Force Armée du Burundi

Chercher dans le contenu des messages
  • Nouvelle entrée dans l'orbat
    Gulfstrean IV 9UBKB
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Noté je l'ajoute, merci de ta veille Ouaka :)
  • Encore lui…à Madrid
  • Super Constellation Royal
    SA316B Alouette III
  • Très rare tout ça merci Ouaka !
  • Cette nouvelle avait "fuité".Depuis…
    achats russes
  • Il fut un temps, le warrior de l'Armee de l'air
    Siai Marchetti SF260 9U-ZRA
  • Apparemment, ces images prises d'une vidéo assez récente montre au moins une "Gazelle" encore en service, le SA342L Gazelle BAF1120
    Image
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le May 26, 2025, 12:17 a.m.
  • Aérospatiale SA342L Gazelle BF1120 black
  • Sources images Twitter Hammer of war
    "Al Shebbab a publié des photos de l'hélicoptère AUSSOM écrasé hier lors d'une mission d'évacuation du camp de Hawadley. Le camp est désormais entièrement sous le contrôle de l'AS, tandis que les forces gouvernementales somaliennes et leurs alliés étrangers se sont relocalisés dans des bases proches."

Précision apportée par le site internet military.africa
    Le groupe militant Al-Shabaab affirme avoir abattu un hélicoptère burundais Bell 412
    Je ne savais pas qu'ils en avaient des Bell 412?smiley
  • Je ne savais pas qu'ils en avaient des Bell 412?Image
    Selon World Air Forces directory 2025, ils n'auraient plus que 3 Mi-24, 3 SA316 et 6 SA342… Une erreur ou un appareil qui n'appartient pas aux forces armées, mais peut-être au gouvernement ou à la police?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • jericho, ce serait un bell 412 burundais utilisé dans le cadre du déploiement en Somalie
  • Dans ce cas, Ouakamois, je ne trouves pas plus que toi la trace de Bell 412 burundais… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je sais que l'Italie a fait des dons ces dernières années d'hélicoptères dans les pays du coin… Ou un hélicoptère acquis via des sociétés privées
  • Image
    AB412 BAF-1145/ AUO-013 noted jan24.
    The one that was crashed / shot down was the BAF-1135 / AUO-012
Ils sont en ligne en ce moment :