Force Aérienne Tchadienne

  • Hum, C-17 et C-27J c'est pas vraiment la même classe de transports… Mais c'est une belle photo, merci pour le partage !
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et le C-27J est sûrement plus adapté, d'ailleurs. Mais je ne sais pas s'il est aussi rustique que d'autres avions, quand même.

    En tout ça, la livrée est très bien choisie.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La dernière livrée de Google Earth montre six Sukhoï Su-25 sur l'aéroport de N'Djamena, dont deux ont un camouflage différent des anciens. Certains avancent sur Acig qu'ils sont en train de changer leur allure (on va vers du plus tacheté, avec peut-être du vert), ou éventuellement qu'il pourrait s'agir d'avions d'un lot supplémentaire.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le camouflage a-t-il réellement un rôle étant donné leurs adversaires potentiels ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca dépend. Si tu veux intervenir au-dessus de la brousse ou de la jungle, un camo désertique ce n'est pas la meilleure des affaires.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En fait, selon le journal JEUNE AFRIQUE, qui est en général assez bien renseigné, la Tchad a acquis 4 Sukhoï SU25 supplémentaires, dans le but d'en avoir tours 2 déployés dans le Nord-est sur la base aérienne d'Abéché.Ce qui leur permettrait d'avoir une force de réaction rapide surtout avec le couloir entre Tamarasset (Sud Algérie), la Passe de Salvador (Nord Niger) et le Sheebah (Sud Ouest Libye) où AQMI semble avoir plusieurs bases stratégiques. D'ici à ce que les Goranes et Toubous se réveillent encore…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Abéché hein ? Avec l'armée française qui commence à implanter des postes semi-permanents dans ce même secteur…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Clansman a écrit

    Hum, C-17 et C-27J c'est pas vraiment la même classe de transports…

    Pas vraiment non. :hehe:

    Clansman a écrit

    Mais c'est une belle photo, merci pour le partage !

    +1
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un article paru dans la presse locale fait état aussi d'un Hercules C130J supplémentaire
    http://tchadinfos.com/tchad/tchad-larme-de-lair-se-renforce/
    Un des fennec d'appui feu
    http://img4.hostingpics.net/pics/479916y6bddca66.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une image d'archive, le TT AAH du Tchad. Je doute qu'il soit encore en service
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/0/1/3/2439310.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et là, passez moi l'expression, il y en a un qui en a de très grosses c….
    le premier Mig29 Tchadien
    http://www.airliners.net/photo/Chad-Air-Force/Mikoyan-Gurevich-MiG-29.../2447014/L

    je savais le Tchad dans une montée en puissance militaire, mais là c'est un palier qui est franchi: ce pays devient réellement incontournable, militairement parlant.

    EDIT by Clan's : correction du lien.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mon dieu que c'est compliqué :fouet:
    http://www.airliners.net/photo/Chad-Air-Force/Mikoyan-Gurevich-MiG-29.../2447014/L
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La livrée est vraiment super classe !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors ça, si ça se confirme… c'est du lourd. Je regarde mais je n'ai pas l'impression que ce soit sorti quelque part. Je vais voir sur Acig.

    EDIT : le code tactique m'interpelle. Les Sukohï Su-25 sont immatriculés TT-QAx, de même que les Pilatus et S-260. Les codes en TT-OAx sont réservés actuellement aux hélicoptères : on a notamment trois Mil Mi-35 immatriculés TT-OAQ, TT-OAR et TT-OAS.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouakamois, je n'ai pas l'impression que tu aie lu les MP que nous t'avons envoyé à propos des liens vers les photos.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer