Escadrille Nationale du Niger

  • Avec la prise en compte du 5U-MTU, l'armée de l'air Nigerienne  aligne désormais 3 Hercules C130 dans son orbat… (images sources Nairaland)
    Merci pour l'info, je l'ai rajouté à l'orbat de l'armée de l'air Nigerienne sur le site. D'après plusieurs sources, ce serait également un C-130H.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 6 janvier 2023 23:42
  • Sources Google search : 
    The Hercules, a former USAF WC-130H 65-0985 (c/n 382-4140), will become 5UMTU with the Niger Air Force. On 12 December 2022, after a four year extensive overhaul with Sabena Aerospace at Brussels, Niger Air Force C-130H Hercules departed for its delivery flight to Base Aérienne 101 (BA101) Niamey/Diori Hamani (Niger).16 déc. 2022
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter :
    ImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un 3ème C 130
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un 3ème C 130
    Exact smiley :

    ouakamois, le Jan. 6, 2023, 11:09 p.m.

    Avec la prise en compte du 5U-MTU, l'armée de l'air Nigerienne  aligne désormais 3 Hercules C130 dans son orbat… (images sources Nairaland)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de bavure à Tamou : la frappe aérienne visait un dépôtde munitions rebelle
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un retweet de notre "jack london" local, l'innamovible Olivier Fourt, annonce la possible livraison des Hürküç C
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sources Twitter 
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 24 mars 2023 00:00
  • Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image
    Hélicoptère Mil MI17 équipé de nacelles canon de 23mm
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le Mali et le Burkina Faso ont envoyé deux avions Super Tucano épaulés les Hürküç C Nigériens…
    Sources images Twitter 
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne sais pas si intervention militaire il y aura ou non, si le Sénégal y participera ou pas. Je sais une chose, si on avait besoin d une preuve que posséder une chasse crédible n est pas un mimétisme des grandes armées du monde mais une vraie nécessité, la voici. 
    A moins de les détruire au sol et depuis le sol, aucun de nos pays dans la CEDEAO n aligne des avions de combat en qualité et quantité de sorte a être certain de l emporter face à cette petite alliance des juntes.
    Le Nigeria a bien des jf17 mais sauront ils tout faire surtout si le Mali décidait d impliquer, en plus de ses Super Tuc,  ses Albatros et Su 25.
    Soyons réalistes au Sénégal, on a dormi sur nos lauriers sur la question des moyens de combat aériens. Et là, la réalité nous réveille de la pire des manières, enfin en espérant que cela nous réveille mais malheureusement, rien n est moins sûre
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 21 août 2023 15:29
  • le nouveau a dit le 19/08/2023 à 16:12 :

    Je ne sais pas si intervention militaire il y aura ou non, si le Sénégal y participera ou pas. Je sais je chose, si on avait besoin d une preuve que posséder une chasse crédible n est pas un mimétisme des grandes armées du monde mais une vraie nécessité, la voici. 
    A moins de les détruire au sol et depuis le sol, aucun de nos pays dans la CEDEAO n aligne des avions de combat en qualité et quantité de sorte a être certain de l emporter face à cette petite alliance des juntes.
    Le Niger a a bien des jf17 mais sauront ils tout faire surtout si le Mali décidait d impliquer, en plus de ses Super Tuc,  ses Albatros et Su 25.
    Soyons réalistes au Sénégal, on a dormi sur nos lauriers sur la question des moyens de combat aériens. Et là, la réalité nous réveille de la pire des manières, enfin en espérant que cela nous réveille mais malheureusement, rien n est moins sûre
    A même temps c'est le Sénégal et les autres pays qui souhaitent agresser le Niger. Se sont eux les agresseurs à aucun cas le Sénégal est menacé par c'est pays . c'est des pays qui lutte pour leur survie et ça depuis 10 ans, et dans l'indifférence absolue de la CEDEAO, qui n'a pas été solidaire de c'est pays .et je ne sais pas pourquoi les autres pays se sans menencer de coup d'état puisqu'il n'ont pas le même problème que c'est pays la . Ce qui est sûr c'est une véritable course au armement qui va commencer dans l'espace CEDEAO maintenant, parce que la CEDEAO vient de montrer qu'il sont capables a tout Moment d'agresser un de leurs a cause des différents politique, ou des pressions des puissances extérieures à la CEDEAO. rien quand regardant les pays qui ont déclaré envoyé des soldats ont comprends tout . c'est le Nigeria seulement qui est étonnant , même la c'est compréhensible puisque le nouveau président est très proche de Macron. tous compte fait en cas d'agression de Niger ça sera la fin de la CEDEAO et prions Dieux pour que ça dégénère pas plus en gueur ouvert entre les pays juste a cause d'un individu qui n'es pas soutenu par sa population
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par papadaou19@gmail.com le 20 août 2023 18:39
  • Bienvenue papadaou19@gmail.com dans notre espace de discussion. Ce n'est pas le Sénégal qui veut agresser le Niger ou qui que ce soit. C'est l'Afrique, qui à travers un de ses nombreux organismes, montre que çà suffit ces coups d'état. Bazoum n'aurait pas viré Tchani, il y aurait rien eu. Ensuite faire partie d'un ensemble, c'est en accepter le bon et le moins bon. Le Peuple Sénégalais a déjà bien montré qu'il ne veut pas d'une guerre dans le Sahel, entre frères Ouest-africains. Mais que la junte comprenne bien que l'intérêt supérieur du Peuple Nigérien n'est pas négociable… Feu Moumouni Abdoulaye ne s'est pas sacrifié pour çà!
      Lien   Revenir ici   Citer