Armée de l'Air Malgache - Madagascar

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  • Manifestement du 26 juin dernier, jour de la fête de l'Indépendance de Malagasy
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  • On en voit trois. Elles seraient donc presque toutes encore opérationnelles.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Des Nord-Coréens à Madagascar ? Je ne connais pas cette histoire. Ils en disent quoi dans ton livre ? Ils ont stationné où ?

    Sinon, pour les Li-2 malgaches, je suis d'accord avec JFF. Il y avait pas mal de C-47 sur la grande île.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Ils en disent que, pour l'entraineemnt des pilotes et en attendant les Mig 21, une escadrille de Mig 17 nord coréens fut basée à Ivato. Enfin, une escadrille ….. quelques Mig 17, je pense qu'il n'y a jamais eu plus de 8 Mig 17 à Mada. Effectivement, ces Mig 17 étaient bien ex nord-coréens, sur les quelques photos couleurs qui existent, on voit bien encore les traces des cocarde nord-coréennes.
    Certaines sources signalent que les mig 21 venaient aussi de la Corée du nord.
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  • Le deuxième tome d'African MiGs donne les informations suivantes :

    - livraisons des premiers Mil Mi-8 en 1976
    - livraison de quatre MiG-17F par la Corée du Nord (et issus de son armée de l'air, d'où les traces de marquage nord-coréens) ; on en connaît trois immatriculations (peut-être les mêmes que durant le service en Corée du Nord) : 113, 242 et 933
    - livraison de deux Antonov An-26 en 1980
    - rumeurs sur la livraison par l'URSS de huit MiG-21PFM (on parle aussi de MiG-21FL) à une date non établie (pas d'informations tangibles sur le sujet)
    - livraison confirmée de dix MiG-21bis et de deux MiG-21UM à une date non précisée (mais potentiellement dans la première moitié des années 1980) ; exemplaires stockés en 1997, à priori ferraillés en 2007
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • :S effectivement, concernant les mig 21, j'avais oublié de vérifier avec "african migs". Je me souvient avoir vu un des Mig 21 UM en 1998, à Ivato, parqué en plain air, juste à coté du 747 qui nous amenait. Par contre, comme il y avait un policier de la PAF, au bas de la passerelle, je n'avais pas osé le prendre en photo. :?

    Concernant les An 26, j'ai 5 immatriculations (mais sans les n° constructeurs : 5R-MUK / MUL / MUN / MUO / MUP (ce dernier volant encore jusqu'en 1999, car je l'ai photographié en octobre à Saint -Denis), plus 2 Yak 40 : 5R-MUA et MUB (source : P. Brugier + photos)
    Quand aux Mi 8 : j'ai 5R-MVF, et (simplement) OF. Au moins 1 Mi 2 : 5R MVH (je pense le seul, car le 5R- MVH est un Cessna U 206A)
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  • D'après Rotorspot, Madagascar aurait reçu 4 alouette II, 3 SE 313, et une Se 318
    SE 313 : c/n 1387 = 5R-MAL ; c/n 1400 5R-MAT ; c/n 1838 5R-MOA Les deux premières semblent avoir été livrées neuves
    SE 318 : c/n 2187 5R-MHY (donnée comme détruite)

    Trois Alouette III (SE 316) 5R-MHX (C/n 1780, d'occas'), et 5R-MOB / MOC 1375 / 1537), aussi livrées neuves

    sinon, comme hélico pour la Force Aérienne Malgache : 4 Mi 8 (5R-MOD/E/F/G), 1 Mi 8T 5R-MVR, et 2 Mi 8S (ex RDA) 5R-MVF / MVX
    et 3 MI 2 (PZL) 5R-MVG/VO/VU

    Ca m'étonnerai qu'il y en ait qui vole encore.

    Je viens de jeter un coup d'oeil sur Google Earth (janvier 2009), sur Ivato, on voit juste 1 An 26 dans le coin militaire, et sur Arivonimamo trois carcasses de Mig 17, et un Mig 21, visiblement en gate guardian. Quand à la piste, elle à l'air en mauvais état, et visiblement une partie est retournée à son état naturel.
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  • Yep. J'y suis allé plusieurs fois sur Google Earth, ça ne ressemble plus vraiment à une base opérationnelle. Mais je ne me rappelle pas de l'An-26.

