jericho : @alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
little boy : une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
alliance lumbala : Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
jericho : Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
d9pouces : Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
cachée dans les pins : Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
jericho : Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
nath : Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?
A l'époque la Mauritanie, n'était pas la seule a s'intéresser aux Tucanos français. Sur les 20 restant peut être 10 ou 12 sont vendables, le reste serviras de pièces de rechange où d'appareils de réserve. Donc ça fait peu d'appareils pour beaucoup de pays potentiellement clients.
Emplacement : Chasse les cartons d'archives et les élèves en retard
Tu diras merci à Vigi pour cette information. Et je vois que tu as trouvé le lien cité par RoAF.
Autres pays clients, faut voir. Le Brésil peut fournir des appareils plus récents, avec le soutien technique qui va avec. Cela exclut pas mal d'acheteurs potentiels. Reste l'Afrique francophone. Un programme d'équipement dans le cadre d'un plus rgand contrôle des étendues sahariennes pourrait inciter le Niger ou le Mali à se porter acquéreurs. Le Tchad est une solution plus risquée sur le plan politique, de même que la République centrafricaine.
Merci qui ? Je n'ai pas chercher depuis Acig où RoAF comme toi, mais de façon hasardeuse et je suis tomber sur celle de Jetphotos.
A l'époque de AMN.1 ont parlait de pays comme le Kenya, le Tchad, le Soudan où encore l'Indonésie qui se disaient aussi intéressés, si je me trompe pas. Malheureusement nos postes ont disparus et impossible de les récupérés.
Le parc de Broncos indonésiens est stocké et prêt à partir à la retraite et dans les musées. Ce qui expliquerait l'intérêt que portait Djakarta pour les Tucanos français.
Djakarta est en train d'acquérir seize EMB-314 Super Tucano pour succéder à ses broncos. Los Tucanos Francçais devraient aller au Paraguay aux dernières nouvelles.
Djakarta est en train d'acquérir seize EMB-314 Super Tucano pour succéder à ses broncos. Los Tucanos Francçais devraient aller au Paraguay aux dernières nouvelles.
Milavia mentionne que la Mauritanie a décider d'acquérir 4 EMB-312 Tucano ex-français. Je n'est aucune info concernant le Paraguay, ce qui semble bizarre puisque ce pays a déjà acquis des Tucano brésiliens, avec des exemplaires en plus ont frôle vraiment la sur-militarisation pour un des pays les plus pauvres du continent sud-américain, à quoi cela va t'ils leurs servirent.
Il s'agit d'un plan de donation-vente qui prévoit la cession de six à douze Tucano, des Gazelle/Ecureuil et quelques VBL. L'info est sûre, je la tiens du bureau relations internationales de l'EMAT. J'attends d'ailleurs des infos sur les quantités exactes.
Le Paraguay n'est pas si mal que ça, certes il est pauvre, mais le niveau de vie y est globalement meilleur qu'en Bolivie, au Suriname ou au Guyana. Une guérilla narco-marxiste s'agite dans le Nord, le pays est un point de passage important et un gros producteur de Marihuana, qui plus est la frontière avec la Bolivie et le secteur frontalier avec l'Argentine et le Brésil doivent être étroitement surveillés. De nombreux vols illégaux traversent l'espace aérien Paraguayen, hors, avec seulement six Tucano (les Xavante et T-33 ne volent plus), c'est assez juste pour couvrir le pays. La modernisation des forces armées n'est pas la priorité du gouvernment Lugo qui investit beaucoup dans l'éducation, les programmes sociaux, la lutte contre la corruption et l'amélioration de la police (achat d'un R-44), cependant il est nécessaire de redonner des capacités aux militaires qui n'ont guère vu d'amélioration dans leurs équipements lourds (Aéronefs, blindés) au cours des dernières années, et ont donc grand besoin d'une rénovation de leur parc.
Emplacement : Chasse les cartons d'archives et les élèves en retard
J'ignorais qu'il y avait aussi des problèmes liés à la drogue dans ce coin du Paraguay. Encore que, y'avait un épisode de NCIS là-dessus ( ça fait moins sérieux que l'EMAT, je sais ^^ ).
C'est cependant assez curieux pour la France d'avoir choisi de forunir le Paraguay. Historiquement, nous n'avons pas eu beaucoup de liens avec ce pays.
jericho
4 months ago :
@alliance lumbala : pour ce genre de questions, il vaut mieux les poser sur le forum, par exemple dans "présentation" ou au pire dans "armée de l'air congolaise".
little boy
4 months ago :
une bonne à vous tous amis forumeurs. santé et le bonheur pour 2025!
alliance lumbala
4 months ago :
Bonjour a tous je me nomme ALLIANCE LUMBALA jeune congolais passionné par les avions et l'armée de l'air… juste savoir si quelqu'un ici a des informations sur comment intégrer une formation pour servir dans dans les formes aérienne Congolaise ?
jericho
4 months, 1 week ago :
Bonne année et tous mes meilleurs voeux pour 2025 à tous!
d9pouces
4 months, 2 weeks ago :
Bonne fin d’année également, avec un peu d’avance !
cachée dans les pins
4 months, 2 weeks ago :
Salut aux amis du site, et bonne fin d'année a vous, paix santé amour et appareils volants. Bises
jericho
4 months, 2 weeks ago :
Merci pour tes voeux D9pouces. À mon tour de souhaiter à tous un Joyeux Noël !
d9pouces
4 months, 2 weeks ago :
Joyeux Noël à tous !
d9pouces
7 months, 3 weeks ago :
(mais sur le forum, ça serait plus pratique !)
nath
7 months, 3 weeks ago :
Merci pour vos réponses, j'avais trouvé le C-130J mais il a l'air utilisé plutôt comme avion de transport contrairement à l'AC-130J
jericho
7 months, 3 weeks ago :
Il y a aussi des projets de CASA/Airbus C295W et Leonardo C27 qui sont étudiés, mais ils sont bien plus "légers" que l'AC-130J.
nath
7 months, 3 weeks ago :
Plutôt des modèles plus récents comme l'AC-130J Ghostrider
d9pouces
7 months, 3 weeks ago :
L’AC-47 ? Ou l’AC-119 ?
nath
7 months, 3 weeks ago :
Je cherche des modèles d'avion similaire au AC-130, mais j'ai beaucoup de mal à trouver des avions se rapprochant de ce modèle. Avez-vous des conseils ou des pistes svp ?