le nouveau a dit le 13/01/2023 à 19:43 :S’il ne l’est pas dejà!
Par contre le suspense, il commence à me gaver. Il faut les signer et les réceptionner officiellement maintenant.
Armée de l'Air du Sénégal
-
-
Le nouveau, Lynx122, bamba, MSN2017, Sniper221, maan, algo, rassoul+221, ismayepyep, ansierra117, ladam83, papa88 et tous les autres…
Finalement, il y aura une seconde édition du forum aérien. Et Papa Roméo doit inaugurer sous peu des installations militaires dont la Tour de Contrôle et la piste rénovée de la B.A. de Thies (sources DIRPA)
Africa Air Force Forum 2023
-
Ok merci pour l info l ancien.
Et sinon ? Les choses sérieuses sont pour quand ? Je commence à m ennuyer quelque peu -
Demandes à Bissenti ou au colonel Diawara😁
-
https://youtu.be/JADaKsri2KA
En tout temps en tout lieux mais j’ajoute dans toutes les circonstances! -
Je crois que doter la brigade nationale des sapeurs pompiers ne serait pas du luxe. La formation de leurs pilotes serait assurée par la nouvelle académie des metiers de l aviation ou simplement par l école de l armée de l air.
Avec pour commencer, une dotation de 2 appareils, il y aurait de quoi voir venir, je verrais bien des Oryx dans ce role -
lynx122 a dit le 17/01/2023 à 03:43 :
L'Escadron CAYOR 07 avec un de ses Mil MI171Sh à la disposition des secours (Sources Sénégal 7TV)
https://youtu.be/JADaKsri2KA
En tout temps en tout lieux mais j’ajoute dans toutes les circonstances!
-
le nouveau a dit le 17/01/2023 à 08:46 :
J'ai déjà indiqué mon choix et dans des coûts et une disponibilité avérés…
Je crois que doter la brigade nationale des sapeurs pompiers ne serait pas du luxe. La formation de leurs pilotes serait assurée par la nouvelle académie des métiers de l aviation ou simplement par l école de l armée de l air. Avec pour commencer, une dotation de 2 appareils, il y aurait de quoi voir venir, je verrais bien des Oryx dans ce rôle
-
Ouaka l’excès d’envie tue😂😂😂😂😂😂avec la meme photo x 4
-
ouakamois a dit le 17/01/2023 à 14:42 :
Celui là il faudra faire comme les serbes c’est à dire l’armé de spike et de roquettele nouveau a dit le 17/01/2023 à 08:46 :
J'ai déjà indiqué mon choix et dans des coûts et une disponibilité avérés…
Je crois que doter la brigade nationale des sapeurs pompiers ne serait pas du luxe. La formation de leurs pilotes serait assurée par la nouvelle académie des métiers de l aviation ou simplement par l école de l armée de l air. Avec pour commencer, une dotation de 2 appareils, il y aurait de quoi voir venir, je verrais bien des Oryx dans ce rôle -
lynx122 a dit le 17/01/2023 à 16:36 :
Regardes la position des pales et des gens autour du Hip médicalisé…😊avant de me fixer sur ton tarmac…
Ouaka l’excès d’envie tue😂😂😂😂😂😂avec la meme photo x 4
Et grâce à Twitter, Astou Mbène Thioub parle de son grand-père, le Colonel (ER) Alioune Badara SOW, un des pionniers des forces aériennes sénégalaises.
-
ouakamois a dit le 16/01/2023 à 16:21 :
salut toute la team merci mon général pour l'info j'espere qu'au delà des infrastructures y'aura quelque surprise tous impatients
Le nouveau, Lynx122, bamba, MSN2017, Sniper221, maan, algo, rassoul+221, ismayepyep, ansierra117, ladam83, papa88 et tous les autres…
Finalement, il y aura une seconde édition du forum aérien. Et Papa Roméo doit inaugurer sous peu des installations militaires dont la Tour de Contrôle et la piste rénovée de la B.A. de Thies (sources DIRPA)
Africa Air Force Forum 2023 -
le nouveau a dit le 17/01/2023 à 08:46 :
en tout cas voila une bonne idée mais j'ai une question la sécurité civile est elle purement militaire comme pour les évacuations avec les aéronefs de L'ADA SEN ou les sapeurs pompier par manque de moyen s'appuie sur l'armée de l'air pour compléter le dispositif
Je crois que doter la brigade nationale des sapeurs pompiers ne serait pas du luxe. La formation de leurs pilotes serait assurée par la nouvelle académie des metiers de l aviation ou simplement par l école de l armée de l air.
Avec pour commencer, une dotation de 2 appareils, il y aurait de quoi voir venir, je verrais bien des Oryx dans ce role -
Seule la Direction des Parcs Nationaux dispose d'une section aérienne d'observation : la Gendarmerie elle a ses G-1 Spyl (1 au moins au tapis) et la Police peut disposer des aéronefs civils disponibles sur place. Le GNSP ne peut s'appuyer que sur l'escadrille EMMIR de l'Escadron de Transport "Les Mamelles", qui a en charge les évacuations médicalisées. Ensuite, tous les aéronefs (Hors avions d'entrainement) sont médicalisable : C295, CN235, C212, BN2A21, B200, F27, AS355, Alouette III, Mil MI17 et MI35.
-
Sources ARMÉES-NATION N°60 :
Personnel Technique au Sol GSAA
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .