Force Aérienne de la République du Mali
-
Merci pour l'info diata
-
Effectivement diata, gros travail de réorganisation du maillage territorial pour l'aviation et cela permettra une projection opérationnelle beaucoup plus facilement. Pour l'armée de Terre, moins tu en dis, ce sera mieux. Trop de théâtres d'activités encore fumant (Talataye) pour exposer les mouvements des forces terrestres dans ce forum que tout le monde lit…
-
A moins d'une tentative de contre offensive dans la guerre par infox interposées entre russes et français au Mali et ailleurs en Afrique, cette nouvelle risque fort d'être savourée par les détracteurs de cette nouvelle idylle russo africaine :
https://www.voaafrique.com/a/mali-un-pilote-russe-tu%C3%A9-dans-la-chute-de-son-avion/6775102.html
-
Oui, il semble que beaucoup de sources parlent d'un Sukhoï SU25 qui serait crashé…
https://www.google.com/amp/s/www.sudouest.fr/international/afrique/mali/mali-un-pilote-russe-tue-dans-la-chute-de-son-avion-de-combat-12483615.amp.html
Mais aucun biplace SU25-UBK n'avait été montré lors de leur réception. parler d'un biplace et d'un mort sur deux pilotes oriente plutôt vers un L39C (ancienne version de base). Dommage pour les FAMa. -
Mais aucun biplace SU25-UBK n'avait été montré lors de leur réception. parler d'un biplace et d'un mort sur deux pilotes oriente plutôt vers un L39C (ancienne version de base). Dommage pour les FAMa.
Bien dommage en effet pour les FAMa. Triste aussi pour le pilote, malheureusement ces risques font parties de son métier. Et pour l'instant, on ne connait pas la cause de ce crash.
Par contre, je vois à chaque fois parler d'un Su-25. Tu as dit que des sources ont parlé de biplace?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Toutes les sources avaient parlé de 2 Sukhoï SU25 monoplaces dont un en vol. Le TZ-20C était le seul visible : Sources Oryx et Avions légendaires
-
Bizarre. Les premiers articles que j ai lu parlaient d un Albatros. En précisant même que c est un avion d entraînement à l'origine mais régulièrement utilisé en missions réelles par tous les pays qui en ont.
Attendons de voir si d autres infos confirmeront l une ou l autre piste.
En attendant, les forums francophiles se délectent de cette perte. Triste monde ! -
Je le crois fortement aussi qu'il s'agisse bien d'un Albatross L39C. Ceux qui sont encore en vol nécessite une modernisation, les modèles L39ZA/ZO aussi.
-
-
ouakamois, le Oct. 4, 2022, 11:11 p.m.
Visiblement, il n'y a pas à aller chercher plus loin…
Toutes les sources avaient parlé de 2 Sukhoï SU25 monoplaces dont un en vol. Le TZ-20C était le seul visible :" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Je m'incline devant la mémoire de ce pilote, tombé loin de ses terres natales… Mais il faut se dire que parler de 2 pilotes dont une victime a induit en erreur plus d'un. Dommage, vraiment dommage parce que cet avion reste un extraordinaire outil de combat dont le Mali a actuellement besoin.
-
Mais il faut se dire que parler de 2 pilotes dont une victime a induit en erreur plus d'un. Dommage, vraiment dommage parce que cet avion reste un extraordinaire outil de combat dont le Mali a actuellement besoin.
J'ai eu l'avantage de tomber sur des articles où il n'était question que d'un seul pilote et où ils parlaient généralement d'avion d'attaque et d'appuis au sol, pas d'entrainement." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
-
Le Mali se dote de TB2 Turques. 2 déjà reçu sur 6 .Les 4 autres en février - mars.
-
D'autres informations sur le net tendent à confirmer cette nouvelle annoncée par diata
Fourniture de drones BayraktarTB2
L'ORTM montre les premiers drones TB2 du Mali
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .