Armée de l'Air du Sénégal

  • le nouveau a dit le 13/01/2023 à 19:43 :

    Par contre le suspense, il commence à me gaver. Il faut les signer et les réceptionner officiellement maintenant.
    S’il ne l’est pas dejà!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par lynx122 le 13 janvier 2023 20:37
  • Le nouveau, Lynx122, bamba, MSN2017, Sniper221, maan, algo, rassoul+221, ismayepyep, ansierra117, ladam83, papa88 et tous les autres… 
    Finalement, il y aura une seconde édition du forum aérien. Et Papa Roméo doit inaugurer sous peu des installations militaires dont la Tour de Contrôle et la piste rénovée de la B.A. de Thies (sources DIRPA)
    Africa Air Force Forum 2023
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 16 janvier 2023 16:24
  • Ok merci pour l info l ancien.
    Et sinon ? Les choses sérieuses sont pour quand ? Je commence à m ennuyer quelque peu
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Demandes à Bissenti ou au colonel Diawara😁
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://youtu.be/JADaKsri2KA
    En tout temps en tout lieux mais j’ajoute dans toutes les circonstances!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je crois que doter la brigade nationale des sapeurs pompiers ne serait pas du luxe. La formation de leurs pilotes serait assurée par la nouvelle académie des metiers de l aviation ou simplement par l école de l armée de l air.
    Avec pour commencer, une dotation de 2 appareils, il y aurait de quoi voir venir, je verrais bien des Oryx dans ce role
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par le nouveau le 17 janvier 2023 08:47
  • lynx122 a dit le 17/01/2023 à 03:43 :
    https://youtu.be/JADaKsri2KA
    En tout temps en tout lieux mais j’ajoute dans toutes les circonstances!
    L'Escadron CAYOR 07 avec un de ses Mil MI171Sh à la disposition des secours (Sources Sénégal 7TV)
    ImageImageImageImageImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 17/01/2023 à 08:46 :
    Je crois que doter la brigade nationale des sapeurs pompiers ne serait pas du luxe. La formation de leurs pilotes serait assurée par la nouvelle académie des métiers de l aviation ou simplement par l école de l armée de l air. Avec pour commencer, une dotation de 2 appareils, il y aurait de quoi voir venir, je verrais bien des Oryx dans ce rôle
    J'ai déjà indiqué mon choix et dans des coûts et une disponibilité avérés…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 17 janvier 2023 14:43
  • Ouaka l’excès d’envie tue😂😂😂😂😂😂avec la meme photo x 4
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 17/01/2023 à 14:42 :

    le nouveau a dit le 17/01/2023 à 08:46 :
    Je crois que doter la brigade nationale des sapeurs pompiers ne serait pas du luxe. La formation de leurs pilotes serait assurée par la nouvelle académie des métiers de l aviation ou simplement par l école de l armée de l air. Avec pour commencer, une dotation de 2 appareils, il y aurait de quoi voir venir, je verrais bien des Oryx dans ce rôle
    J'ai déjà indiqué mon choix et dans des coûts et une disponibilité avérés…
    Image
    Celui là il faudra faire comme les serbes c’est à dire l’armé de spike et de roquette
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lynx122 a dit le 17/01/2023 à 16:36 :
    Ouaka l’excès d’envie tue😂😂😂😂😂😂avec la meme photo x 4
    Regardes la position des pales et des gens autour du Hip médicalisé…😊avant de me fixer sur ton tarmac…
    Et grâce à Twitter, Astou Mbène Thioub parle de son grand-père, le Colonel (ER) Alioune Badara SOW, un des pionniers des forces aériennes sénégalaises.
    ImageImageImage
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ouakamois a dit le 16/01/2023 à 16:21 :

    Le nouveau, Lynx122, bamba, MSN2017, Sniper221, maan, algo, rassoul+221, ismayepyep, ansierra117, ladam83, papa88 et tous les autres… 
    Finalement, il y aura une seconde édition du forum aérien. Et Papa Roméo doit inaugurer sous peu des installations militaires dont la Tour de Contrôle et la piste rénovée de la B.A. de Thies (sources DIRPA)
    Africa Air Force Forum 2023
    Image
    salut toute la team merci mon général pour l'info j'espere qu'au delà des infrastructures y'aura quelque surprise tous impatients
      Lien   Revenir ici   Citer
  • le nouveau a dit le 17/01/2023 à 08:46 :

    Je crois que doter la brigade nationale des sapeurs pompiers ne serait pas du luxe. La formation de leurs pilotes serait assurée par la nouvelle académie des metiers de l aviation ou simplement par l école de l armée de l air.
    Avec pour commencer, une dotation de 2 appareils, il y aurait de quoi voir venir, je verrais bien des Oryx dans ce role
    en tout cas voila une bonne idée mais j'ai une question la sécurité civile est elle purement militaire comme pour les évacuations avec les aéronefs de L'ADA SEN ou les sapeurs pompier par manque de moyen s'appuie sur l'armée de l'air pour compléter le dispositif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Seule la Direction des Parcs Nationaux dispose d'une section aérienne d'observation : la Gendarmerie elle a ses G-1 Spyl (1 au moins au tapis) et la Police peut disposer des aéronefs civils disponibles sur place. Le GNSP ne peut s'appuyer que sur l'escadrille EMMIR de l'Escadron de Transport "Les Mamelles", qui a en charge les évacuations médicalisées. Ensuite, tous les aéronefs (Hors avions d'entrainement) sont médicalisable : C295, CN235, C212, BN2A21, B200, F27, AS355, Alouette III, Mil MI17 et MI35.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 18 janvier 2023 13:39
  • Sources ARMÉES-NATION N°60 : 
    Personnel Technique au Sol GSAA
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer