serons parés. :bonnet:
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  • Ouais, dernier truc je crois que tu peux enlever les Cessna 337 qui ne sont plus depuis 1998 :mrgreen:.
    Le Yak-40 ce n'est pas celui de la compagnie GAESA ?
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  • Il y a un problème avec le ou les Yak-40. Celui immatriculé 3C-CGE n'est semble t-il plus actif depuis 2000. Mais on ignore le sort du second, le 3C-4GE. Son immatriculation a été reprise par un autre appareil, mais on ne sait pas ce qu'il est advenu de ce Yak.

    Pour le Ce-337, je ne sais pas trop. Ca peut toujours servir pour fuir, après un putsch. :bonnet:
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  • le 3C-4GE est l'immatriculation de l'An-32B (http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6880022&nseq=0
    ) :mrgreen:


    Le 3C-CGE est bien un Yak-40 il porte le numéro de série : 9821557, mais civil ou militaire ? Actif ou inactif ? La sont les questions.


    Les immtriculations des Yak-40 que moi j'ai sont : 3C-MNB et 5C-MNB.
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  • le 3C-4GE est l'immatriculation de l'An-32B (http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=6880022&nseq=0
    )

    C'est ce à quoi je faisais allusion. Mais rien ne dit que l'ancien 3C-4GE n'a pas été réimmatriculé. ;)

    Les immtriculations des Yak-40 que moi j'ai sont : 3C-MNB et 5C-MNB.

    La première correspond au 3C-CGE. Il serait parqué à Malabo depuis l'an 2000.

    Un Yak-40 de la GEASA est visible sur Airliners : mais il s'agit du 3C-CGA. En revanche, sur cette photo , il semble y avoir, à droite un autre Yak-40, mais je ne parviens pas à lire l'immatriculation.
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  • Tu sait quoi, vivement le putsch que ont s'y retrouve un peu. :mrgreen:
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  • Je viens enfin de dégoter une base de données intéressante sur le site du SIPRI. Les informations que j'y ai trouvé ne sont pas les mêmes que les tiennes.

    Entre 2005 et 2009, selon le SIPRI, le pays a reçu deux Su-25 ex-ukrainiens… mais de type UB (Frogfoot-A). :interr:
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  • http://www.airforceworld.com/attacker/eng/su252.htm
    In 2005, 4 Su 25s including 2 Su-25UB combat trainers were delivered to the Equatorial Guinea Air Corps. The current status of the aircraft is unknown.

    http://www.deagel.com/Trainers-and-Light-Attack-Aircraft/Su-25_a000321001.aspx
    Su-25UB; transferred from Ukraine to Equatorial Guinea in 2007
    Items: 2
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
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  • On tournerait donc bien sur la dotation suivante : deux monoplaces Su-25 Frogfoot-A et deux biplaces Su-25UB. Tous ex-ukrainiens.
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  • Petite mise à jour, grâce aux informations dégotées dans le dernier livre de Tom Cooper, Africain MiGs.
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  • Une acquisition de plus, a priori.

    La Guinée Equatoriale a mis en ligne un Kamov Ka-29. Pas d'indications sur sa provenance. D'ailleurs, le Ka-29 n'avait, officiellement, jamais été exporté jusqu'alors.

    Photo disponible ici. Sauf si il faut la supprimer, selon le règlement anciennement mis en place par Vigi.
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  • La force aérienne de Guinée Equatoriale sur le site
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  • Quelques nouvelles images du Kamov KA29 en service
    http://www.helimap.ch/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2702&g2_serialNumber=1
    http://www.helimap.ch/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2706&g2_serialNumber=1
    http://www.helimap.ch/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2710&g2_serialNumber=1
    http://www.helimap.ch/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2602&g2_serialNumber=1
    http://www.helimap.ch/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2620&g2_serialNumber=1
    http://www.helimap.ch/gallery2/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2628&g2_serialNumber=1
    http://www.helimap.ch/gallery2/main.php?g2_itemId=2596&g2_page=1
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