    Est-ce qu'on voit encore les MiG-21 à Antananarivo, au sud-est de la piste ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • Niet, à Ivato, sur le coin militaire, juste un An 26, que je pense aussi en piteux état
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  • Il y a aussi un DC-3 (ou C-47), et deux carcasses d'hélicoptères. Mais les MiG-21 ont disparu. C'est très récent, l'image du 22 octobre 2009 montre encore huit MiG-21, cinq DC-3, quatre An-24/26 et cinq hélicos sans pales.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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  • L'armée de l'air malgache sur le site
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  • Selon le site World Militair, leurs aéronefs avec immat et Construction Number
    5R-MOA AEROSPATIALE SE-3130 ALOUETTE II
    5R-MOB AEROSPATIALE SA-316B ALOUETTE III CN/1372
    5R-MOC AEROSPATIALE SA-316B ALOUETTE III CN/1537
    5R-MOD MIL MI-8 "HIP" CN/35501
    5R-MOE MIL MI-8 "HIP" 35502
    5R-MOF MIL MI-8 "HIP" 35503
    5R-MOG MIL MI-8 "HIP" 35504
    5R-MQA CESSNA (REIMS) F-337E SUPER SKYMASTER F337-0015
    5R-MQB CESSNA (REIMS) F-337F SUPER SKYMASTER F337-0035
    5R-MQD CESSNA (REIMS) F-337E SUPER SKYMASTER F337-0012
    5R-MRA PIPER PA-23-250 AZTEC 27-4339
    5R-MSA BRITTEN NORMAN BN-2A DEFENDER 382
    5R-MTB CESSNA 172M 65535
    5R-MTC CESSNA 172M 65544
    5R-MTD CESSNA 172M 65546
    5R-MTF CESSNA 172M 65550
    5R-MTG CESSNA 170
    5R-MTI AVRO (HAWKER SIDDELEY) 748-362 1780
    5R-MTK CESSNA 310R
    5R-MUA YAKOVLEV YAK-40 "CODLING" 9840858
    5R-MUA YAKOVLEV YAK-40 "CODLING" 9__0760
    5R-MUG ANTONOV AN-26 "CARL"
    5R-MUK ANTONOV AN-26 "CARL"
    5R-MUL ANTONOV AN-26 "CARL"
    5R-MUM ANTONOV AN-26 "CARL"
    5R-MUN ANTONOV AN-26 "CARL"
    5R-MUO ANTONOV AN-26 "CARL"
    5R-MUP ANTONOV AN-26 "CARL" 8305
    5R-MVP ANTONOV AN-26 "CARL" 10208
    et en images…
    http://i39.tinypic.com/k2y6w8.jpg
    http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=222049&d=1382005964
    http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=222045&d=1342020653
    http://forum.keypublishing.com/attachment.php?attachmentid=222047&d=1340461927
    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/6/4/0/1505046.jpg
    http://i39.tinypic.com/3460vv6.jpg
    http://i44.tinypic.com/2yypd04.jpg
    http://i39.tinypic.com/b6sgtf.jpg
    http://www.ambafrance-mada.org/local/cache-vignettes/L500xH375/IMG_1825bis-d75ae.jpg
    http://www.ambafrance-mada.org/local/cache-vignettes/L500xH375/IMG_1829bis-6cc1c.jpg
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  • Beau boulot Ouakamois :navy:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Bonjour
    Je suis tombée par hasard sur ce forum et votre discussion sur les Alouette III de l'armée malagasy m'intéresse.
    Juste une question : quand un de ces engins crash, est-ce que ses constructeurs français font une expertise ou est-ce ça revient juste à l'armée du pays qui l'utilise. Je pose cette question car plusieurs Alouette III ont crashé à Madagascar dont un en juillet 1976
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par rakotonirainy le 20 novembre 2013 15:08
  • Si le modèle est toujours en production, le constructeur qui va s’intéresser aux raisons du crash pour éventuellement corriger un problème patent.
    Mais c'est le pays à qui appartient l'appareil qui mène l’enquête.
    le Quiz aviation
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