Les sources n'étant identiques, ce descriptif ne peut-être qu'informatif sur cette armée de l'air du Burundi.
SA-316B Alouette 3
SA-342L Gazelle
Mil Mi-24V ( Hind-E )
Mil Mi-8 Hip
SIAI-Marchetti SF-260P/W
Falcon 50
C47
Cessna 150L
Dornier Do-27Q-4
Eurocopter AS-350B Ecureuil
Force Armée du Burundi
-
-
Mise à jour :
…
Force aérienne du Burundi
SIAI-Marchetti SF-260
Cessna 150L # 2
Douglas DC-3 # 2 (état incertain)
Mil Mi-8 # 4 (état incertain)
Aérospatiale SA-316B Alouette III # 3
Aérospatiale SA-342L Gazelle # 2
Mil Mi-24 # 2
…
J'ai un doute sur le Falcon 50, immatriculé 9U-BTB. Il était en maintenance à Amsterdam en 2008, mais j'ignore son sort depuis.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Beau boulot Ciders…on attend le reste !
Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
J'ai des stocks de données récemment récupérées au marché no… pardon, sur le Net. Je vais tâcher de compléter au fur et à mesure. ^^Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
ciders a écrit
Mise à jour :
J'ai un doute sur le Falcon 50, immatriculé 9U-BTB. Il était en maintenance à Amsterdam en 2008, mais j'ignore son sort depuis.
Après de nombreuses péripéties autour de sa vente et un procès national, le Falcon 50 est arrivé aux Etats-Unis en 2009 et a été ré-immatriculé "N789JC" pour la société "Falcon Aircraft Leasing Llc" à Seattle.
Son dernier vol d'après flightaware date du 24 mars 2012."Pro patria et humanitate" -
J'avais vu des articles dans la presse locale faisant état d'une commission parlementaire. Ca doit être en lien avec ce procès.
Ils n'ont donc plus d'avion de transport présidentiel ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Ah bah oui tiens !
Celui-là a été pris par la patrouille à Genève, en mai 2010
Il est immatriculé 9U-BFI. C'est le seul que j'ai trouvé pour l'instant. Il devait être en Suisse pour maintenance ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
Enfin une image de la Force Aérienne Burundaise
SF260 ET GAZELLE -
Merci de l'info ouakamois, au moins on a la preuve que cette FA n'est pas fantôme
-
L’Écureuil présidentiel
9UBFI -
Des images récentes (je le crois) qui donnent quelques indications supplémentaires
Mil MI8
Gazelle
Gazelle
Alouette III
Alouette III
SF260
Cessna C150
ULM -
Merci à nouveau Ouaka pour ces images rares
-
Merci pour ces images, certaines sont très floues.
C'est bien une Alouette III, dans les deux cas.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .