Force Aérienne de la République Islamique de Mauritanie

  • La petite force aérienne Mauritanienne



    :arrow: Basler BT-67 (?)
    :arrow: Aermacchi SF260E (4)
    :arrow: Cessna FTB-337 (2)
    :arrow: Casa C-212-200 (1)
    :arrow: Harbin Y-12 (1)
    :arrow: Harbin Z-9 (2)
    :arrow: BN2 Defender (?)
    :arrow: AB205 (?)


    Sources
      Lien   Revenir ici   Citer
  • des instructeurs français pour la formation des fusiliers commandos de l'air mauritaniens

    http://www.defense.gouv.fr/ema/forces_interarmees/forces_de_presence/senegal/07_04_10_ffcv_detachement_d_instruction_operationnelle_en_mauritanie
    THE ALGERIAN ARMYhttp://forcesdz.comhttp://www.dailymotion.com/group/75861
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La livraison de Tucano ex-français semble se confirmer. Malheureusement, je ne peux vous montrer la photo fournie par RoAF, sur le forum du site Acig.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 1 appareil sa semble peu, les français disposait d'une vingtaine de Tucanos que je sache. :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • RoAF ne donne qu'une photo. Ca m'étonnerait qu'on ne leur livre qu'un seul appareil. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A l'époque la Mauritanie, n'était pas la seule a s'intéresser aux Tucanos français.
    Sur les 20 restant peut être 10 ou 12 sont vendables, le reste serviras de pièces de rechange où d'appareils de réserve. Donc ça fait peu d'appareils pour beaucoup de pays potentiellement clients.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu diras merci à Vigi pour cette information. Et je vois que tu as trouvé le lien cité par RoAF. :bonnet:

    Autres pays clients, faut voir. Le Brésil peut fournir des appareils plus récents, avec le soutien technique qui va avec. Cela exclut pas mal d'acheteurs potentiels. Reste l'Afrique francophone. Un programme d'équipement dans le cadre d'un plus rgand contrôle des étendues sahariennes pourrait inciter le Niger ou le Mali à se porter acquéreurs. Le Tchad est une solution plus risquée sur le plan politique, de même que la République centrafricaine.

    Sinon… et pourquoi pas le Liban ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci qui ? :mrgreen:
    Je n'ai pas chercher depuis Acig où RoAF comme toi, mais de façon hasardeuse et je suis tomber sur celle de Jetphotos.

    A l'époque de AMN.1 ont parlait de pays comme le Kenya, le Tchad, le Soudan où encore l'Indonésie qui se disaient aussi intéressés, si je me trompe pas. :interr:
    Malheureusement nos postes ont disparus et impossible de les récupérés. :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'Indonésie chercherait plutôt à moderniser ses Bronco, me semble t-il. Le Soudan, ça n'est pas possible ( embargo ). Le Kenya… aucune idée. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le parc de Broncos indonésiens est stocké et prêt à partir à la retraite et dans les musées. Ce qui expliquerait l'intérêt que portait Djakarta pour les Tucanos français.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Djakarta est en train d'acquérir seize EMB-314 Super Tucano pour succéder à ses broncos. Los Tucanos Francçais devraient aller au Paraguay aux dernières nouvelles.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Au Paraguay ? Ce pays ne fait pas partie de la chasse gardée d'Embraer ? :interr:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Djakarta est en train d'acquérir seize EMB-314 Super Tucano pour succéder à ses broncos. Los Tucanos Francçais devraient aller au Paraguay aux dernières nouvelles.

    Milavia mentionne que la Mauritanie a décider d'acquérir 4 EMB-312 Tucano ex-français. Je n'est aucune info concernant le Paraguay, ce qui semble bizarre puisque ce pays a déjà acquis des Tucano brésiliens, avec des exemplaires en plus ont frôle vraiment la sur-militarisation pour un des pays les plus pauvres du continent sud-américain, à quoi cela va t'ils leurs servirent. :interr:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il s'agit d'un plan de donation-vente qui prévoit la cession de six à douze Tucano, des Gazelle/Ecureuil et quelques VBL. L'info est sûre, je la tiens du bureau relations internationales de l'EMAT. J'attends d'ailleurs des infos sur les quantités exactes.

    Le Paraguay n'est pas si mal que ça, certes il est pauvre, mais le niveau de vie y est globalement meilleur qu'en Bolivie, au Suriname ou au Guyana. Une guérilla narco-marxiste s'agite dans le Nord, le pays est un point de passage important et un gros producteur de Marihuana, qui plus est la frontière avec la Bolivie et le secteur frontalier avec l'Argentine et le Brésil doivent être étroitement surveillés. De nombreux vols illégaux traversent l'espace aérien Paraguayen, hors, avec seulement six Tucano (les Xavante et T-33 ne volent plus), c'est assez juste pour couvrir le pays. La modernisation des forces armées n'est pas la priorité du gouvernment Lugo qui investit beaucoup dans l'éducation, les programmes sociaux, la lutte contre la corruption et l'amélioration de la police (achat d'un R-44), cependant il est nécessaire de redonner des capacités aux militaires qui n'ont guère vu d'amélioration dans leurs équipements lourds (Aéronefs, blindés) au cours des dernières années, et ont donc grand besoin d'une rénovation de leur parc.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ignorais qu'il y avait aussi des problèmes liés à la drogue dans ce coin du Paraguay. Encore que, y'avait un épisode de NCIS là-dessus ( ça fait moins sérieux que l'EMAT, je sais ^^ ).


    C'est cependant assez curieux pour la France d'avoir choisi de forunir le Paraguay. Historiquement, nous n'avons pas eu beaucoup de liens avec ce pays.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer