Force Aérienne de la République du Mali

  • N'oublions pas qu'à la base, c'est un appareil civil. Je ne suis pas certain que la voilure soit, dans l'immédiat, adaptée à l'emport d'un pod ou d'une grosse charge. D'autant que 240 kg, ce serait pour l'ensemble de la voilure. Donc 120 kg par aile, au maximum.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pensais plutôt à un emport ventral, à vrai dire (ceci dit, un pod LR-12-68 comme fait 98 kg, ça passe, mais je me demande ce que ça donne avec le recul).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les pods lances-roquettes n'ont pas d'effets de recul ;)
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Cinétic a écrit

    Les pods lances-roquettes n'ont pas d'effets de recul ;)
    C'était une question que je me posais, en fait. Merci d'y répondre.
    Ceci dit, ça se comprend vu qu'ils sont ouverts aux deux bouts, mais je n'en étais pas sûr.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon j'ai une "New" concernant les 240 Kg de charge utile du LH-101.

    En fouinant sur le site du constructeur il est clairement dit que les 240 Kg sont en fait la marge d'acceptation pour les pilotes soit 120 Kg par personne, l'Ellipse ne possède donc aucune capacité d'emport externe où interne tel quel soit.

    Ce qui met un terme au suspense LH-101 "armé". ;)

    Pour ma part je pense surtout que le LH-101 serviras au sein de l'école de formation au pilotage de l'aviation malienne, surement pour former les futurs pilotes de MiG-21 qui sait ?

    Car si je m'en réfère aux Orbats données et passés, les L-29 de la Force Aérienne Malienne sont obsolètes, idem pour l’intérêt que porte Bamako au SK-105 Skylander, très surement pour remplacer ses Basler et ses Antonov hors d’age.



    Messieurs bien le bonsoir.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes. Mais au Bourget, j'ai vu ça, sur une maquette de fuselage et de voilure :

    Vue de l'emplanture de l'aile d'un LH-10

    Une nouvelle variante en cours de développement ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Certes. Mais au Bourget, j'ai vu ça, sur une maquette de fuselage et de voilure :

    Vue de l'emplanture de l'aile d'un LH-10

    Une nouvelle variante en cours de développement ?
    Possible, en effet.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Surement un option à la manière des Diamond de la Force Aérienne Nigérienne.

    Une boule FLIR de cette taille ne doit pas dépasser les 5 kilos, cet élément optronique ne sert cas des missions tout-temps de localisation et de visibilité, de jour comme de nuit, je doute donc très fort que l'ont se dirige vers une variante armé parce que cette même boule FLIR semble être un élément fixe si je m'en réfère à la photo et non une option sur point d'emport.

    Pour faire une version armé du Ellipse il faudra énormément renforcé la cellule et les ailes et je doute que le Mali ou un autre pays du globe soit intéresser par cet option, le LH-101 se veut avant tout un ULM de liaison et de reconnaissance.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A priori, ce serait monté au niveau de l'emplanture, effectivement. Pas de points d'emport visibles sur les deux appareils visibles au Bourget en statique (dont le premier appareil béninois).
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Force aérienne malienne - Force Aérienne de la République du Mali


    :arrow: MiG-21bis # 5 (stockés)
    :arrow: MiG-21MF # 2

    :arrow: MiG-21UM # 2

    :arrow: BAC One-Eleven # 1
    :arrow: Boeing 727 # 1
    :arrow: Boeing 707 # 1

    :arrow: Antonov An-26 # 1
    :arrow: Basler BT-67 # 1
    :arrow: Britten-Norman BN-2A # 1

    :arrow: Cessna O-2 # 3 (stockés)
    :arrow: Cessna 172 # 1

    :arrow: Harbin Z-9 # 2
    :arrow: Aérospatiale AS-350 Ecureuil # 1 (stocké)
    :arrow: Mil Mi-8 # 1 (stocké)

    :arrow: Mil Mi-24D # 4 (deux exemplaires stockés)

    :arrow: ULM Tetras # 7
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ciders le 18 mai 2012 23:41
  • Le Mali engage ses hélicoptères (surement des Mi-24) contre les touaregs du MNLA.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si les Touaregs ont mis la main sur des missiles libyens, j'espère que les Hind ont leurs lance-leurres chargés et opérationnels…
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois honnêtement que les rebelles libyens n'ont pas mis la main sur grand chose en fin de compte, je doute donc qu'ils ont pu refourguer quoi que ce soit de valeur à d'autres groupes indépendantistes.

    Les divers reportages de l'AFP sur les dépôts d'armes et casernes prises par les rebelles, montraient pour la plupart un matériel hors-d'âge, obsolète et stocké depuis de nombreuses années (fin 70 pour la plupart) faute de crédit pour assurer leurs mises en service.

    La plupart des véhicules BMP-1 et autres étaient postés à côtés de lanceurs Scud et SA-6 ou les missiles étaient décolorés et dans un état délabré très avancé, je doute donc très fort que la plupart des systèmes lanceurs d'engins libyens étaient encore opérationnels après le terrible revers dans le conflit tchadien ou la Libye a perdu pour des dizaines de milliards de dollars de matériel militaire suivit de 17 ans d'embargo qui a couper court à toute tentative de se procurer des acquis neufs, sans oublier que la coalition à cibler et détruit pas mal de dépôts de munitions.

    Durant tout le conflit je n'est pas vu un seul tir de missile venant du côté kadhafiste (contre les aéronefs de la coalition) ou des rebelles, preuve que tout a une date de péremption. Les rebelles eux mêmes étaient contraints à du bricolage (selon leurs dires) pour maintenir en état leurs quelques ZPU / ZU-23-2, canons sans recul et BM-21 / Type-63 récupérés à la va-vite.

    Pour moi les quelques 280 SA-7 que la Libye a perçu dans la fin des années 70 sont pourris (où ont été détruits) et dans le cas où ce missile de tir à l’épaule s’avère fonctionnel un minimum de formation seras requis pour être sur de mettre au but. :roll:

    Le plus grand danger vient selon moi des armes livrés juste avant le début de la rébellion au moment ou le guide libyen est revenu sur la scène internationale avec la promesse de cesser de soutenir les groupes terroristes mondiaux (entre 2007 et 2010 donc), pour rappel la France a livré des missiles Milan-3 en grande quantité sans savoir ce qui a été fournit derrière le rideau par d'autres pays occidentaux, où sont passés ces armes de dernière génération et celles parachutés aux rebelles par l'OTAN, voilà la question a poser. :|
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un point sur l'armée de l'air Malienne
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'ai fait un commentaire, pas encore publié a priori.

    Je vais en profiter pour mettre à jour l'ODB.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer