Force Aérienne Tchadienne

  • Trop excité pour balancer la sauce…heu l'info! On ne m'y reprendra pas.
    une petite remarque, les pays africains réutilisent assez souvent des immatriculations, ce doit peut être, être lié aux assurances à payer…(Quand ils en paient!)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce n'est pas tant la ré-immatriculation qui m'intrigue (ils le font tous, pas seulement en Afrique d'ailleurs), mais le code utilisé. Il y a peut-être là un changement de nomenclature chez les Tchadiens, à moins qu'il ne s'agisse d'un code temporaire.

    Sur Acig, peu d'infos encore, mais certains avancent l'idée qu'il s'agirait d'un type 9.13. Partons peut-être sur l'idée d'un appareil sorti des stocks ukrainiens et remis en état par l'usine de Lviv.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    je savais le Tchad dans une montée en puissance militaire, mais là c'est un palier qui est franchi: ce pays devient réellement incontournable, militairement parlant.

    Il faut dire que bien entourés comme il le sont, les tchadiens ont intérêt à disposer de forces musclées. :mrgreen:

    ouakamois a écrit

    EDIT by Clan's : correction du lien.

    Merci Clans. :)

    ouakamois a écrit

    Trop excité pour balancer la sauce…heu l'info! On ne m'y reprendra pas.

    En t'en remerciant par avance. :drill:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fait est que, désormais, ils ont l'aviation la plus puissante du secteur, avec le Nord-Soudan et, davantage à l'est, l’Éthiopie.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a écrit

    Trop excité pour balancer la sauce…heu l'info!

    L'été se rapproche, à ce que je vois. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non pas du tout…à la fois heureux de voir qu'un état s'équipe chronologiquement et rationnellement en bonne et due forme, et dubitatif car ce pouvoir gorano-militaire de Njaména n'est pas constitué que d'enfants de choeur et certes pas de démocrates….
    Un petit SU25 avec pod roquette pour la route…
    http://far-maroc.forumpro.fr/t579p105-armee-tchadienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair qu'une armée correctement équipée (et rationnellement), avec des soldats professionnels et bien entraînés est un signe de bonne santé pour le pays. C'est cool de voir certains pays progresser ainsi :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mali sait sur quels pays prendre modèle.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du coup on pourrait peut-être mettre à jour les effectifs de l'armée de l'air tchadienne? :) (le MiG-29 y est absent)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'attendais une confirmation officielle. J'ai toujours un peu peur que ce soit du Photoshop.

    EDIT : bon, en lisant des sources anglophones, à priori c'est bon.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah oui tu as pas tort, il y a un temps circulaient des images de F-35 israélien ou bien de J-31 en décollage vertical depuis le Liaoning…donc c'est vrai qu'on est pas à l'abri d'un gros fake :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Voir aussi les Mi-28 "kenyans"…
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et même des F-35 en vol !
    C'est dire jusqu'où vont les fakes :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Petit historique et informations sur la montée en puissance de la force aérienne tchadienne.
    Pas mal du tout, ma foi :oui:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oui, ça s'annonce prometteur. :)

    A la mesure des défis stratégiques régionaux se posant pour le Tchad…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer